moteur qui se coupe après lavage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

moteur qui se coupe après lavage

Message par reminou412 le Jeu 31 Mar 2016 - 18:12

Je profite du beau temps pour faire une petite sortie aujourd'hui et vu la pluie des derniers jours, je me suis arrêté dans une station de lavage pour lui faire une p'tite beauté. 
Après lavage la MT à redémarré nickel mais c'est arrêté 10 après. Je redémarre de nouveau et je commence à rouler et 400m après en rétrogradant la MT cale et ne redémarre plus affraid . Je pense direct à un capteur électrique qui à pris la flotte. Je laisse la belle au soleil quelque minute et j'arrive enfin à redémarrer, je fais chauffer le moteur bien comme il faut pour chasser l'humidité et j'ai coupé court à ma sortie pour rentrer direct de peur que.... 
Ah ben merde alors moi qui pensait que en rachetant la moto d'un normand de normandie (coucou Gégé) elle serait waterproof!!!  lol!

Comment lavez-vous vos meules? Qui à déjà eu un petit soucis similaire?

reminou412
Membre échelon 0
Membre échelon 0

Revenir en haut Aller en bas

Re: moteur qui se coupe après lavage

Message par Loudwig le Jeu 31 Mar 2016 - 18:40

Je suis pas sûr que n'importe quelle bécane aime les karcher!
Comme tu dis, c'est pas waterproof!
Au pire, un coup de jet d'eau, vite fait, sur les parties qui craignent le moins (roues, gardes boues,etc) pour enlever le plus gros.
Pour moi, c'est à l'éponge et eau savonneuse, puis chiffon. Et pour finir, un coup de "fée du logis" avec un tissu microfibre.
Et le résultat est nickel nikel 
Bon c'est sûr ça demande un peu plus de temps que la station de lavage (mais au moins pas d'emmerdes Wink )

Loudwig
Administrateur adjoint
Administrateur adjoint

Message par reminou412 le Jeu 31 Mar 2016 - 18:54

mouais je crois tu as raison Loudwig. D'un coup je me suis dit "merde je suis en panne mais avec une moto propre!" . Je regardais un peu le faisceau électrique et c'est vrai que certaines connexions ne sont super top.

reminou412
Membre échelon 0
Membre échelon 0

Message par Scrubber101 le Jeu 31 Mar 2016 - 19:56

Regardes si ton antiparasite n'aurait pas bougé un peu et ne ferait plus trop contact avec la bougie.
Wink

Scrubber101
Administrateur adjoint
Administrateur adjoint

Message par alain8693 le Jeu 31 Mar 2016 - 22:57

beaucoup netoient leur moto avec des lingettes
moi je la fait avec un seau une éponge et je rince au jet et je n'ai jamais eu de problèmes

ALAIN8693.................

alain8693
Membre échelon 5
Membre échelon 5

Message par tigers666 le Ven 1 Avr 2016 - 10:46

La seul bonne méthode pour laver une moto c'est à la main au mieux avec un jet d'eau de faible débit. Il ne faut surtout pas utiliser le Kartcher car tu risques de d'abimer les aillettes du radiateur donc mauvais refroidissement, retirer le vernis de la peinture (mais la c'est du plastique donc tu risques de le creuser) et abimer le faisceau électrique en bouffant les gaines de protection. La station de lavage est aussi à déconseiller car même si la pression est moins forte le produit utiliser dedans bouffe l'anodisation et puis tu as aussi les risques de faire rentrer de l'eau dans le pot. La station de lavage doit juste est utiliser pour degrossir la moto (sortie off road ou sous une pluie avec des grosses flaques de boues) mais pas pour les finitions.
Après chacun va de se technique pour la nettoyer à la mains a toi de voir celle qui te convient le mieux.

tigers666
Membre échelon 5
Membre échelon 5

Message par reminou412 le Dim 3 Avr 2016 - 11:12

Merci de vos réponses, ayant l'habitude en enduro de laver au karcher ma moto j'ai voulu faire de même sur la MT, sauf que sur une enduro ou cross, le faisceau électrique est simplifié (lumière, coupe circuit et basta). Sur la MT c'est un peu plus complexe, clignotant, klaxon, feu, injection,etc.... Pour conclure je pense que l'antiparasite à du faire masse avec la moto et donc coupé le jus. 
Maintenant j'ai compris... merci les MTistes V a toi

reminou412
Membre échelon 0
Membre échelon 0

Message par Fonte69 le Lun 4 Avr 2016 - 14:08

c'est normal moi quand je lavais mon yzf même avec le tuyau d'arrosage il fallait la laisser sécher au soleil au moins 30 mins  car sinon elle démarrais et calais !
rien de grave t’inquiète  pas , par contre oui éviter le karcher !!! ,juste le tuyau d'arrosage puis la laver a la main ,et la rincer sans insister sur les parties sensible ,un bon coup de chiffon ,un bon produit d'entretient plastique et hop c'est pastis  Very Happy !

Fonte69
Membre échelon 2
Membre échelon 2

Message par Shaka Sky le Mer 29 Juin 2016 - 21:16

Petit jet d'eau pas puissant du tout pour déblayer les saletés sur la bécane (moins de risque de la rayer par la suite), puis microfibre avec un peu de produit nettoyant.
petit rinçage comme au début et séchage a la micro fibre sèche.
W40 pour les jantes en faisant attention a ne pas en mettre sur frein bien sur.
Résultat moto nikel... Very Happy

Si tu es motard que dieu te protège, si tu ne l'es pas...qu'il te pardonne !!!

SHAKA SKY   V a toi

Shaka Sky
Membre échelon 0
Membre échelon 0

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:39

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut