Splurk pour vous servir
+2
alain8693
splurk
6 participants
Page 1 sur 1
Splurk pour vous servir
Bonjour
Je suis Splurk, Seb pour les intimes. Je suis motard en 125 depuis mes 17 ans. J'ai deux motos, dont une MT125 de 2015 qui totalise environ 19900km, grise à avec jantes bleues sans ABS. Mon autre moto est une TZR 125 4FL de 1996, qui totalise environ 70000km, mais je ne peux plus le prouver car j'ai du changer de compteur suite à une défaillance de celui d'origine. Je lui ai offert une restauration complète pour un peu moins de 2000€ et je la pilote depuis 1999 (avec de longues phases de garage).
Je suis de Lunel dans l'Hérault, et j'utilise mes motos au quotidien (ou presque) pour aller bosser (environ 40km allé-retour).
J'aime la mécanique, si bien que je fais tous mes entretiens seul (sauf les pneus), et je me fais un peu de préparation moteur aussi, bien que j'essaie de rester raisonnable (j'ai été déraisonnable).
Sinon dans la vie de tous les jours je suis directeur dans une entreprise de conception de microprocesseurs embarqués.
J'ai eu pendant 8 ans une YZF R125 que j'ai vendue pour une Varadero, qui a dégagé au bout de 2 mois pour la MT125. Comme cela fait 8 ans de mécanique sur la YZF, et que la MT est à 95% identique côté moteur, autant dire que la transition a été facile.
Que dire d'autre. Je suis plutôt bien équipé côté outils, j'ai aussi un fi-diag pour utiliser le fil de diagnostique (qui est désormais branché au compteur pour les trs/min) et autre et j'aime bien filer un coup de main quand ça permet de faire des rencontres.
A plus sur le forum.
Je suis Splurk, Seb pour les intimes. Je suis motard en 125 depuis mes 17 ans. J'ai deux motos, dont une MT125 de 2015 qui totalise environ 19900km, grise à avec jantes bleues sans ABS. Mon autre moto est une TZR 125 4FL de 1996, qui totalise environ 70000km, mais je ne peux plus le prouver car j'ai du changer de compteur suite à une défaillance de celui d'origine. Je lui ai offert une restauration complète pour un peu moins de 2000€ et je la pilote depuis 1999 (avec de longues phases de garage).
Je suis de Lunel dans l'Hérault, et j'utilise mes motos au quotidien (ou presque) pour aller bosser (environ 40km allé-retour).
J'aime la mécanique, si bien que je fais tous mes entretiens seul (sauf les pneus), et je me fais un peu de préparation moteur aussi, bien que j'essaie de rester raisonnable (j'ai été déraisonnable).
Sinon dans la vie de tous les jours je suis directeur dans une entreprise de conception de microprocesseurs embarqués.
J'ai eu pendant 8 ans une YZF R125 que j'ai vendue pour une Varadero, qui a dégagé au bout de 2 mois pour la MT125. Comme cela fait 8 ans de mécanique sur la YZF, et que la MT est à 95% identique côté moteur, autant dire que la transition a été facile.
Que dire d'autre. Je suis plutôt bien équipé côté outils, j'ai aussi un fi-diag pour utiliser le fil de diagnostique (qui est désormais branché au compteur pour les trs/min) et autre et j'aime bien filer un coup de main quand ça permet de faire des rencontres.
A plus sur le forum.
splurk- Membre échelon 0
- Messages : 35
Date d'inscription : 07/08/2018
Age : 42
Localisation : Lunel
Re: Splurk pour vous servir
:bienvenue:a toi
belle presentation
belle presentation
alain8693- Membre échelon 5
- Messages : 1182
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 54
Localisation : poitiers
Riri38- Membre échelon 2
- Messages : 141
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 54
Localisation : Villefontaine
Floow- Membre échelon 2
- Messages : 89
Date d'inscription : 06/06/2017
Age : 30
Localisation : 67
Re: Splurk pour vous servir
Bienvenue Splurk !!
Ton expérience sera fort appréciée ;-)
Ton expérience sera fort appréciée ;-)
gdrub- Membre échelon 2
- Messages : 132
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 55
Localisation : MARNE
Re: Splurk pour vous servir
Je suis toujours là mais pour l'instant je n'ai pas vu beaucoup de choses passer sur le forum. Comme je suis un peu plus actif sur le forum des YZF, je prépare un petit dossier sur la préparation moteur, on va dire que c'est un peu la passion du moment, et j'aime partager. On aime bien bidouiller sa machine, même si ça n'apporte pas grand chose.
Bref quand ce sera un peu plus mûre.
Par contre j'ai vu la nouvelle YZF 2019 et... je sais pas si je vais garder la MT dans l'année qui vient.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Disons qu'au delà de l'esthétique que je trouve renouvelée et très attrayante, mais c'est surtout le system VVA, qui ne sera à priori pas disponible sur la MT 2019 (c'est dommage), qui promet d'apporter du couple à bas/moyen régime. Reste à voir ce que ça donnera sur les bancs.
Bref quand ce sera un peu plus mûre.
Par contre j'ai vu la nouvelle YZF 2019 et... je sais pas si je vais garder la MT dans l'année qui vient.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Disons qu'au delà de l'esthétique que je trouve renouvelée et très attrayante, mais c'est surtout le system VVA, qui ne sera à priori pas disponible sur la MT 2019 (c'est dommage), qui promet d'apporter du couple à bas/moyen régime. Reste à voir ce que ça donnera sur les bancs.
splurk- Membre échelon 0
- Messages : 35
Date d'inscription : 07/08/2018
Age : 42
Localisation : Lunel
Re: Splurk pour vous servir
Ah au moins ça bouge un peu chez Yam! Moi aussi j'aime bien cette nouvelle ligne de la petite sportive!
Mais qu'est-ce qui te fait penser que ces évolutions ne seront pas appliquées à la MT?
Perso je trouverai ça surprenant que Yam garde 2 produits différents sur leurs lignes de montage (ça coûte cher!). En effet, quel serait l'intérêt de garder en stock 2 châssis différents, 2 moteurs différents, etc?
Et puis si Yam veut rester dans la course des roadster 125 (car il y a beaucoup de concurrence désormais!), ils ont tout intérêt à faire évoluer leur MT! Aussi bien esthétiquement que mécaniquement
Mais qu'est-ce qui te fait penser que ces évolutions ne seront pas appliquées à la MT?
Perso je trouverai ça surprenant que Yam garde 2 produits différents sur leurs lignes de montage (ça coûte cher!). En effet, quel serait l'intérêt de garder en stock 2 châssis différents, 2 moteurs différents, etc?
Et puis si Yam veut rester dans la course des roadster 125 (car il y a beaucoup de concurrence désormais!), ils ont tout intérêt à faire évoluer leur MT! Aussi bien esthétiquement que mécaniquement
Loudwig- Administrateur
- Messages : 2618
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 44
Localisation : 44
Re: Splurk pour vous servir
Ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je cite:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je cite:
Le moteur ne subit aucun changement. Le monocylindre 4T de 124.7 cm3 à 4 soupapes développe une puissance identique à la sportive, soit 15 chevaux à 9 000 tr/mn. Le constat est identique pour le couple, soit 1.25 mkg à 8000 trs. Le bloc compteur permettant de surveiller son pouls et toutes les infos utiles est également repris de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Seul l'échappement a droit à une petite refont pour augmenter la garde au sol. Aurait-il envie de fighter ce MT-125 ? Il en a la gueule et le moulin n'a que 138 kilos à soulever. Petite anecdote qui fait du bien au moral, cette moto sera assemblée dans l'usine française MBK de St Quentin.
splurk- Membre échelon 0
- Messages : 35
Date d'inscription : 07/08/2018
Age : 42
Localisation : Lunel
Re: Splurk pour vous servir
Mouais, cet article est un peu bidon. Pour l'instant la seule nouveauté officielle de yam, c'est les nouvelles coloris pour 2019. Donc oui la MT ne change pas de moulin puisque ça reste la même! En plus ils disent qu'elle reprend la base de la mini R1, donc la YZF R125, sauf qu'ils parlent de l'ancienne, pas de la nouvelle (2019).
En fait, si tu regardes bien, c'est l'ancienne fiche de la MT 125 qu'ils ont remis au goût du jour avec les nouvelles couleurs -> article bidon
Bref, ça ne veut pas dire que la MT n'aura pas le droit au nouveau châssis ou au nouveau moteur!
De toute façon, si Yam veut lutter contre les nouvelles 125 arrivées récemment, va falloir se bouger un peu
En fait, si tu regardes bien, c'est l'ancienne fiche de la MT 125 qu'ils ont remis au goût du jour avec les nouvelles couleurs -> article bidon
Bref, ça ne veut pas dire que la MT n'aura pas le droit au nouveau châssis ou au nouveau moteur!
De toute façon, si Yam veut lutter contre les nouvelles 125 arrivées récemment, va falloir se bouger un peu
Loudwig- Administrateur
- Messages : 2618
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 44
Localisation : 44
Re: Splurk pour vous servir
On est d'accord.
D'autant que la MT gagnerait à avoir un bon couple à mi-régime.
Mais bon attendons voir ce que ça va donner ce VVA, c'est toujours vendeur mais peut être au final ce n'est qu'une solution de norme anti-pollution.
D'autant que la MT gagnerait à avoir un bon couple à mi-régime.
Mais bon attendons voir ce que ça va donner ce VVA, c'est toujours vendeur mais peut être au final ce n'est qu'une solution de norme anti-pollution.
splurk- Membre échelon 0
- Messages : 35
Date d'inscription : 07/08/2018
Age : 42
Localisation : Lunel
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|