Pneus Yamaha MT 125.

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pneus Yamaha MT 125.

Message par Franck40 le Sam 26 Sep 2015 - 23:25

@Ombre a écrit:Je mettrai bien des jantes de Duke 125 pour avoir une meilleure monte d'origine homologuée Wink  lol!
Ouais mais tu risquerais perdre de la puissance et tu n'aurais pour solution que de monter un kit Malossi et tout ce qui va avec... !!! lol!

Franck40
Membre échelon 5
Membre échelon 5

Revenir en haut Aller en bas

Message par tigers666 le Dim 27 Sep 2015 - 2:02

Stan pour les gros cubes je sais que oui les roadsters ne sont pas fait pour faire de la piste comme les sportives mais pour la gamme 125 je te rappelle que la R-125 et la MT-125 sont sur le même cadre ce qui différencie la MT de la R-125  c'est la largeur hors tous 740 mm pour la MT alors que la R-125 c'est 680mm
La hauteur de selle pour la MT 810mm pour la R-125 825mm
et enfin la garde au sol pour la MT 140mm alors que la R-125 est à 155 mm

Alors je me trompe peut être car je connais pas grand chose sur la garde au sol mais d'après ce que j'ai lu plus elle est basse plus la moto penche lors de la prise d'angle.
Alors pour le cas des 2 125 en serie et sans changement effectué sur les amortisseurs ce qui joue sur la garde au sol la MT gagne sur la prise d'angle sur piste.

tigers666
Membre échelon 5
Membre échelon 5

Message par stan le Dim 27 Sep 2015 - 2:57

Tu veut dire que yzf serait moins sportive que la mt?

stan
Membre échelon 3
Membre échelon 3

Message par tigers666 le Dim 27 Sep 2015 - 8:25

Pour la version 125 oui mais c est normal la R 125 a le carenage qui la grossi alors que la mt est une naked bike monter sur le chassis d une R 125
Mais je parle juste de la monte d origine apres avec les modifications je sais pas ce que cela pourra donner.
Apres je n ai jamais toucher une R125 je supporte pas la position sportive a cause de mon dos et mes poignets pourris

tigers666
Membre échelon 5
Membre échelon 5

Message par stan le Dim 27 Sep 2015 - 9:12

je ne voyais pas les choses comme ça mais si tu le dit j'ai peut être appris quelque chose  euhh

stan
Membre échelon 3
Membre échelon 3

Message par Franck40 le Dim 27 Sep 2015 - 9:17

@stan a écrit:Tu veut dire que yzf serait moins sportive que la mt?
Non, la YZF est la plus sportive des deux mais la moins facile à exploiter. Neutral
Pour en tirer le meilleur, il te faudra un minimum de technique et des cou..les !
Tu seras plus à l'aise et en confiance avec ta MT si tu n'as pas le niveau pour exploiter une YZF.
Après, sur circuit (piste) en 125cc, il ne va pas y avoir d'écarts énormes entre le pilote d'une sportive et celui d'un roadster...  Rolling Eyes  
En montagne et sur route viroleuse, l'avantage est bien souvent en faveur du roadster et quelle que soit la cylindrée ! Smile

Franck40
Membre échelon 5
Membre échelon 5

Message par Ombre le Dim 27 Sep 2015 - 12:15

Extrait d'un forum:

Qu'est-ce que la géométrie?

Ce sont toutes les dimensions d'une moto qui influent sur son comportement: la chasse, l'angle de chasse, l'empattement, le déport des pneus, le débattement des suspensions, les positionnements de l'axe de bras oscillant, de l'axe de sortie de boîte de vitesse, du centre de gravité, du centre de poussée aérodynamique (longitudinal, transversal, diagonal), du moment d'inertie de l'ensemble de la moto par rapport à son centre de gravité, mais aussi de la fourche avant, des roues, l'effet gyroscopique des roues, du vilebrequin, les caractéristiques des suspensions (flexibilité, amortissement) pour l'essentiel.

Le concepteur joue sur ces différents paramètres pour répondre au cahier des charges qui lui est imposé: moto sportive, trail, tourisme, basique, etc.

Les influences:
- La chasse: elle détermine le rappel de direction et conditionne de ce fait la maniabilité (quand elle est faible) et la stabilité (quand elle est importante) de la moto.
- L'angle de chasse: il conditionne les variations de chasse pour un changement d'assiette donné (tangage)
- L'empattement: quand il croit, il limite les variation d'assiette, donc de chasse, et accroit de ce fait la stabilité.
- Le déport du point de contact au sol du pneu avant: il conditionne le braquage induit quand la moto est sur l'angle, surtout avec une action simultannée du frein avant. Ce braquage induit conditionne la maniabilité de la moto en entrée de virage.
- Le déport du point de contact au sol du pneu arrière: il conditionne la vitesse de mise sur l'angle.
- Le débattement des suspensions: Il conditionne les variations d'assiette (le tangage), et par conséquence, les variations de chasse, au même titre que la valeur de l'empattement mais en sens inverse.
- Le positionnement de l'axe de bras oscillant: il conditionne les variations d'assiette, les accroissant avec la longueur du bras oscillant, mais aussi la motricité à condition de tenir compte de la position de l'axe de sortie de boîte.
- Le positionnement de l'axe de sortie de boîte: Il est lié au précédent en conditionnant la compression de la suspension arrière liée à la traction de chaîne. Par l'allongement du bras oscillant et le passage de la chaîne aussi près que possible de l'axe de bras oscillant, on limite ce couple de compression de la suspension arrière.
- Le positionnement du centre de gravité:
Plus haut, il augmente les transferts de masse à l'accélération et au freinage et diminue l'angle apparent en virage, mais il augmente le temps de mise sur l'angle.
Plus bas: il demande à composer avec la garde au sol car il entraîne une prise d'angle apparent en virage très important, mais il diminue les transferts de masse longitudinaux.
Plus en avant: il limite le cabrage, mais diminue la motricité et la stabilité au freinage.
Plus en arrière: il donne plus de motricité, mais rend le train avant moins directif.
- Le positionnement du centre de poussée aérodynamique: Sa hauteur conditionne longitudinalement le report du poids vers l'arrière de la moto (sous l'effet d'une poussée croissant avec le carré de la vitesse), diminuant le guidage, donc la stabilité, mais augmentant la motricité.
Latéralement, il conditionne la sensibilité au vent latéral. Il faut parallèlement faire entrer dans ces paramètres les qualités aérodynamiques (S.Cx) de la moto, paramètres que l'on cherche à réduire au minimum.
- Le moment d'inertie: Sa réduction présente de nombreux avantages en compétition, permettant des mises sur l'angle plus rapide, une plus grande vivacité en général( transferts de masse plus rapide).
- L'effet gyroscopique: Il croît avec la vitesse de la moto et avec le poids des jantes, plus encore des pneus, et avec le poids du vilebrequin (mais aussi avec le régime moteur) et ralentit considérablement les variations d'angle (en entrée de virage ou en sortie quand le pilote relève la moto). A contrario, il augmente la stabilité.
- Les caractéristiques des suspensions sont prépondérentes pour l'adhérence, les variations de géométries, et la maitrise de tous les phénomènes parasites (guidonnage, pompage, louvoiement).

Ajuster tous ces paramètres pour avoir une moto efficace tel que le définit un cahier des charges parait donc très compliqué, mais l'est encore plus quand on sait que tous ces paramètres interfèrent les uns avec les autres. De plus, je ne tiens pas compte ici des déformations des chassis, bras oscillant, fourche avant et de leur fréquence propre qui jouent un rôle tout aussi essentiel que la géométrie elle-même sur le comportement de la moto dans des conditions limites.

Mono addict fou3

Le team MT:  "Son and father."

701 Supermoto/KTM 690 III

Présentation: Ombre

Ombre
Membre échelon 4
Membre échelon 4

http://sud-team.forumactif.org/

Message par Ninho le Jeu 8 Oct 2015 - 21:46

@stan a écrit:
@Lionel.MT a écrit:
@Ninho a écrit:Salut à tous !

je relance un peu le topic  Smile

pour ma part, les Pilot Street me font un peu peur..pas sur le sec, où ils sont très bien, mais sur sol humide... J'ai déjà "décroché" 2 fois, gentillement, alors que je roule assez tranquille....
Alors, perso, je pense opter pour des BT-39 de chez Bridg' .. Visiblement, ils ont l'air top sur le sec et ne bougent pas non plus sur le mouillé, au contraire du BT-45.
idem sur sec bien et encore perso limite pour moi quand tu prend ton virage coucher et humide je me suis fais plus d'une fois des frayeurs donc j'attends vos futurs retour pour ceux qui vont mettre autre chose que le pilot street  V a toi
depuis que les bt 39 son monter je suis complètement rassurer  Very Happy

Salut
tu apeux nous faire un retour sur les BT-39 ? vu que tu les as montés....
sur sec et humide...

thanks Wink

Ninho
Membre échelon 3
Membre échelon 3

Message par Ombre le Lun 11 Avr 2016 - 11:59

Yep!

Je dépoussière un peu!

Le rythme de Junior augmentant je vais tester les Rosso II ( Hésitation avec les Bridges, mais deux profils il me semble avec les BT-39 et 39-SS et structure diagonale...)

Les MT du forum ayant maintenant du kilométrage, certain ont testé cette monte en remplacement ?

Mono addict fou3

Ombre
Membre échelon 4
Membre échelon 4

Message par stan le Lun 11 Avr 2016 - 13:54

Je confirme les bt 39 ne m'ont jamais fait défaut, sur sec comme sur humide, c'est largement confirmer sur les forums yzf et car 125

stan
Membre échelon 3
Membre échelon 3

Message par Ombre le Lun 11 Avr 2016 - 14:10

@stan a écrit:Je confirme les bt 39 ne m'ont jamais fait défaut, sur sec comme sur humide, c'est largement confirmer sur les forums yzf et car 125
Ok! Very Happy

Mono addict fou3

Ombre
Membre échelon 4
Membre échelon 4

Message par Ombre le Jeu 2 Juin 2016 - 11:37

Yep!

Petit retour en passant sur les Rosso II. 

Que du bon dans une optique plus "sportive", meilleur ressenti du train avant pour junior et moi, la moto est mieux "calée" sur l'angle, l'ensemble est plus souple au touché de route. Les pneus montent plus en T° que les "Mich".

L'utilisation est sur petite route ( RAC ) en balade, par beau temps sunny ( pas métro/boulot/dodo, ce qui n'est pas une critique  Wink ) donc pas de retour sous la pluie/froid . Mais bon, c'est des pneus radiaux connus donc...

Donc pour une utilisation balade et ne rien lâcher avec des gros cube en entrée de courbe, ça l'fait!

Mono addict fou3

Ombre
Membre échelon 4
Membre échelon 4

Message par tigers666 le Jeu 2 Juin 2016 - 13:24

Bah tiens d'ailleurs Ombre vu que tu roules pas mal avec les gros cubes j'ai un conseil a te demander car sur ma Versys j'ai des Dunlop D222 qui ont mauvaises réputations sous la pluie et que de toutes facon je confirme pour la Versys les D222 ne sont pas top ça glisse beaucoup et pas de ressentie avec un sol humide ou détrempé que me conseilles tu comme monte? Pour infos je recherche un Bi gomme avec une bonne longévité qui monte vite en temperature qui laisse un bon resentie de la route et qui tiennent bien sur le sol humide du sud de la France où le goudron n'est que rarement posé en drainant. Ne connaissant que les Michelin Pilot Road 3 et 4 mais je sais que d'autres marque/modele sont aussi voir meilleurs

tigers666
Membre échelon 5
Membre échelon 5

Message par Loudwig le Jeu 2 Juin 2016 - 14:35

T'as oublié: le tout pour un prix défiant toute concurrence!

Non mais tu veux pas 100 balles et un mars aussi?! lol!

je sors

Loudwig
Administrateur adjoint
Administrateur adjoint

Message par Ombre le Jeu 2 Juin 2016 - 15:16

Alors je ne suis pas un rouleur par temps humide Embarassed 

Sur les forums j'entends de bon retour sur les Pirelli Angel GT ( des proches qui "tartinent" ont montés ça sur de l'hypermotard Ducati et sur le sec, aussi content que les gommes racing Pirelli qui fondent à vue d’œil... )

https://www.pirelli.com/tyres/fr-fr/motorcycle/all-tyres/sheet/angel-gt

Le M7 RR semble être une tuerie également Twisted Evil

http://www.metzeler.com/site/fr/products/tyres-catalogue/Sportec-M7RR.html

Il semblerai que les D222 demande un temps de chauffe plus conséquent, voir aussi pression!

J'ai des bons souvenirs d'un essai de Versys,  un hypermotard routier Very Happy

Mono addict fou3

Ombre
Membre échelon 4
Membre échelon 4

Message par Franck40 le Ven 3 Juin 2016 - 9:15

+1 pour les M7 RR de ce que j'en ai entendu dire. nikel

Franck40
Membre échelon 5
Membre échelon 5

Message par tigers666 le Ven 3 Juin 2016 - 22:19

Merci pour les infos Ombres pour ce qui est des M7 RR je ne pense pas les prendres c'est vraiment fait pour les trajets boulost et les sorties arsouilles ce qui est pas trop mon utilisation. Par contre les Pirelli sont plus fait pour moi trajet boulot et sortie en ballade chargé et pepere. Par contre je ne sais pas trop ce que cela peut valoir sur les routes pourris de chez moi (contrairement au Pilot Road 3-4).
De toute facon je verrai bien au moment de changer la monte en fonction de mon porte monnaie Smile

@loudwig non je ne cherche pas un prix défiant toute concurrence l'excellence cela se paye enfin si je peux evité de mettre 200 Euros dans un pneu qui me convient pas cela me ferait chiez mais comme pas mal de monde. Je recherche surtout un pneu sécuritaire sur les sols gras et humide car sur Béziers quand il pleut les goudrons n'est pas drainant j'arrive même pas à faire la distinction entres les bandes blanches et le bitume tellement que l'eau reste bloquer sur la route au lieu de partir dans le fossé de plus il ne pleut pas beaucoup dans le sud donc la route garde bien toute la merde Sad comparer au route nantaise franchement c'est le jour et la nuit après une bonne pluie je prefererai rouler sous la flotte sur Nantes que dans le sud ^^. Par contre il y a un avantage a ce type de route c'est que le bitume est plus lisse donc moins d'usure sur les pneus et puis en plus j'ai pas de sel ou de sable sur la route. Quand je vois les pneus de ma MT au bout de 11k Km ils était comme neuf

tigers666
Membre échelon 5
Membre échelon 5

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:40

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut