avis pot arrow thunder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Important avis pot arrow thunder

Message par Fonte69 le Jeu 3 Déc 2015 - 21:49

salut a la recherche d'une ligne pour ma MT je regarde ,compare etc..
et la ligne arrow street thunder dark avec embout carbon je la trouve sympa et au dire de arrow ont obtient un gain en couple et en cv !
http://www.arrow.it/fr/assembled/1385

je pense que c'est sans le cata .

si vous avez des infos et des retours sur cette ligne perf et sonorité avec DB je suis preneur !
en sachant que si je la prend ce serra sans cata mais avec sont DB ,coupler a un filtre sport KN ,,et une retouche au diag .

j'ai trouver un site qu'il la fais a 450 euros ,fdp offert et payable en plusieurs fois aussi .

Fonte69
Membre échelon 2
Membre échelon 2

Revenir en haut Aller en bas

Important Re: avis pot arrow thunder

Message par tigers666 le Jeu 3 Déc 2015 - 22:38

Possédant un arrow dark alu je peux pasa trop te dire niveau puissance et gain de couple car j'ai changé le pot avant la fin du rodage donc j'ai pas tester la puissance avec la ligne d'origine. Par contre oui tu aura un gain de poids.
Niveau sonorité par rapport au Xpure de Scrubber il y a une grosse différence le arrow developpe son niveau sonore surtout haut dans les tours ce qui a l'avantage quand tu es en ville de pas trop faire de bruit si tu passe de nuit ou tot le matin. De plus mais ça c'est mon point de vue de conducteur c'est qu'avec le Arrow quand tu es bas dans les tours et que tu met la poignée dans l'angle sans changer de rapport tu as un bruit de super mot qui remonte dans les oreilles mais celui qui est derriere moi je sais pas ce qu'il entends. Perso moi je suis content de cette ligne qui est pas trop grosse sur la moto et qui s'integre aussi bien que l'akra au niveau des lignes de la moto. Et je n'ai jamais eu le temps de retirer le dB killer donc je peux pas te dire si c'est un vrai barouf sans par contre moi j'ai le cata et le filtre d'origine, donc tu auras un son plus grave je pense.

tigers666
Membre échelon 5
Membre échelon 5

Message par Fonte69 le Jeu 3 Déc 2015 - 23:00

intéressant tigers666 , ;), je veux juste que le son soit plus grave moins mobylette lol que celui d'origine .et avoir un peut plus de couple pour tirer un peut plus la 6 .
dans la logique d'une prépa une ligne décata coupler a une modif de l'admission (filtre a aire sport) avec réglage richesse ,cela donne plus de puissance .
oui je pense que sans le cata il devrais faire un peut plus de bruit un peut plus roque .

pour le moment je finis mon rodage et j’installe tous cela comme sur mon yzf que j'avais ,et le tout m'avais permis de monter facilement au rupteur 133 km/h sur voie rapide ,obliger de relâcher les gaz en pignons de 14 et je pense que avec un 15 elle serrais monter plus haut sans blem  sans être en position limande :lol:  ,c'est claire que par rapport a l'origine j'avais sentie la différence ,je perdais beaucoup moins dans les cotes ,vent de face etc .

a voir avec la MT j’espère prendre un bon 130 surtout si le rupteur bloque a 138 kmh aussi quand même sur voie rapide et autoroute .
a savoir que je mesure 1m71 pour environ 81 kgs car avec la muscul mon poids peut varier de 2-3 kgs . :roll:

et j'ai pu lire et constater a sont guidon que la MT avais plus de couples que ma yzf model 2008 ,donc normalement ça devrais allez même si elle a plus de prise au vent que la yzf .

dis moi tigers666 tu peut mettre des tofs de ta matt avec la ligne que je vois ce que cela donne de près et de loin ce serrais cool ,car je trouve pas de tof de matt grey avec cette ligne .

Fonte69
Membre échelon 2
Membre échelon 2

Message par tigers666 le Ven 4 Déc 2015 - 8:02

Pour les photos tu as pas bien cherché sur le fofo car j'en ai déjà mis avec une vidéo de comparatif de la ligne d'origine et du Arrow mais comme je suis gentil je te file le lien Smile  http://yamaha-mt-125-france.forumactif.org/t406-ligne-complete-arrow-thunder.

Pour ce qui est du gain de puissance je ne sais pas trop ce que a va donner mais de toute façon si tu gagne 1 CV et 0,5 nm de couple tu va pas gagner plus. Pour ce qui est du comparatif vitesse entre une YZF R-125 et un roadster compare ce qui est comparable, le roadster n'a pas de carénage de bulle et tu es assis en position un poil plus normal que sur une sportive donc plus de prise au vent donc plus de difficulter à prendre de la vitesse.

De plus si tu viens de finir ton rodage et que tu es toujours dans la zone des 1000-2000 ta moto n'est pas encore libérée mais elle peut aussi se libérée plus tard dans le kilométrage. Moi j'ai senti un changement au alentour des 2500 km, pour info j'ai a peu pres les même mensuration que toi je fais 173 cm pour 80kg mais les seuls moment où j'ai poussé la moto j'étais équipé full cuir et charger comme un ane dans le sac donc je pense que je devais faire un bon 90-95 kg et j'ai pas dépasser le 125 mais j'étais pas à fond et je suis équipé d'une bulle ermax hautes donc ca aide aussi au lieu d'avoir tous le vent sur le torse et le casque c'est juste sur le haut du casque donc moins de frottement avec l'air et tous ça en position de conduite normale.

Comme dans un autre post la 6ème est surtout une vitesse économique elle n'a pas de puissance le seul moyen de bien l'exploité c'est de pousser la 5ème jusqu'au bout. Après il y a le changement de PSB en 13 mais tu vas perdre de la Vmax.
Pour ce qui est du PSB 15 tu perdras en couple mais tu gagneras en allonge. Par contre attention car avec le PSB 14 ton compteur affiche un vitesse légérement inférieur a ce que tu roules(environ 10%) alors que le PSB 15 te permettra d'avoir un affichage correcte voir peut etre un poil plus.

tigers666
Membre échelon 5
Membre échelon 5

Message par Fonte69 le Ven 4 Déc 2015 - 12:53

merci pour ton lien Cool et tes infos ,de toute façon je ferrais un retour sur mon ressentie .
tu a retoucher ton C0 ?

Fonte69
Membre échelon 2
Membre échelon 2

Message par tigers666 le Ven 4 Déc 2015 - 12:55

non et j ai pas de pb mais j'ai le cata sur la ligne par contre

tigers666
Membre échelon 5
Membre échelon 5

Message par Fonte69 le Ven 4 Déc 2015 - 13:01

ok merci, ouais le son ais vraiment sympa sur ta vidéo .
oui je pense que le cata bride un peut le pot et la machine .
je verrais bien ce que ça donne sans cata avec un filtre et réglage CO .

Fonte69
Membre échelon 2
Membre échelon 2

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:03

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut