Presentation Zed
+6
christophe03
Lionel.MT
Franck40
Scrubber101
GéGé
zed
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Presentation Zed
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et merci pour le compliment
Pour un éventuel essai d'une MT rodée, il faudrait que je passe un coup de fil à la concession pour voir s'ils en possèdent toujours une à l'essai et que je prenne rendez-vous pour l'essayer...
Mais bon, ce qu'il en ressort déjà à la lecture des différents avis de possesseurs de MT du forum, c'est qu'elles sont toutes un peu différentes avec leurs petits lots de tracas au niveau de l'injection... Un peu comme pour les Dukes, à part que le moteur plus linéaire et plus puissant de la MT va gommer un peu plus ces soucis. Pour y remédier, certains n'hésitent pas à faire des modifications en changeant le rapport de transmission (psb de 13) ou en reprogrammant l'injection (fi diag tool yamaha), d'autres pour une question d'esthétique ou pour une meilleure sonorité n'hésitent pas à changer la ligne d'échappement ou le filtre à air, espérant secrètement aussi une amélioration des performances...
En conclusion, la MT 125 d'origine reste une très bonne 125, certes un peu chère à l'achat, consommant très peu et que l'on peut "customiser" à sa guise.
Après, pour tout ce qui est du domaine du ressenti et du feeling (confort de conduite, selle, freinage, amortisseur arrière, fourches avant, performances...), c'est très subjectif et propre à chacun; cela va dépendre de son gabarit et de sa propre expérience.
Pour ma part, la MT reste plus performante que la Duke en Vmax; elle a moins de caractère et reste moins fun et joueuse en conduite mais rien ne vaut un essai personnel pour te faire ta propre idée par rapport à ton YBR et à la Duke de ta formation 125 et surtout par rapport à ce que toi tu recherches.
A+;
Franck.
Pour un éventuel essai d'une MT rodée, il faudrait que je passe un coup de fil à la concession pour voir s'ils en possèdent toujours une à l'essai et que je prenne rendez-vous pour l'essayer...
Mais bon, ce qu'il en ressort déjà à la lecture des différents avis de possesseurs de MT du forum, c'est qu'elles sont toutes un peu différentes avec leurs petits lots de tracas au niveau de l'injection... Un peu comme pour les Dukes, à part que le moteur plus linéaire et plus puissant de la MT va gommer un peu plus ces soucis. Pour y remédier, certains n'hésitent pas à faire des modifications en changeant le rapport de transmission (psb de 13) ou en reprogrammant l'injection (fi diag tool yamaha), d'autres pour une question d'esthétique ou pour une meilleure sonorité n'hésitent pas à changer la ligne d'échappement ou le filtre à air, espérant secrètement aussi une amélioration des performances...
En conclusion, la MT 125 d'origine reste une très bonne 125, certes un peu chère à l'achat, consommant très peu et que l'on peut "customiser" à sa guise.
Après, pour tout ce qui est du domaine du ressenti et du feeling (confort de conduite, selle, freinage, amortisseur arrière, fourches avant, performances...), c'est très subjectif et propre à chacun; cela va dépendre de son gabarit et de sa propre expérience.
Pour ma part, la MT reste plus performante que la Duke en Vmax; elle a moins de caractère et reste moins fun et joueuse en conduite mais rien ne vaut un essai personnel pour te faire ta propre idée par rapport à ton YBR et à la Duke de ta formation 125 et surtout par rapport à ce que toi tu recherches.
A+;
Franck.
Franck40- Membre échelon 5
- Messages : 882
Date d'inscription : 10/12/2014
Re: Presentation Zed
salut donc en retard et bien trouvé pour le Mr K j'avais pas pensé a celui la
GéGé- Fondateur
- Messages : 1588
Date d'inscription : 18/10/2014
Re: Presentation Zed
Franck40 a écrit:Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et merci pour le compliment
Pour un éventuel essai d'une MT rodée, il faudrait que je passe un coup de fil à la concession pour voir s'ils en possèdent toujours une à l'essai et que je prenne rendez-vous pour l'essayer...
Mais bon, ce qu'il en ressort déjà à la lecture des différents avis de possesseurs de MT du forum, c'est qu'elles sont toutes un peu différentes avec leurs petits lots de tracas au niveau de l'injection... Un peu comme pour les Dukes, à part que le moteur plus linéaire et plus puissant de la MT va gommer un peu plus ces soucis. Pour y remédier, certains n'hésitent pas à faire des modifications en changeant le rapport de transmission (psb de 13) ou en reprogrammant l'injection (fi diag tool yamaha), d'autres pour une question d'esthétique ou pour une meilleure sonorité n'hésitent pas à changer la ligne d'échappement ou le filtre à air, espérant secrètement aussi une amélioration des performances...
En conclusion, la MT 125 d'origine reste une très bonne 125, certes un peu chère à l'achat, consommant très peu et que l'on peut "customiser" à sa guise.
*Après, pour tout ce qui est du domaine du ressenti et du feeling (confort de conduite, selle, freinage, amortisseur arrière, fourches avant, performances...), c'est très subjectif et propre à chacun; cela va dépendre de son gabarit et de sa propre expérience.
Pour ma part, la MT reste plus performante que la Duke en Vmax; elle a moins de caractère et reste moins fun et joueuse en conduite mais rien ne vaut un essai personnel pour te faire ta propre idée par rapport à ton YBR et à la Duke de ta formation 125 et surtout par rapport à ce que toi tu recherches.
A+;
Franck.
En grandes lignes je retiens:
# Mieux pour les grands gabarits
# Meilleure Vmax
# Plus stable ( Moins joueuse )
# Faible consomation
# La plus chère à l'achat ( Mais on n'est pas volé... )
# Le réseau Yamaha
# Choix couleurs multiples
# Plus imposante pour une 125
*Pour ma part ayant le GC je la trouve très ( trop ) vive, c'est pour dire Sinon à part la taille des pneus, on dirait un roadster de plus forte cylindrée ( une MT-R3 321 bi-cylindres bientôt Mr Yamaha )
On a envie de tailler des bornes avec, et avec plus de 400 kills d'autonomie
Re: Presentation Zed
Oui Franck et toi avez bien résumé.
Ombre a écrit:
# Le réseau Yamaha
Je mettrais ce point en négatif
Ombre a écrit:
une MT-R3 321 bi-cylindres
C'est clair j'aimerais bien voir ça ! Mais ça va niveau GC y a du choix =]
Par contre avec ce modèle Yamaha se positionne parfaitement sur le marché 125, ils ont bien joué sur ce point-là.
Mr.K- Membre échelon 5
- Messages : 775
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 35
Localisation : Toulouse
Re: Presentation Zed
c'est sur que rien ne vaut un essai mais en vous lisant on se fait deja une petite idée.
Intéréssant qu'un habitué des GC la trouve "trop" vive! c'est a cause de son poid
Intéréssant qu'un habitué des GC la trouve "trop" vive! c'est a cause de son poid
zed- Membre échelon 5
- Messages : 613
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 47
Localisation : ardèche
Re: Presentation Zed
zed a écrit:c'est sur que rien ne vaut un essai mais en vous lisant on se fait deja une petite idée.
Intéréssant qu'un habitué des GC la trouve "trop" vive! c'est a cause de son poid
Un argumentaire sur la perception de chacun pour paraphraser le très juste développement de Franck40 On peut selon trouver la MT "moins joueuse" qu'une autre 125, pour mon cas la question ne se pose pas, c'est hyper vif!
J'ai en référence le 50 HM de junior, mais également de la route/piste en 125 RS et en GC un 511 HQV qui pèse peut-être moins que la MT, mais avec 50 CV et des chaussettes plus larges!
Avec ces mobylettes, un mouvement du corps, un tourné de tête et ça réagit de suite
Donc pour moi le coté relatif "stable et rigoureux" est un plus!
Ayant un 690 Duke III, la première que nous sommes allez voir avec mon fils était la "Katoche" ( rien actuellement chez Husky, mais ça arrive ) mais pour nous, moto trop petite, un plus pour certain, une moindre ergonomie pour d'autre...
Mon fils est en fin de A1 passé sur YBR ( en plus ou moins fraiches ) reste la conduite et gazzzz! On verra son ressenti avec la MT
Re: Presentation Zed
merci pour ce resenti
zed- Membre échelon 5
- Messages : 613
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 47
Localisation : ardèche
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|