Grosse désilusion sur la conso suite montage ligne + filtre !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Important Grosse désilusion sur la conso suite montage ligne + filtre !!!

Message par Fonte69 le Sam 19 Mar 2016 - 12:25

bon comme vous le savez j,ai monter ma ligne décata Arrow et mon filtre KN ,et depuis elle marche du tonnerre je prend le rupteur sur autoroute assez facilement 135-138 km/h ,et un bon 125- 130 sur nat ,
que du bonheur alors quelle a que 1340 kms !

sauf que je ne fais que 301 kms et 309kms avec le plein réserve clignotant :evil: ,alors que l'ordi de bord m'indique une conso moyenne de 2.1 l  :shock:  sur mes deux pleins !

pas de fuite rien !

Fonte69
Membre échelon 2
Membre échelon 2

Revenir en haut Aller en bas

Important Re: Grosse désilusion sur la conso suite montage ligne + filtre !!!

Message par alain8693 le Sam 19 Mar 2016 - 14:24

fait un reset de ta conso moyenne sur le tableau de bord de la mt
je pense que les données ne sont pas toujours très justes
moi il m'indique 2.5l de moyenne quand je ne fais que de la ville;ce qui est vraisemblable
mais quand je roule sur nationale a allure moyenne la conso ne descend pas pour autant ce qui la n'est pas normal
je pense qu'il y a un bug avec leur système d'indication

ALAIN8693.................

alain8693
Membre échelon 5
Membre échelon 5

Message par Fonte69 le Sam 19 Mar 2016 - 16:20

oui je pense aussi que leurs chiffres de conso sont plutôt aléatoire ,en rodage ça marchais super bien mais depuis l’installation du matos vrou ça merde je pense ! ,car d'après mes calculs je devrais tourner vers les 3l/100 !
demain je remet le plein encore et encore et je vais tester de réinitialiser la conso !

Fonte69
Membre échelon 2
Membre échelon 2

Message par Nil Jammer le Sam 19 Mar 2016 - 18:54

Je suis pas sûr de comprendre Shocked Tu aurais donc multiplié ta conso par quasiment 2?

Yamaha-MT 2015-Matt Grey  ~support assurance tube~saute vent yamaha~pad de réservoir"dark side of japan"~kit de rabaissement~éclairage full led~stickers réservoir perso~grilles d'aération perso~ligne d'échappement mivv gp black~embouts de guidon rizoma black/alu~support plaque arrière court~

Nil Jammer
Membre échelon 4
Membre échelon 4

Message par alain8693 le Sam 19 Mar 2016 - 23:30

de toute façon ce qui est sur c'est qu'en changent la ligne et le filtre a air tu vas consommer un peu plus,mais normalement c'est pas énorme.
moi j’étais passé de 2.4l a 2.5l 
c'est normal la moto a été réglé avec l’échappement et la catalyseur d'origine

alain8693
Membre échelon 5
Membre échelon 5

Message par Fonte69 le Dim 20 Mar 2016 - 15:48

fois 2 non ! faut pas abusé quand même ,c'est juste que l'ordi indique une conso moyen de 2.1l au 100 soit environ 450 kms alors que je  fais 310kms et qu'il devrais plutôt indiquer 3l au 100 kms !
après quelle consomme plus avec mon matos cela ne me gène pas je m'en fou ,juste pour signaler un bug quand même de l'ordi sur la conso depuis le montage de ma came !

Fonte69
Membre échelon 2
Membre échelon 2

Message par tigers666 le Dim 20 Mar 2016 - 16:21

Pour infos chez Yam les indicateurs de conso moyenne sont pas vraiment très precis(le fofo MT 07 et 09 ont les mêmes soucis), le miens me met 2.0l alors que je suis plus sur une conso de 2.5l  au 100km.
De plus le changement de ligne et de filtre air change beaucoup la conso.
De plus le reservoir de la 125 est un peu bizarre quand tu fait le plein, je rappelle que le reservoir fait 11 litres et que la reserve et de 3 litres donc quand tu arrives sur la reserve et que tu fait le plein tu dois remettre logiquement 8 litres et des poussières.

tigers666
Membre échelon 5
Membre échelon 5

Message par Nil Jammer le Dim 20 Mar 2016 - 18:10

C'est juste que je croyais qu'avec le plein on pouvait quasiment faire 600km(réserve compris)...

Yamaha-MT 2015-Matt Grey  ~support assurance tube~saute vent yamaha~pad de réservoir"dark side of japan"~kit de rabaissement~éclairage full led~stickers réservoir perso~grilles d'aération perso~ligne d'échappement mivv gp black~embouts de guidon rizoma black/alu~support plaque arrière court~

Nil Jammer
Membre échelon 4
Membre échelon 4

Message par alain8693 le Dim 20 Mar 2016 - 20:17

au niveau consommation,je trouve que ca va quand même pas mal,car même avec 3l au 100 maxi,c'est un vrai chameau la MT
ma femme qui fait les mêmes trajet que moi avec sa voiture (un volvo xc90) fait minimum du 12l au 100 en cycle urbain
quand je fait le plein j'en ai rarement pour plus de 10 euros avec la mt  Very Happy

alain8693
Membre échelon 5
Membre échelon 5

Message par Nil Jammer le Dim 20 Mar 2016 - 20:31

D'accord avec toi Alain,quoi qu'il en sois cette moto consomme vraiment pas beaucoup...

Nil Jammer
Membre échelon 4
Membre échelon 4

Message par steph51 le Dim 20 Mar 2016 - 20:31

Heu oui mais le xc90, c'est pas tout à fait le même moteur... Laughing Si c'est le D5 de 215 poneys et en plus en AWD, elle s'en sors encore bien vu le poids de l'engin.

steph51
Membre échelon 5
Membre échelon 5

Message par tigers666 le Lun 21 Mar 2016 - 6:33

@Nil Jammer a écrit:C'est juste que je croyais qu'avec le plein on pouvait quasiment faire 600km(réserve compris)...

Non pas vraiment car les données constructeurs seront toujours faussées, les véhicules testés le sont dans les meilleurs conditions dans une salle sans vent, avec la température d'air optimale, sur des rouleaux et surtout avec une vitesse constante.
De plus dans un reservoir tu as une partie dite impompable soit plus ou moins 1 litre et puis tu as aussi le fait de passer les rapport plus haut que tu le devrais qui engendre une surconso le goudron la prise au vent et puis la circulation aussi car jouer en permanence avec la poignée fait une grande différence. Et puis il y a aussi le nombre de Km que tu fais par trajet, avec le même nombre de Km parcouru ne sera pas le même avec un trajet en une seule fois et plusieurs trajets avec un temps de refroidissement moteur.

Par contre ne te fie jamais à la conso moyenne de l'ODB si tu veux ta veritable conso il faut faire le calcul soit même. Car de ce que j'ai pu remarqué L'ODB prends en compte ta vitesse , ta distance et le rapport engagé pour faire le calcul mais comme le compteur de vitesse est faux la calcul sera toujours mauvais.

Par exemple et Scrubbber pourra confirme quand on a fait la sortie avec les Toulousains j'ai fait plus de 450 bornes et je faisais j'ai fait un plein de 5 litres au bout de 250 borne et j'ai eu du mal a les mettres et quand je suis arriver chez moi j'étais a peine a mi reservoir. Et on a fait de la voie rapide, de la ville et de la route semi montagne. Perso faire autant avec une aussi bonne machine c'est juste enorme.

tigers666
Membre échelon 5
Membre échelon 5

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:09

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut