ACCIDENT

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ACCIDENT

Message par tigers666 le Jeu 17 Déc 2015 - 17:19

Pour le moment et les maigres recherche que j ai faite il aura logiquement juste la franchise a payer.

tigers666
Membre échelon 5
Membre échelon 5

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lionel.MT le Jeu 17 Déc 2015 - 17:23

je suis vert poto , dégouté pour toi l'ami Shocked

Lionel.MT
Modérateur
Modérateur

Message par GéGé le Ven 18 Déc 2015 - 7:53

Putin les boule remet toi bien est tien nous au jus ok

GéGé
Administrateur en chef
Administrateur en chef

http://yamaha-mt-125-france.forumactif.org

Message par Jeanse2b le Ven 18 Déc 2015 - 8:37

Salut tout le monde et merci, l expert est passe hier matin mais je n ai pas de nouvelles, je vais les apeler ce matin...

Jeanse2b
Modérateur
Modérateur

Message par Jeanse2b le Ven 18 Déc 2015 - 14:51

L expert est passe chez YAMAHA, il a demande un devis au garage, une fois qu il aura ce devis il doit m apeler, la semaine prochaine, et il me dira si ma belle est reformee ou pas...

Jeanse2b
Modérateur
Modérateur

Message par tigers666 le Ven 18 Déc 2015 - 22:35

C'est quoi cet expert j'ai jamais vu ça.
Logiquement l'expert fait des recherches sur le prix des pièces avant de demander le devis du concessionnaire. Enfin pour ma part c'est ce qui ces passer.

tigers666
Membre échelon 5
Membre échelon 5

Message par Majincyril le Ven 18 Déc 2015 - 22:44

@tigers666 a écrit:C'est quoi cet expert j'ai jamais vu ça.
Logiquement l'expert fait des recherches sur le prix des pièces avant de demander le devis du concessionnaire. Enfin pour ma part c'est ce qui ces passer.
Alors je sais pas comment ça se passe généralement pour les motos mes en voiture j'ai déjà eu 3 accidents non responsable et à chaque fois c'est comme ça que ça ce passe le garage doit faire un devis de toutes les réparations lié à l'accident, bien sur l'expert doit quand même venir voir le véhicule bien sur ou au moins recevoir des photos de la concession.

Majincyril
Membre échelon 4
Membre échelon 4

https://www.youtube.com/channel/UCu19SfaX6l8Nlev6FQsToSg

Message par Jeanse2b le Ven 18 Déc 2015 - 23:58

Tigers je pense qu il a fait ce que tu m as dit. L expert est passe voir la moto en concession, il leur demande un devis et il a du faire la meme chose de son cote je pense...

Jeanse2b
Modérateur
Modérateur

Message par tigers666 le Sam 19 Déc 2015 - 0:10

Pas très sérieux tous ça...
Les experts sont quand même mandatés par les assurances, ils ont un travail où ils doivent faire des vérifications (genre l'épaisseur des disques et plaquettes, si la moto est pas débridée, si le véhicule est conforme au mine....) et doivent surtout faire des recherches de leur côté tous en demandant un devis du concess ou garage agrée par l'assurance car si il y a un souci plus tard tu peux te retourner contre le concess qui a pas changer une pièce par une neuve ou par une d'occaz mais qu'elle soit facturée comme neuve.
Pour reprendre exemple sur mon accident l'expert est passé voir la moto chez le concess, a fait la liste des pièces touchées ensuite il a fait les recherche pour avoir le prix des pièces, il a ensuite tel au concess pour que lui fasse un devis de son coté et si le devis du concess coincide avec celui de l'expert niveau prix et pièces changées (il peut y avoir des petites variations) le concess te tel si tu l'a pas fait avant et tu lance les réparations. Et pour mon cas lors de la recuperation de la machine je suis partis sans faire de vérification complète de la machine (cause de pluie qui arrivait alors que j'avais pas l'équipement) au final le support de plaque n'a pas été changer et le feu du support ne marchait plus donc retour expert pour lui faire constater

tigers666
Membre échelon 5
Membre échelon 5

Message par Jeanse2b le Sam 19 Déc 2015 - 0:32

J espere que tout se passera bien...

Jeanse2b
Modérateur
Modérateur

Message par Dunk le Lun 21 Déc 2015 - 11:48

Woh... L'état de la moto .. Shocked Heureusement que toi tu n'as quasiment rien...

C'est arrivé où ? J'étais en Corse, à côté de Bastia, il y a quelques semaines...

J'espère que ton assurance sera sympa avec toi...

Dunk
Membre échelon 5
Membre échelon 5

Message par Jeanse2b le Lun 21 Déc 2015 - 12:45

Salut dunk! Tu aurais du me dire que tu etais ici j aurais eu l occasion de te montrer ma MT, maintenant ce n est plus possible... Ca c est passe lundi dernier,a bastia, en rentrant du taf, en ce qui concerne l assurance je ne sais pas si ils vont etre sympa, comme tu peux voir sur les photos il y a les "preuves" materiel mais le chauffard a fui donc je pense que j y serais d une franchise, maintenant reste a savoir si elle va etre reparee, remboursee au prix de l argus ou au prix du neuf, je suis dans le flou total...

Jeanse2b
Modérateur
Modérateur

Message par Garett le Mar 22 Déc 2015 - 11:27

Bon courage à toi  Neutral

J'ai eu un accident en MT il y a quelques mois et ça m'a pas mal refroidi.

Concernant la gestion de l'accident, j'étais chez Yamaha assurance en tout risque et ils ont été super efficace et professionnel. Le garage beaucoup moins par contre ... J'ai mis 2 mois 1/2 pour récupérer ma moto.

Par contre vu les dégâts de la moto, tu es bon pour en prendre une toute neuve ... , j'ai eu simplement quelques items cassés sur la moto (pédale frein et guidon, rétro) et ils m'ont tout remplacé à neuf pour l'équivalent de 3000 euros ... Soit presque le prix de la bécanne !
Avec la franchise je m'en suis tiré à 300 euros environ mais je sens que l'année prochaine l'assurance va fortement grimpé.

Je te conseille de suivre le garagiste à la culotte si tu veux que les réparations soient rapide !

Outre ça, va faire un tour à l’hôpital ou chez ton médecin si c'est pas déjà fait, Sur le moment tu n'as que quelques petites douleurs peut être mais tu peux avoir des muscles ou tendons dans une mauvaise position. Je me suis trainé un mal au coude pendant 2 mois et j'ai encore une faiblesse à ce niveau lorsque je m'appui dessus.

Faites tous gaffe sur la route ! En ce moment, c'est pas la saison des 2 roues ...

Garett
Membre échelon 2
Membre échelon 2

Message par Jeanse2b le Mar 22 Déc 2015 - 12:01

Merci garett, je suis chez le médecin, je dois faire une prolongation de mon arret de travail, la moto a moins de 6mois, a deux jours pres, donc j attend, on verra bien. Apres je suis pratiquement sur de payer une franchise vu l autre courageux a decider de fuir... J espere que YAMAHA ASSURANCE sera aussi efficace avec moi qu ils l ont ete avec toi...

Jeanse2b
Modérateur
Modérateur

Message par Jeanse2b le Mer 23 Déc 2015 - 12:04

Dernieres nouvelles ce matin... Litige entre YAMAHA et les conclusions de l expert... L expert n arrive pas au meme prix que YAMAHA, le vendeur me dit qu il est proche de la valeur venal, ce qui veut, d apres SES mots: qu on est proche de la valeur de l argus soit du neuf. Ce sont ses mots exact, est ce que ca pue pour moi ou est ce que je vais pouvoir reprendre une becane neuve... Je suis toujours dans le flou...

Jeanse2b
Modérateur
Modérateur

Message par Scrubber101 le Mer 23 Déc 2015 - 12:21

Encore une équipe de bras cassés....
L'expert détermine le montant des réparations à réaliser sur la moto. Si la valeur des réparations dépassent la valeur vénale de la moto à la date de l'accident, la moto est déclarée épave. Ensuite, en fonction de tes garanties d'assurance (voir ton contrat), tu es remboursé soit à la valeur à neuf si tu as la clause "valeur à neuf" soit à la valeur vétusté déduite (valeur de l'argus quoi).
Il n' y a pas à tortiller. A ta place je passerai un coup de fil à l'expert pour avoir le montant de son estimation. Parce que j'ai l'impression que Yamaha (à la fois juge et partie sur ce coup) va essayer de minimiser un maximum le cout des réparations pour éviter de te payer une MT toute neuve... Le concessionnaire va préférer faire les réparations et Yamaha aussi.
Ton meilleur ami sur ce coup, c'est l'expert ! Oublie Yamaha, ils vont essayer de te la faire à l'envers.  Exclamation Exclamation Exclamation

Scrubber101
Administrateur adjoint
Administrateur adjoint

Message par Jeanse2b le Mer 23 Déc 2015 - 12:29

Merci du conseil scrubber ;-) Meme si l expert est "mon meilleur ami" je ne vois malheureusement pas ce que je peux faire. Je suis assure tout risque donc si je me base sur ce qu on m a dit l argus de ma moto est egale au prix du neuf vu que le jour de l accident la moto avait moins de 6mois...

Jeanse2b
Modérateur
Modérateur

Message par Jérémy B le Mer 23 Déc 2015 - 12:35

J'ai relu mon contrat assurance pour essayer de donner une piste:
- AMV
- Tout risque
- (Je prends en paramètre ton moins de 6 mois)

Valeur prix d'achat - franchise n’excédant pas 460 euros, donc pas loin du neuf.

Jérémy B
Membre échelon 0
Membre échelon 0

Message par Jeanse2b le Mer 23 Déc 2015 - 12:41

Merci jeremy c est sympa, si je compte sur le papa noel pour me donner un peu de chance, l assurance prendra pour preuve les degats materiel (dessous de selle casse et plaque tordue) et ne me comptera pas de franchise... Je n y crois pas trop...

Jeanse2b
Modérateur
Modérateur

Message par Invité le Mer 23 Déc 2015 - 12:59

J'espère qu'ils t'indemniserons bien quand même... Quand je lis ce qui t'es arrivé, ça fou les glandes quand même...  pale

Mais dis moi, quitte à ce que l'autre enfoiré ce soit barré comme un connard, et au risque de toucher des clopinettes (ce que je te souhaites vraiment pas) c'était pas plus intéressant pour toi de te faire "auto-chourrer" ta moto par un gang de gitans qui lui aurais mis le feu ? En étant assuré tout risque, c'était peu être plus intéressant non ? J'dis ça en toute ignorance hein...

Invité
Invité

Message par Jeanse2b le Mer 23 Déc 2015 - 13:08

Pas possible, le jour de l accident pompiers et police sont venu au rdv, sur ma demande...

Jeanse2b
Modérateur
Modérateur

Message par Invité le Mer 23 Déc 2015 - 13:17

Arf... No

Invité
Invité

Message par Scrubber101 le Mer 23 Déc 2015 - 13:21

@Jeanse2b a écrit:Merci du conseil scrubber ;-) Meme si l expert est "mon meilleur ami" je ne vois malheureusement pas ce que je peux faire. Je suis assure tout risque donc si je me base sur ce qu on m a dit l argus de ma moto est egale au prix du neuf vu que le jour de l accident la moto avait moins de 6mois...

Une moto de 6 mois ne PEUT PAS avoir la même valeur que le neuf, c'est impossible. Donc le fait qu'ils puissent te rembourser la valeur à neuf de ta MT, c'est que tu dois avoir la clause "valeur à neuf" dans ton contrat d'assurance, c'est tout.
Avoir le son de cloche de l'expert est nécessaire pour savoir à combien se montent les réparations. PLus tu auras d'infos et plus tu auras de cordes à ton arc et donc meilleure sera ton analyse face à tel ou tel problème. Wink

Scrubber101
Administrateur adjoint
Administrateur adjoint

Message par Jeanse2b le Mer 23 Déc 2015 - 15:26

Merci scrubber ;-) ✌

Jeanse2b
Modérateur
Modérateur

Message par tigers666 le Jeu 24 Déc 2015 - 10:24

@Scrubber101 a écrit:
@Jeanse2b a écrit:Merci du conseil scrubber ;-) Meme si l expert est "mon meilleur ami" je ne vois malheureusement pas ce que je peux faire. Je suis assure tout risque donc si je me base sur ce qu on m a dit l argus de ma moto est egale au prix du neuf vu que le jour de l accident la moto avait moins de 6mois...

Une moto de 6 mois ne PEUT PAS avoir la même valeur que le neuf, c'est impossible. Donc le fait qu'ils puissent te rembourser la valeur à neuf de ta MT, c'est que tu dois avoir la clause "valeur à neuf" dans ton contrat d'assurance, c'est tout.
Avoir le son de cloche de l'expert est nécessaire pour savoir à combien se montent les réparations. PLus tu auras d'infos et plus tu auras de cordes à ton arc et donc meilleure sera ton analyse face à tel ou tel problème. Wink

Logiquement la majorité des assurances quand tu es en tous risques remplace la moto à la valeur d'achat si celle-ci à moins d'1 ans. Mais je ne sais pas ce que vaut l'assurance Yam.

@Jeanse2b Pour savoir si ta moto sera remboursé sur la valeur d'achat sans décote argus il faut que tu sorte ton contrat d'assurance et que tu regarde les conditions de remboursement quand tu as signés ton contrat l'assurance est obligé de te le remettre et là tu auras l'info au niveau du remboursement.

Pour ce qui est des différences de devis entre l'expert et le concess tu as plusieurs solutions :
La 1ere tu appelles ton expert et tu lui demande le devis qu'il a fait soit soit il te le donne par mail soit en oral au tel ( a toi de tous noté par contre demande bien les prix les ref et le nom des pieces)
et tu fais la même avec ton concess et tu fait toi de ton coté toi le devis avec ce site http://www.pieces-yam.com/yamaha_identification.html?search=MT125&val_pays_v3=FRANCE

Soit tu fais faire une contre expertise via ton assurance pour avoir un autre son de cloche mais pas sur que ton assu le veuille.

Logiquement ni l'expert ni le concessionnaire n'est ton ami dans cette situation car l'expert ne connait pas tous les modèles de véhicules et il peut loupé des choses ( je prends l'exemple de l'accident d'IronGirl pour ceux qui la suivent sur Youtube, l'expert avait loupé la boucle arrière de la moto et a eu pas mal de problème aussi) alors que le concess lui connait mieux le véhicule donc en faisant juste le tour de la machine il va voir si le cadre est touché ou d'autre pièce partie cycle importante est touché mais le truc c'est que certain concess vont gonfler un peu le devis avec certaine pièce (je prend mon exemple mais le silencieux de mon pot etait défoncé ils ont dit qu'il l'avait commandé via Arrow ce qui a couté 687 E alors que je l'ai payé de mémoire 250 E donc ils ont bien gonflé la facture inutilement. L'expert lui est mandaté par l'assurance avec des consignes pour ne pas dépassé un certain prix mais par contre si il y a litige avec le concess c'est lui qui aura le derniers mot et il pourra etre ton ami si une réparation n'a pas été faite alors qu'elle le devrait.

tigers666
Membre échelon 5
Membre échelon 5

Message par Jeanse2b le Jeu 24 Déc 2015 - 10:49

Salut tigers666 et encore merci ;-) J ai regarde mon contrat d assurance et je suis bien assure tout risque et si la moto est reforme je serais "logiquement" rembourse a la valeur du neuf avec une franchise maximale de 450euros, il y a bien un petit asterisque qui precise que c est si la moto a moins de 6mois, date de 1ere mise en circulation sur la carte grise et la date du contrat d assurance sont toute les deux au 15/06/2015, et la date de l accident est au 14/12/2015, donc avec de la logique et de la chance lol, je devrais pouvoir rouler de nouveau, ou avec la mienne ou avec une neuve...

Jeanse2b
Modérateur
Modérateur

Message par Jeanse2b le Sam 26 Déc 2015 - 15:31

Et voila, l expert viens juste de m apeler, moto "non reparable", estimation des reparations: plus de 5000euros, pour une moto a 4300euros neuve je ne comprend pas. Maintenant j attend des nouvelles de l assurance...

Jeanse2b
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:08

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut