Protection contre le Vol de Moto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Protection contre le Vol de Moto

Message par ysarius le Mar 24 Nov 2015 - 9:09

Je me posais la question du bike-jaking, etc d ou ma recherche de liens, produits etc.

En voici un (sur le site d une assurance il est vrai) :

https://www.mutuelledesmotards.fr/conseils-securite/se-proteger-du-vol/les-techniques-de-vol

À l’image du car-jacking, ils agressent les motards au feu rouge. Ne jouez pas les héros car ils n’hésitent pas à frapper violemment, et votre vie est plus précieuse que votre machine. Essayez de bien les observer, votre déposition aidera les forces de l’ordre. La parade, à l’approche d’un feu, ralentissez bien avant pour tenter d’arriver au moment où il passe au vert. Si vous devez vous arrêter, préférez le milieu de la voie plutôt que le côté. Regardez de part et d’autre et maintenez la 1re enclenchée afin de pouvoir démarrer en cas de danger.

ysarius
Membre échelon 2
Membre échelon 2

http://yamaha-mt-125-france.forumactif.org/t750-presentation-ysa

Revenir en haut Aller en bas

Re: Protection contre le Vol de Moto

Message par Mr.K le Mar 24 Nov 2015 - 11:29

Ce serait malheureux que le bike-jacking se popularise en France :/

Mais on voit bien souvent tourner des avis de vol de moto même garées à domicile. 
J'ai un ami qui a retiré toutes ses photos de moto de Facebook, car il a déjà eu des demandes d'ami de la part d'inconnus un peu louches, il a déjà eu l'impression d'être suivi jusque chez lui à moto, etc. ça fait flipper.

J'avais vu sur Youtube une vidéo d'un motard (au Brésil je crois ?) qui roule non-stop à fond, mais vraiment il ne ralentit jamais, car apparemment dans ce pays les grosses cylindrées sont prises pour cibles partout dans les rues si elles roulent suffisamment lentement.

Je ne pense pas que tu puisses empêcher ta moto d'être volée lorsqu'elle n'est pas dans ton garage, tout comme tu ne pourras pas éviter d'avoir un accident un jour. Tu peux juste t'y préparer, mais dans le cas du vol, ça veut juste dire ralentir le voleur. Moi je me dis qu'il faut surtout miser sur l'assurance. Donc antivol SRA + gravure si demandée par l'assureur, etc.

@+

Mr.K
Membre échelon 5
Membre échelon 5

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut