Forum-MT-125-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Presentation Zed

+6
christophe03
Lionel.MT
Franck40
Scrubber101
GéGé
zed
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Presentation Zed - Page 2 Empty Re: Presentation Zed

Message par Franck40 Mar 1 Sep 2015 - 11:17

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et merci pour le compliment Embarassed 

Pour un éventuel essai d'une MT rodée, il faudrait que je passe un coup de fil à la concession pour voir s'ils en possèdent toujours une à l'essai et que je prenne rendez-vous pour l'essayer...  Rolling Eyes
Mais bon, ce qu'il en ressort déjà à la lecture des différents avis de possesseurs de MT du forum, c'est qu'elles sont toutes un peu différentes avec leurs petits lots de tracas au niveau de l'injection... Crying or Very sad Un peu comme pour les Dukes, à part que le moteur plus linéaire et plus puissant de la MT va gommer un peu plus ces soucis. Smile Pour y remédier, certains n'hésitent pas à faire des modifications en changeant le rapport de transmission (psb de 13) ou en reprogrammant l'injection (fi diag tool yamaha), d'autres pour une question d'esthétique ou pour une meilleure sonorité n'hésitent pas à changer la ligne d'échappement ou le filtre à air, espérant secrètement aussi une amélioration des performances... Laughing 
En conclusion, la MT 125 d'origine reste une très bonne 125, certes un peu chère à l'achat, consommant très peu et que l'on peut "customiser" à sa guise. Cool
Après, pour tout ce qui est du domaine du ressenti et du feeling (confort de conduite, selle, freinage, amortisseur arrière, fourches avant, performances...), c'est très subjectif et propre à chacun; cela va dépendre de son gabarit et de sa propre expérience. Neutral
Pour ma part, la MT reste plus performante que la Duke en Vmax; elle a moins de caractère et reste moins fun et joueuse en conduite mais rien ne vaut un essai personnel pour te faire ta propre idée par rapport à ton YBR et à la Duke de ta formation 125 et surtout par rapport à ce que toi tu recherches.  Wink

A+;
Franck.

Franck40
Membre échelon 5
Membre échelon 5

Messages : 882
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Zed - Page 2 Empty Re: Presentation Zed

Message par GéGé Mar 1 Sep 2015 - 16:22

salut donc  happy birthday en retard et bien trouvé pour le Mr K j'avais pas pensé a celui la  mdr

GéGé
Fondateur
Fondateur

Messages : 1588
Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Zed - Page 2 Empty Re: Presentation Zed

Message par Ombre Mar 1 Sep 2015 - 17:59

Franck40 a écrit:Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et merci pour le compliment Embarassed 

Pour un éventuel essai d'une MT rodée, il faudrait que je passe un coup de fil à la concession pour voir s'ils en possèdent toujours une à l'essai et que je prenne rendez-vous pour l'essayer...  Rolling Eyes
Mais bon, ce qu'il en ressort déjà à la lecture des différents avis de possesseurs de MT du forum, c'est qu'elles sont toutes un peu différentes avec leurs petits lots de tracas au niveau de l'injection... Crying or Very sad Un peu comme pour les Dukes, à part que le moteur plus linéaire et plus puissant de la MT va gommer un peu plus ces soucis. Smile Pour y remédier, certains n'hésitent pas à faire des modifications en changeant le rapport de transmission (psb de 13) ou en reprogrammant l'injection (fi diag tool yamaha), d'autres pour une question d'esthétique ou pour une meilleure sonorité n'hésitent pas à changer la ligne d'échappement ou le filtre à air, espérant secrètement aussi une amélioration des performances... Laughing 
En conclusion, la MT 125 d'origine reste une très bonne 125, certes un peu chère à l'achat, consommant très peu et que l'on peut "customiser" à sa guise. Cool
*Après, pour tout ce qui est du domaine du ressenti et du feeling (confort de conduite, selle, freinage, amortisseur arrière, fourches avant, performances...), c'est très subjectif et propre à chacun; cela va dépendre de son gabarit et de sa propre expérience. Neutral
Pour ma part, la MT reste plus performante que la Duke en Vmax; elle a moins de caractère et reste moins fun et joueuse en conduite mais rien ne vaut un essai personnel pour te faire ta propre idée par rapport à ton YBR et à la Duke de ta formation 125 et surtout par rapport à ce que toi tu recherches.  Wink

A+;
Franck.


En grandes lignes je retiens:

# Mieux pour les grands gabarits
# Meilleure Vmax
# Plus stable ( Moins joueuse  Question  )
# Faible consomation
# La plus chère à l'achat ( Mais on n'est pas volé...  Twisted Evil  )
# Le réseau Yamaha
# Choix couleurs multiples
# Plus imposante pour une 125

*Pour ma part ayant le GC je la trouve très ( trop ) vive, c'est pour dire  lol!  Sinon à part la taille des pneus, on dirait un roadster de plus forte cylindrée ( une MT-R3 321 bi-cylindres bientôt Mr Yamaha  Question    tongue )
On a envie de tailler des bornes avec, et avec plus de 400 kills d'autonomie  Cool
Ombre
Ombre
Membre échelon 4
Membre échelon 4

Messages : 390
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 57
Localisation : Gard

http://sud-team.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Zed - Page 2 Empty Re: Presentation Zed

Message par Mr.K Mar 1 Sep 2015 - 19:28


Oui Franck et toi avez bien résumé.

Ombre a écrit:
# Le réseau Yamaha

Je mettrais ce point en négatif Razz

Ombre a écrit:
une MT-R3 321 bi-cylindres

C'est clair j'aimerais bien voir ça ! Mais ça va niveau GC y a du choix =]
Par contre avec ce modèle Yamaha se positionne parfaitement sur le marché 125, ils ont bien joué sur ce point-là.
Mr.K
Mr.K
Membre échelon 5
Membre échelon 5

Messages : 775
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 35
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Zed - Page 2 Empty Re: Presentation Zed

Message par zed Mer 2 Sep 2015 - 8:28

c'est sur que rien ne vaut un essai Wink mais en vous lisant on se fait deja une petite idée.
Intéréssant qu'un habitué des GC la trouve "trop" vive! c'est a cause de son poid Question
zed
zed
Membre échelon 5
Membre échelon 5

Messages : 613
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 47
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Zed - Page 2 Empty Re: Presentation Zed

Message par Ombre Mer 2 Sep 2015 - 13:05

zed a écrit:c'est sur que rien ne vaut un essai Wink mais en vous lisant on se fait deja une petite idée.
Intéréssant qu'un habitué des GC la trouve "trop" vive! c'est a cause de son poid Question


Un argumentaire sur la perception de chacun pour paraphraser le très juste développement de Franck40 Very Happy  On peut selon trouver la MT "moins joueuse" qu'une autre 125, pour mon cas la question ne se pose pas, c'est hyper vif!

J'ai en référence le 50 HM de junior, mais également de la route/piste en 125 RS et en GC un 511 HQV qui pèse peut-être moins que la MT, mais avec 50 CV et des chaussettes plus larges!

Avec ces mobylettes, un mouvement du corps, un tourné de tête et ça réagit de suite Very Happy

Donc pour moi le coté relatif "stable et rigoureux" est un plus!

Ayant un 690 Duke III, la première que nous sommes allez voir avec mon fils était la "Katoche" ( rien actuellement chez Husky, mais ça arrive  Wink  )  mais pour nous, moto trop petite, un plus pour certain, une moindre ergonomie pour d'autre...  


Mon fils est en fin de A1 passé sur YBR ( en plus ou moins fraiches clown  ) reste la conduite et gazzzz! On verra son ressenti avec la MT What a Face
Ombre
Ombre
Membre échelon 4
Membre échelon 4

Messages : 390
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 57
Localisation : Gard

http://sud-team.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Zed - Page 2 Empty Re: Presentation Zed

Message par zed Mer 2 Sep 2015 - 13:39

merci pour ce resenti Wink
zed
zed
Membre échelon 5
Membre échelon 5

Messages : 613
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 47
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Zed - Page 2 Empty Re: Presentation Zed

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum