Forum-MT-125-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Présentation

+3
Loudwig
alain8693
Kreypit
7 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Kreypit Jeu 23 Mar 2017 - 0:30

Bonsoir à tous !

Moi c'est Jean-Philippe, je possède une MT 125 race blue depuis mars 2016 (tout est d'origine, aucune modif sur la moto pour le moment).
Je suis plutôt un motard du dimanche donc le temps étant relativement mauvais, je vais sur des sites de motos à défaut d'en faire Sad

V a tous.
J-Phi

Kreypit
Membre échelon 0
Membre échelon 0

Messages : 2
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 30
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Jeu 23 Mar 2017 - 9:40

Bienvenue Philippe, la race blu c'est la plus belle mais je suis un peu déçu que tu sois un motard du Dimanche, c'est pas bien ça Very Happy . Pour ma part, qu'il vente, qu'il gèle, qu'il pleuve, qu'il fasse du soleil, je prends toujours la route en MT, sauf quand il neige Wink
Tu verras tout le monde est sympa ici, tu pourras même parler avec Loudwig et tigers666 qui sont aussi des motards du Dimanche...

V a toi

je sors

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par alain8693 Jeu 23 Mar 2017 - 13:58

bienvenue
alain8693
alain8693
Membre échelon 5
Membre échelon 5

Messages : 1182
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 54
Localisation : poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Loudwig Jeu 23 Mar 2017 - 14:03

termi a écrit:
Tu verras tout le monde est sympa ici, tu pourras même parler avec Loudwig et tigers666 qui sont aussi des motards du Dimanche...

V a toi

je sors

On est juste intelligents Wink
Loudwig
Loudwig
Administrateur
Administrateur

Messages : 2618
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 44
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Jeu 23 Mar 2017 - 14:41

Loudwig a écrit:
termi a écrit:
Tu verras tout le monde est sympa ici, tu pourras même parler avec Loudwig et tigers666 qui sont aussi des motards du Dimanche...

V a toi

je sors

On est juste intelligents Wink

Je ne pense pas que ce soit une question d'intelligence, il faut juste rester prudent. Ce que je voulais faire passer comme information à Kreypit c'est que je roule par tous temps et ça ne me dérange pas... Wink au moins je profite pleinement de ma MT.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Loudwig Jeu 23 Mar 2017 - 14:47

termi a écrit:
Loudwig a écrit:
termi a écrit:
Tu verras tout le monde est sympa ici, tu pourras même parler avec Loudwig et tigers666 qui sont aussi des motards du Dimanche...

V a toi

je sors

On est juste intelligents Wink

Je ne pense pas que ce soit une question d'intelligence, il faut juste rester prudent. Ce que je voulais faire passer comme information à Kreypit c'est que je roule par tous temps et ça ne me dérange pas... Wink au moins je profite pleinement de ma MT.
Et moi je soulignais juste le fait que moi, ou d'autres, qui ne roulent pas dans toutes les conditions, est du au fait qu'on a la possibilité de le faire. Prendre sa voiture ou les transports en commun.
Car que tu sois prudent, ne signifie pas pour autant ne pas prendre de risques inutiles. Or dans des conditions climatiques dégradées: pluie, gel, vent fort, etc rouler en bécane c'est forcément prendre plus de risques qu'avec un autre véhicule.
D'où le terme "intelligent" qui signifie qu'on ne prendra pas de risque pour nous, les autres ainsi que pour sa bécane Wink
Ca n'empêche pas qu'on profite pleinement de notre MT nous aussi!
Mais perso, rouler sous la flotte ou dans des conditions merdiques, je ne vois pas où j'en profiterai... je n'y prend aucun plaisir.
Le faire quand on a pas le choix là je comprend, mais sinon ça s'appelle du SM, ou être stupide/inconscient/dangereux/idiot/motard qui se la joue gros dur,... choisissez le mot qui vous convient le mieux Laughing

Aller, j'arrête mon roman! je sors
Loudwig
Loudwig
Administrateur
Administrateur

Messages : 2618
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 44
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Jeu 23 Mar 2017 - 15:25

Loudwig a écrit:
termi a écrit:
Loudwig a écrit:
termi a écrit:
Tu verras tout le monde est sympa ici, tu pourras même parler avec Loudwig et tigers666 qui sont aussi des motards du Dimanche...

V a toi

je sors

On est juste intelligents Wink

Je ne pense pas que ce soit une question d'intelligence, il faut juste rester prudent. Ce que je voulais faire passer comme information à Kreypit c'est que je roule par tous temps et ça ne me dérange pas... Wink au moins je profite pleinement de ma MT.
Et moi je soulignais juste le fait que moi, ou d'autres, qui ne roulent pas dans toutes les conditions, est du au fait qu'on a la possibilité de le faire. Prendre sa voiture ou les transports en commun.
Car que tu sois prudent, ne signifie pas pour autant ne pas prendre de risques inutiles. Or dans des conditions climatiques dégradées: pluie, gel, vent fort, etc rouler en bécane c'est forcément prendre plus de risques qu'avec un autre véhicule.
D'où le terme "intelligent" qui signifie qu'on ne prendra pas de risque pour nous, les autres ainsi que pour sa bécane Wink
Ca n'empêche pas qu'on profite pleinement de notre MT nous aussi!
Mais perso, rouler sous la flotte ou dans des conditions merdiques, je ne vois pas où j'en profiterai... je n'y prend aucun plaisir.
Le faire quand on a pas le choix là je comprend, mais sinon ça s'appelle du SM, ou être stupide/inconscient/dangereux/idiot/motard qui se la joue gros dur,... choisissez le mot qui vous convient le mieux Laughing

Aller, j'arrête mon roman! je sors
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu me traite de stupide/inconscient/dangereux/idiot/motard ou je rêve ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et si j'aime ce coté aventurier j'ai le droit ou pas ??? ou dois-je me garer ici...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] au passage insinue-tu que je me la joue gros dur ? Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Loudwig Jeu 23 Mar 2017 - 15:40

Tu prends le mot que tu veux! lol!
Plus sérieusement, et comme déjà dis, je ne comprends pas les gens qui prennent des risques inutiles, pour eux ou pour leur bécane.
Quel est l'intérêt réel?
Pour moi, partir "à l'aventure" c'est pas suffisant Wink
Tu te dis quoi quand tu prends ta bécane avec un temps pourri?
"Youpi! je vais rien voir! je vais être trempé! Ca va être dangereux, mais je vais prendre une bonne dose d’adrénaline!" Suspect
C'est une vrai question! Je ne te juge pas. J'essaye juste de comprendre ce qui motive certains à agir de la sorte.
Loudwig
Loudwig
Administrateur
Administrateur

Messages : 2618
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 44
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par florent71 Jeu 23 Mar 2017 - 16:57

Bienvenue Kreypit !
Je suis moi aussi un motard des beaux jours, c'est carrément plus sympa :-)
Pour les conditions, le froid ça passe bien équipé quand il fait beau, la pluie en plus d’être trempé, c'est dangereux (testé une fois et ça m'a suffit !)

V a toi
florent71
florent71
Membre échelon 1
Membre échelon 1

Messages : 69
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 41
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Avangogo Jeu 23 Mar 2017 - 18:30

Idem pour moi : la moto sort par tout temps sauf :

   - pluie : aucun plaisir à rouler trempé et à serrer les fesses à chaque virage en espérant ne pas glisser de l'arrière
   - par verglas : ma chute sur une plaque de verglas m'a définitivement refroidi (c'est le cas de le dire !)

Sinon qu'il y ait du vent ou qu'il fasse froid, je sors !

Après chacun trouve son plaisir comme il l'entend  Wink

Avangogo

Avangogo
Membre échelon 2
Membre échelon 2

Messages : 87
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 36
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Kreypit Jeu 23 Mar 2017 - 18:57

Et bien dis donc j'ai créé un débat sur les motards des beaux jours et les autres lol.
Pour ma part j'ai 4 mois d'hivernage entre novembre et mars et mon gros problème c'est que mon métier ne me permet pas de prendre la moto (besoin permanant de me déplacer avec parfois bcp de documents sur moi donc peu pratique).
Je suis donc contraint de ne pouvoir l'utiliser que le weekend.. alors quand on enchaine​ 2 ou 3 weekend de pluie je suis un peu dégouté c'est certain lol.

Kreypit
Membre échelon 0
Membre échelon 0

Messages : 2
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 30
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Ven 24 Mar 2017 - 11:40

Loudwig a écrit:Tu prends le mot que tu veux! lol!
Plus sérieusement, et comme déjà dis, je ne comprends pas les gens qui prennent des risques inutiles, pour eux ou pour leur bécane.
Quel est l'intérêt réel?
Pour moi, partir "à l'aventure" c'est pas suffisant Wink
Tu te dis quoi quand tu prends ta bécane avec un temps pourri?
"Youpi! je vais rien voir! je vais être trempé! Ca va être dangereux, mais je vais prendre une bonne dose d’adrénaline!" Suspect
C'est une vrai question! Je ne te juge pas. J'essaye juste de comprendre ce qui motive certains à agir de la sorte.

Bah écoute, sortir sous la pluie ne me gêne pas plus que ça, tout comme lorsqu'il fait froid, etc...., je suis équipé pour. Après j'ai pas acheté une bécane pour la foutre sous un globe ou pour la faire pisser de temps en temps par 30°. Pourquoi tout de suite signifier les risques inutiles ??? je redouble de prudence voilà tout...sortir sous la pluie est effectivement un réel plaisir pour moi... un coup de rain X, pantalon de pluie, etc...et le tour est joué... Wink et puis t'as jamais été surpris par la pluie  scratch

Puisse que tu te poses la question, l’intérêt est de jouir un maximum de ta bécane et non pas de la laisser dormir sous une bâche Very Happy  si tu es fait en cristal ou bien en sucre ça reste ton problème. Laughing

C'est aussi bien entendu par souci d'économie, je préfère consommer 2.0 litres que 8 litres avec ma caisse...et de ce fait la bousiller à faire les petits trajets que je fais chaque jour et en plus j'ai même pas besoin de chercher une place pour me garer, voilà ce qui me motive à agir de la sorte. tongue


Dernière édition par termi le Ven 24 Mar 2017 - 14:08, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Ven 24 Mar 2017 - 13:51

Excuse Kreypit pour le HS désolé Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Loudwig Ven 24 Mar 2017 - 14:22

termi a écrit:Bah écoute, sortir sous la pluie ne me gêne pas plus que ça, tout comme lorsqu'il fait froid, etc...., je suis équipé pour. Après j'ai pas acheté une bécane pour la foutre sous un globe ou pour la faire pisser par 30°. Pourquoi tout de suite signifier les risques inutiles ??? je redouble de prudence voilà tout...sortir sous la pluie est effectivement un réel plaisir pour moi... un coup de rain X, pantalon de pluie, etc...et le tour est joué... Wink et puis t'as jamais été surpris par la pluie  scratch

Puisse que tu te poses la question, l’intérêt est de jouir un maximum de ta bécane et non pas de la laisser dormir sous une bâche Very Happy  si tu es fait en cristal ou bien en sucre ça reste ton problème. Laughing

C'est aussi bien entendu par souci d'économie, je préfère consommer 2.0 litres que 8 litres avec ma caisse...et de ce fait la bousiller à faire les petits trajets que je fais chaque jour et en plus j'ai même pas besoin de chercher une place pour me garer, voilà ce qui me motive à agir de la sorte. tongue
Excuses moi mais je n'ai pas dis que je n'ai jamais roulé sous la pluie, ou dans le froid! Faut pas extrapoler!
Ma  question porte seulement sur les personnes qui roulent en bécane par temps vraiment pourri, style neige ou verglas ou trombes d'eau. A mes yeux c'est prendre des risques inutiles quand on peut rouler avec un autre moyen de locomotion.
C'est peut être la sagesse qui veut ça! Laughing
Perso je ne trouve pas ça jouissif du tout de rouler sous la flotte: ça m'empêche pas de redoubler de prudence comme toi, mais ne rien voir ou presque, c'est tout simplement dangereux, pour toi, ta bécane et les autres.
Après quand on se fait surprendre par la pluie, bien sûr on a pas le choix. Mais là n'est pas la question.

Et non, ma MT n'est pas sous globe ni sous bâche. Elle est bien choyée dans son garage Wink Mais ça m'empêche pas d'en profiter toute l'année! Et c'est pas les quelques jours dégueulasses dans l'année où je prendrai pas la moto qui font que j'en profite pas à fond! 95% du temps j'ai le choix de la prendre ou pas. C'est pas suffisant pour profiter pleinement de sa bécane?

termi a écrit:C'est aussi bien entendu par souci d'économie, je préfère consommer 2.0 litres que 8 litres avec ma caisse...et de ce fait la bousiller à faire les petits trajets que je fais chaque jour et en plus j'ai même pas besoin de chercher une place pour me garer, voilà ce qui me motive à agir de la sorte. tongue
Voilà, ça c'est de vrais arguments! La conso et l'usure de la voiture (même si c'est relatif sur de petites distances), et surtout le fait de pouvoir se garer plus facilement Wink
Loudwig
Loudwig
Administrateur
Administrateur

Messages : 2618
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 44
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Loudwig Ven 24 Mar 2017 - 14:23

termi a écrit:Excuse Kreypit pour le HS désolé Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Exact Embarassed
Si tu veux Kreipit, je fais le ménage Wink
Loudwig
Loudwig
Administrateur
Administrateur

Messages : 2618
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 44
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Ven 24 Mar 2017 - 14:28

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par stan Ven 24 Mar 2017 - 18:42

salut et bienvenue a toi,pour ma part bijoux ne sort que pour les belle journées jamais sous la pluie ou verglas et dort toujours au garage chauffé ,c'est loin d’être rentable mais cet mon choix
stan
stan
Membre échelon 3
Membre échelon 3

Messages : 246
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 59
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Lun 27 Mar 2017 - 9:32

Bijou ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par stan Lun 27 Mar 2017 - 15:05

Oui bijoux  c'est mon joujou  mdr
stan
stan
Membre échelon 3
Membre échelon 3

Messages : 246
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 59
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Lun 27 Mar 2017 - 15:21

stan a écrit:Oui bijoux  c'est mon joujou  mdr

Ok, ok Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par GéGé Ven 5 Mai 2017 - 10:12

bienvenue
GéGé
GéGé
Fondateur
Fondateur

Messages : 1588
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 40
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum