Forum-MT-125-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les forces de l'ordre font la chasse aux plaques mal inclinées

+7
Loudwig
tigers666
alain8693
Scrubber101
luluroad
steph51
Mr.K
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les forces de l'ordre font la chasse aux plaques mal inclinées  - Page 2 Empty Re: Les forces de l'ordre font la chasse aux plaques mal inclinées

Message par Mr.K Ven 25 Sep 2015 - 13:50

Mr.K a écrit:Je n'ai rien modifié mais je suis quand même hors homologation  Grr

Rectification, la réglementation prend en compte la date de la pose. Donc tout va bien  rabbit

Mr.K
Membre échelon 5
Membre échelon 5

Messages : 775
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les forces de l'ordre font la chasse aux plaques mal inclinées  - Page 2 Empty Re: Les forces de l'ordre font la chasse aux plaques mal inclinées

Message par rapha064 Ven 23 Oct 2015 - 7:09

J'ai un copain motard gendarmerie et perso... je vais lui demander s'ils font des contrôles, et comment !!?

Et si lui perso il est dans les clous avec son GC !!

Je vous tiens au jus !

rapha064
Membre échelon 3
Membre échelon 3

Messages : 208
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les forces de l'ordre font la chasse aux plaques mal inclinées  - Page 2 Empty Re: Les forces de l'ordre font la chasse aux plaques mal inclinées

Message par rapha064 Ven 23 Oct 2015 - 19:27

Alors .......

En fait, ici dans le 64, ils n'ont rien reçu comme directives... ils ne vérifient pas spécialement..
textuellement :

"Pour ce qui est du contrôle pour l'instant on a aucune consigne et c'est bien mieux comme ça, par contre si un bon à rien peu enclin au contrôle veut jouer... Là il ramasse s'il n'est pas en conformité"


Donc il ne faut pas jouer au con !! Je dirais que lorsque j'étais en activité j'appliquais le même principe -- parceque je n'aimais pas cela la police route.. -- je ne verbalisais pas systématiquement, sauf infraction dangereuse.. par contre ceux qui jouaient au con, nous prenait de haut ........ tant pis pour eux !?
rapha064
rapha064
Membre échelon 3
Membre échelon 3

Messages : 208
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 55
Localisation : pau

Revenir en haut Aller en bas

Les forces de l'ordre font la chasse aux plaques mal inclinées  - Page 2 Empty Re: Les forces de l'ordre font la chasse aux plaques mal inclinées

Message par Jeanse2b Ven 23 Oct 2015 - 21:11

Il faut leur parler comme a quelqun de tout a fait normal, sans les prendre pour co.s sans leur lecher le c.l On est tous adultes et cense connaitre le code de la route, si on fait une connerie on assume. Je me suis fait aretter, par chance je n ai rien eu, ils se mettent meme a taper la tchatche quand ils comprennent que c est un 125 ;-) ✌
Jeanse2b
Jeanse2b
Modérateur
Modérateur

Messages : 1166
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 44
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Les forces de l'ordre font la chasse aux plaques mal inclinées  - Page 2 Empty Re: Les forces de l'ordre font la chasse aux plaques mal inclinées

Message par steph51 Ven 23 Oct 2015 - 21:20

Surtout ils font leur boulot (et personnellement je les trouve bien plus pros que les gars de la PN). Chaque fois que j'ai été contrôlé, ça s'est toujours très bien passé. Même les fois où j'ai pris des prunes pour excès de vitesse. J'étais en tort, donc normal que je ramasse. Mais jamais ils ne m'ont pris de haut, mal parlé ou quoi que ce soit. Ils ont même souvent (tout est relatif, j'ai quand même pas fait beaucoup d'infractions...) minimisé la faute. Si ma carrière était à refaire, aujourd'hui, c'est chez eux que j'irais.
steph51
steph51
Membre échelon 5
Membre échelon 5

Messages : 1112
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 53
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les forces de l'ordre font la chasse aux plaques mal inclinées  - Page 2 Empty Re: Les forces de l'ordre font la chasse aux plaques mal inclinées

Message par Jeanse2b Ven 23 Oct 2015 - 21:22

Et ils repondent toujours au salut ✌
Jeanse2b
Jeanse2b
Modérateur
Modérateur

Messages : 1166
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 44
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Les forces de l'ordre font la chasse aux plaques mal inclinées  - Page 2 Empty Re: Les forces de l'ordre font la chasse aux plaques mal inclinées

Message par steph51 Ven 23 Oct 2015 - 21:24

exact V a toi
steph51
steph51
Membre échelon 5
Membre échelon 5

Messages : 1112
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 53
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les forces de l'ordre font la chasse aux plaques mal inclinées  - Page 2 Empty Re: Les forces de l'ordre font la chasse aux plaques mal inclinées

Message par steph51 Ven 23 Oct 2015 - 21:40

juste après avoir passé mon attestation 125 en 2010, j'ai fait une journée plateau avec eux sur la piste IEC du camp de Mourmelon. Franchement génial et enrichissant. En plus un GC m'a montré exactement ce qu'il ne fallait pas faire sur un freinage d'urgence  Smile bon ok, lui est parti avec les pinpons et sa bécane sur un plateau, mais bon, c'était très instructif et j'y pense à chaque fois que je monte sur ma belle (ma MT hein, pas ma femme...). Je prends aussi tous mes virages comme ils m'ont appris. Et puis il faut voir ce qu'ils arrivent à faire avec leur engin, impressionnant. Les demi-tours à 5 km/h d'une main et les sacoches rigides à moins de 2 cm du bitume, ça c'est vraiment des mecs qui maitrisent!  nikel nikel nikel
steph51
steph51
Membre échelon 5
Membre échelon 5

Messages : 1112
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 53
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les forces de l'ordre font la chasse aux plaques mal inclinées  - Page 2 Empty Re: Les forces de l'ordre font la chasse aux plaques mal inclinées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum