Boîte qui claque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Boîte qui claque

Message par Triix84 le Dim 18 Oct 2015 - 23:49

Bonjours  a tous les amis je voudrai savoir si vous aussi votre Boite claque car la mienne fait beaucoup de bruits entre la 2 et la 3 en montant autant que en rétrogradant merci d'avance pour vos réponse V a toi

Triix84
Membre échelon 0
Membre échelon 0

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boîte qui claque

Message par Scrubber101 le Lun 19 Oct 2015 - 11:49

@Triix84 a écrit:Bonjours  a tous les amis je voudrai savoir si vous aussi votre Boite claque car la mienne fait beaucoup de bruits entre la 2 et la 3 en montant autant que en rétrogradant merci d'avance pour vos réponse V a toi

Perso, c'est plus la 1 qui claque à froid mais pas les autres. De manière générale, avec le froid qui arrive, il faut bien respecter le temps de chauffe (3 ou 4 minutes de ralenti) avant de commencer son trajet.
Après si ça claque à chaud, regarde ton niveau d'huile moteur (c'est aussi cette huile qui lubrifie la boite). Wink

Scrubber101
Administrateur adjoint
Administrateur adjoint

Message par GéGé le Mar 20 Oct 2015 - 10:12

j'allais dire la même chose que scrubber

GéGé
Administrateur en chef
Administrateur en chef

http://yamaha-mt-125-france.forumactif.org

Message par Nico50400 le Mar 27 Oct 2015 - 9:14

@Triix84 a écrit:Bonjours  a tous les amis je voudrai savoir si vous aussi votre Boite claque car la mienne fait beaucoup de bruits entre la 2 et la 3 en montant autant que en rétrogradant merci d'avance pour vos réponse V a toi

C'est normal Yamaha et les boites de vitesse sa a toujours était..

Nico50400
Membre échelon 2
Membre échelon 2

Message par Fonte69 le Mar 27 Oct 2015 - 13:57

Et puis tu ais en rodage comme moi ! 
Moi j'en suis a presque 500 kms , et le passage de la 5 a la 6 ,je sent bien le crant ! 
Pas d'inquietude je pense , la boite ce rode ,joue bien avec la boite ,et tu verra a ta revision des 1000 ,ca ira mieux ....

Fonte69
Membre échelon 2
Membre échelon 2

Message par Franck40 le Mar 27 Oct 2015 - 21:01

D'accord avec tout ce qui a été dit précédemment. Wink 
Après le rodage, bien surveiller la tension de la chaine, bien la graisser, avoir un levier d'embrayage bien réglé en plus du contrôle du niveau d'huile, de la qualité de l'huile et de sa viscosité. Wink 

Les boites qui claquent semblent être chose assez courante d'après ce qu'on en lit sur les forums :

"Les conceptions des boites des japonaises sont identiques (tambour + fourchettes + pignon à crabots sans synchro). Si vous avez l'occasion de comparer, toutes les boites japonaises se ressemblent.
Pourtant, des claquements lors des passage de vitesses, sont bien plus importants, sur certains modèles que d'autres, avec une mention spéciale pour les Yams, en général.
L'explication: cela n'est pas dû à la boite proprement dite, mais au choix technique du rapport de démultiplication primaire. En effet, plus l'arbre primaire de la boite tourne vite et plus la boite a tendance à claquer."

"Le claquement d'une boite de vitesse vient du contact qui se fait entre le pignon baladeur et le pignon d'arbre. Le claquement dû au crabot doit aussi être perceptible mais il est moins marqué.
Certaines marques utilisent des profils d’étoiles plus ou moins doux pour la sélection de vitesse, ce qui influence la dureté de la boite. tout comme le barillet de sélection.
Bref, rien de bien grave la dedans !"

Franck40
Membre échelon 5
Membre échelon 5

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:02

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut