Pneus Yamaha MT 125.

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Re: Pneus Yamaha MT 125.

Message par Ombre le Dim 20 Sep 2015 - 18:47

Yep!

essai des conti SM Twist Very Happy



moto4



Et bien ça l'fait pas... rendeer 


Alors les pneus sont plus "souples" la moto tape moins sur les bosses (On dirait que les amortisseurs sont moins fermes ) mais la moto devient vraiment très (trop) vive pour la MT...

Retour pour l'instant aux "Mich" d'origine pour junior, (pas de stress et je m'en voudrais si... Rolling Eyes )  là, par contre, sensation de sécurité sur le train avant, mais l'arrière plus "ferme" et sensation de dureté et "tressautements" parfois sur l'angle... Bon poids moindre pour le grand...  

On va rester sur la confiance, pour l'instant, des premières sensations et laisser faire un peu de kill.


Par contre il y a deux montes d'origines pour la MT, Michelin et Pirelli. Certain sont en Pirelli Demon sur le forum Question

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Re: Pneus Yamaha MT 125.

Message par Ombre le Dim 20 Sep 2015 - 18:52

@GéGé a écrit:salut tu aurais moyen de faire un petit tuto du début a la fin avec le gonflage stp car je n'est jamais changer de pneus moi même

Yep, par contre pour le montage des pneus sur les jantes c'est par un pro... ( Bon c'est la famille  lol! )

Sinon en prérequis, il faut un peu d'équipement, béquilles, etc.

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Re: Pneus Yamaha MT 125.

Message par Loudwig le Lun 21 Sep 2015 - 12:22

Sur ma Comet je suis avec des Michelin Pilot Activ et j'en suis très content! Plus de 15000 kms et sont comme neufs!
Y'a plus la bande de peur par contre! lol!
Tiennent très bien sur sol sec autorisant quelques "folies" et sur sol mouillé j'ai pas eu de surprises, même si je reste très prudent dans ces conditions.

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Re: Pneus Yamaha MT 125.

Message par Ninho le Ven 25 Sep 2015 - 13:16

Salut à tous !

je relance un peu le topic  Smile

pour ma part, les Pilot Street me font un peu peur..pas sur le sec, où ils sont très bien, mais sur sol humide... J'ai déjà "décroché" 2 fois, gentillement, alors que je roule assez tranquille....
Alors, perso, je pense opter pour des BT-39 de chez Bridg' .. Visiblement, ils ont l'air top sur le sec et ne bougent pas non plus sur le mouillé, au contraire du BT-45.

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Re: Pneus Yamaha MT 125.

Message par Ombre le Ven 25 Sep 2015 - 14:21

@Ninho a écrit:Salut à tous !

je relance un peu le topic  Smile

pour ma part, les Pilot Street me font un peu peur..pas sur le sec, où ils sont très bien, mais sur sol humide... J'ai déjà "décroché" 2 fois, gentillement, alors que je roule assez tranquille....
Alors, perso, je pense opter pour des BT-39 de chez Bridg' .. Visiblement, ils ont l'air top sur le sec et ne bougent pas non plus sur le mouillé, au contraire du BT-45.


Yes, il faut faire vivre le post nikel


L'arrière ou l'avant pour la sensation de "décrochage"Question

Les pneus, dans l'ensemble, ne sont pas mauvais, mais la moto est ferme en suspensions ( ce qui lui donne cette rigueur Cool ) et aucun réglage... Selon le poids du pilote cela doit être plus ou moins probant.

Un amortisseur réglable avec un bon travail en hydraulique serait un plus... Rolling Eyes

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Re: Pneus Yamaha MT 125.

Message par Ninho le Ven 25 Sep 2015 - 14:53

L'arrière je voulais dire.

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Re: Pneus Yamaha MT 125.

Message par Guill0m le Ven 25 Sep 2015 - 14:59

Moi même sur sec quand j'envoie un peu et que je rétrograde fort si je suis en rond point et que je commence a prendre de l'angle l'arrière peux chasser un peu et c'est vrai que sur mouillé c'est pas des bons pneus.

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Re: Pneus Yamaha MT 125.

Message par Mr.K le Ven 25 Sep 2015 - 15:32

Oui les Pilot Street sont excellent sur sec (mon expérience perso est limitée, je ne peux pas comparer avec d'autres modèles) mais c'est sûr que ça glissera quand même avec un angle fort. 

Pas plus tard que la semaine dernière ça m'est arrivé aussi dans un rond-point j'arrivais trop vite et le rond-point est décentré par rapport à l'axe de la route (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais du coup ça tourne bien sévère dans un sens, et quand tu le prends en face, tu traverses tout droit). Obligé de littéralement m'allonger sur la route... et bien l'arrière à chassé forcément, mais je peux te dire que l'avant est venu avec, ce petit jaloux. Comme c'est un rond-point le virage était bref alors il était déjà temps de redresser dans l'autre sens, mais c'est surtout le regard qui a fait le reste et m'a sorti de là. 
Donc la limite est quand même présente sur sec. Je crois que j'en ai déjà parlé mais en comparaison avec le mouillé c'est certain il y a un gouffre de différence, j'ai l'impression même sans prendre en compte l'eau, les graisses, etc. que la performance est disproportionnée, ce qui n'est pas très rassurant.

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Re: Pneus Yamaha MT 125.

Message par steph51 le Ven 25 Sep 2015 - 16:55

attention, un rétrogradage violent c'est la même chose qu'un coup de frein sur l'arrière, sec ou mouillé, il y a un début de mise en dérapage même moto droite

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Re: Pneus Yamaha MT 125.

Message par Lionel.MT le Ven 25 Sep 2015 - 16:57

@Ninho a écrit:Salut à tous !

je relance un peu le topic  Smile

pour ma part, les Pilot Street me font un peu peur..pas sur le sec, où ils sont très bien, mais sur sol humide... J'ai déjà "décroché" 2 fois, gentillement, alors que je roule assez tranquille....
Alors, perso, je pense opter pour des BT-39 de chez Bridg' .. Visiblement, ils ont l'air top sur le sec et ne bougent pas non plus sur le mouillé, au contraire du BT-45.
idem sur sec bien et encore perso limite pour moi quand tu prend ton virage coucher et humide je me suis fais plus d'une fois des frayeurs donc j'attends vos futurs retour pour ceux qui vont mettre autre chose que le pilot street  V a toi

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Re: Pneus Yamaha MT 125.

Message par stan le Ven 25 Sep 2015 - 20:08

@Lionel.MT a écrit:
@Ninho a écrit:Salut à tous !

je relance un peu le topic  Smile

pour ma part, les Pilot Street me font un peu peur..pas sur le sec, où ils sont très bien, mais sur sol humide... J'ai déjà "décroché" 2 fois, gentillement, alors que je roule assez tranquille....
Alors, perso, je pense opter pour des BT-39 de chez Bridg' .. Visiblement, ils ont l'air top sur le sec et ne bougent pas non plus sur le mouillé, au contraire du BT-45.
idem sur sec bien et encore perso limite pour moi quand tu prend ton virage coucher et humide je me suis fais plus d'une fois des frayeurs donc j'attends vos futurs retour pour ceux qui vont mettre autre chose que le pilot street  V a toi
depuis que les bt 39 son monter je suis complètement rassurer  Very Happy

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Re: Pneus Yamaha MT 125.

Message par Ombre le Ven 25 Sep 2015 - 21:31

Yep!

Bon petit coup de fil à ShockFactory, très sympa. ( http://www.shock-factory.fr/index.html ) C'est en France , ( Par un Anglais ) dans l'Isère!


Pas d'entrée pour la MT  Neutral   Il faudrait une MT pour voir l'accessibilité des réglages... Un peu loin pour moi  Neutral  


Un MT'iste de la région intéressé ou disponible pour une présentation de la moto sur place  Question






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Re: Pneus Yamaha MT 125.

Message par Franck40 le Ven 25 Sep 2015 - 21:54

Après les pneus, l'amortisseur arrière... Rolling Eyes 
Après l'amortisseur, les fourches avant...  Smile
Après les fourches, le maitre cylindre et les plaquettes de freins... Laughing  
Après les freins, la poignée des gaz façon tirage court...  Very Happy
Après l'accélérateur, la transmission...  Arrow
Qu'est ce qu'il faudrait pas faire pour les mettre à notre main ces "putains de bécanes" !!! Wink Razz

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- ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCpdkQZDFShkdW81L7LRZIYA

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Re: Pneus Yamaha MT 125.

Message par Ombre le Ven 25 Sep 2015 - 22:02

@Franck40 a écrit:Après les pneus, l'amortisseur arrière... Rolling Eyes 
Après l'amortisseur, les fourches avant...  Smile
Après les fourches, le maitre cylindre et les plaquettes de freins... Laughing  
Après les freins, la poignée des gaz façon tirage court...  Very Happy
Après l'accélérateur, la transmission...  Arrow
Qu'est ce qu'il faudrait pas faire pour les mettre à notre main ces "putains de bécanes" !!! Wink Razz


Le GC lol!  

C'est le "souci" avec la MT, tellement réussi qu'elle mérite le "Upgrad" cheers

Vivement une "MT Roadster Cup" Twisted Evil

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Re: Pneus Yamaha MT 125.

Message par Ombre le Ven 25 Sep 2015 - 22:11

A voir si c'est les mêmes cotes pour la YZF R et la MT...  scratch


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Re: Pneus Yamaha MT 125.

Message par Ombre le Ven 25 Sep 2015 - 22:21

En cherchant un peu... 185 CC  Basketball 990€ le pack!


http://www.rrd-preparation.com/fr/8245-pack-moteur-moto-125cc-4-temps



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Re: Pneus Yamaha MT 125.

Message par stan le Sam 26 Sep 2015 - 18:25

@Franck40 a écrit:Après les pneus, l'amortisseur arrière... Rolling Eyes 
Après l'amortisseur, les fourches avant...  Smile
Après les fourches, le maitre cylindre et les plaquettes de freins... Laughing  
Après les freins, la poignée des gaz façon tirage court...  Very Happy
Après l'accélérateur, la transmission...  Arrow
Qu'est ce qu'il faudrait pas faire pour les mettre à notre main ces "putains de bécanes" !!! Wink Razz
et oui franck tu a raison,il faut arrêter de faire tous et n'importe quoi,tu peut mettre a ton gout ta meule avec quelques modifs de confort et d'éstétisme mais de la a tous changer au Temp acheter autre chose

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Re: Pneus Yamaha MT 125.

Message par Franck40 le Sam 26 Sep 2015 - 19:27

@stan a écrit:
@Franck40 a écrit:Après les pneus, l'amortisseur arrière... Rolling Eyes 
Après l'amortisseur, les fourches avant...  Smile
Après les fourches, le maitre cylindre et les plaquettes de freins... Laughing  
Après les freins, la poignée des gaz façon tirage court...  Very Happy
Après l'accélérateur, la transmission...  Arrow
Qu'est ce qu'il faudrait pas faire pour les mettre à notre main ces "putains de bécanes" !!! Wink Razz
et oui franck tu a raison,il faut arrêter de faire tous et n'importe quoi,tu peut mettre a ton gout ta meule avec quelques modifs de confort et d'éstétisme mais de la a tous changer au Temp acheter autre chose
Oui et non... Neutral
Oui pour le gars qui pour plus de puissance va vouloir monter un kit moteur et se mettre dans l'illégalité;  Evil or Very Mad   lui il faut qu'il passe le permis GC !  
Non pour le gars qui va vouloir investir pour avoir une moto à sa convenance car d'origine sur une moto, quelle que soit la marque et la cylindrée, certaines pièces et composants laissent quand même un peu à désirer.. Rolling Eyes
La MT (tout comme la Duke et bien d'autres...) n'est pas parfaite et peu être perfectible. Elle va convenir à la majorité mais certains vont lui reprocher quelques imperfections qu'ils vont vouloir rectifier sans pour autant chercher à gagner des watts mais plutôt un meilleur feeling, un meilleur confort ou plus de sécurité. Wink

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Re: Pneus Yamaha MT 125.

Message par Scrubber101 le Sam 26 Sep 2015 - 19:36

@Franck40 a écrit:
@stan a écrit:
@Franck40 a écrit:Après les pneus, l'amortisseur arrière... Rolling Eyes 
Après l'amortisseur, les fourches avant...  Smile
Après les fourches, le maitre cylindre et les plaquettes de freins... Laughing  
Après les freins, la poignée des gaz façon tirage court...  Very Happy
Après l'accélérateur, la transmission...  Arrow
Qu'est ce qu'il faudrait pas faire pour les mettre à notre main ces "putains de bécanes" !!! Wink Razz
et oui franck tu a raison,il faut arrêter de faire tous et n'importe quoi,tu peut mettre a ton gout ta meule avec quelques modifs de confort et d'éstétisme mais de la a tous changer au Temp acheter autre chose
Oui et non... Neutral
Oui pour le gars qui pour plus de puissance va vouloir monter un kit moteur et se mettre dans l'illégalité;  Evil or Very Mad   lui il faut qu'il passe le permis GC !  
Non pour le gars qui va vouloir investir pour avoir une moto à sa convenance car d'origine sur une moto, quelle que soit la marque et la cylindrée, certaines pièces et composants laissent quand même un peu à désirer.. Rolling Eyes
La MT (tout comme la Duke et bien d'autres...) n'est pas parfaite et peu être perfectible. Elle va convenir à la majorité mais certains vont lui reprocher quelques imperfections qu'ils vont vouloir rectifier sans pour autant chercher à gagner des watts mais plutôt un meilleur feeling, un meilleur confort ou plus de sécurité. Wink

Toujours les mots juste ce Franky. nikelnikelnikelnikel

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Re: Pneus Yamaha MT 125.

Message par stan le Sam 26 Sep 2015 - 19:56

@Scrubber101 a écrit:
@Franck40 a écrit:
@stan a écrit:
@Franck40 a écrit:Après les pneus, l'amortisseur arrière... Rolling Eyes 
Après l'amortisseur, les fourches avant...  Smile
Après les fourches, le maitre cylindre et les plaquettes de freins... Laughing  
Après les freins, la poignée des gaz façon tirage court...  Very Happy
Après l'accélérateur, la transmission...  Arrow
Qu'est ce qu'il faudrait pas faire pour les mettre à notre main ces "putains de bécanes" !!! Wink Razz
et oui franck tu a raison,il faut arrêter de faire tous et n'importe quoi,tu peut mettre a ton gout ta meule avec quelques modifs de confort et d'éstétisme mais de la a tous changer au Temp acheter autre chose
Oui et non... Neutral
Oui pour le gars qui pour plus de puissance va vouloir monter un kit moteur et se mettre dans l'illégalité;  Evil or Very Mad   lui il faut qu'il passe le permis GC !  
Non pour le gars qui va vouloir investir pour avoir une moto à sa convenance car d'origine sur une moto, quelle que soit la marque et la cylindrée, certaines pièces et composants laissent quand même un peu à désirer.. Rolling Eyes
La MT (tout comme la Duke et bien d'autres...) n'est pas parfaite et peu être perfectible. Elle va convenir à la majorité mais certains vont lui reprocher quelques imperfections qu'ils vont vouloir rectifier sans pour autant chercher à gagner des watts mais plutôt un meilleur feeling, un meilleur confort ou plus de sécurité. Wink

Toujours les mots juste ce Franky. nikelnikelnikelnikel
oui skrubber mais si l'on veut une moto performante et notamment sur prise d'angle on commence par yzf qui est plus sportive ;a chacun de vouloir se quil veut la mt n'a jamais été une sportive  Smile

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Re: Pneus Yamaha MT 125.

Message par Ombre le Sam 26 Sep 2015 - 21:26

@stan a écrit:
@Franck40 a écrit:Après les pneus, l'amortisseur arrière... Rolling Eyes 
Après l'amortisseur, les fourches avant...  Smile
Après les fourches, le maitre cylindre et les plaquettes de freins... Laughing  
Après les freins, la poignée des gaz façon tirage court...  Very Happy
Après l'accélérateur, la transmission...  Arrow
Qu'est ce qu'il faudrait pas faire pour les mettre à notre main ces "putains de bécanes" !!! Wink Razz
et oui franck tu a raison,il faut arrêter de faire tous et n'importe quoi,tu peut mettre a ton gout ta meule avec quelques modifs de confort et d'éstétisme mais de la a tous changer au Temp acheter autre chose


C'est pour info, trouvé sur le net, je ne dis pas que je vais tout changer Wink La réponse de Franck est plus dans la boutade, il me semble.

Après un forum c'est aussi pour thésauriser les infos...

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Re: Pneus Yamaha MT 125.

Message par Franck40 le Sam 26 Sep 2015 - 22:01

@stan a écrit:
@Scrubber101 a écrit:
@Franck40 a écrit:
@stan a écrit:
et oui franck tu a raison,il faut arrêter de faire tous et n'importe quoi,tu peut mettre a ton gout ta meule avec quelques modifs de confort et d'éstétisme mais de la a tous changer au Temp acheter autre chose
Oui et non... Neutral
Oui pour le gars qui pour plus de puissance va vouloir monter un kit moteur et se mettre dans l'illégalité;  Evil or Very Mad   lui il faut qu'il passe le permis GC !  
Non pour le gars qui va vouloir investir pour avoir une moto à sa convenance car d'origine sur une moto, quelle que soit la marque et la cylindrée, certaines pièces et composants laissent quand même un peu à désirer.. Rolling Eyes
La MT (tout comme la Duke et bien d'autres...) n'est pas parfaite et peu être perfectible. Elle va convenir à la majorité mais certains vont lui reprocher quelques imperfections qu'ils vont vouloir rectifier sans pour autant chercher à gagner des watts mais plutôt un meilleur feeling, un meilleur confort ou plus de sécurité. Wink

Toujours les mots juste ce Franky. nikelnikelnikelnikel
oui skrubber mais si l'on veut une moto performante et notamment sur prise d'angle on commence par yzf qui est plus sportive ;a chacun de vouloir se quil veut la mt n'a jamais été une sportive  Smile
YZF plus performante en vitesse pure ça ne fait pas de doute, après pour la prise d'angle c'est une autre histoire... encore faut il avoir un minimum de bagage technique et confiance en son matos. La position plus basse et le centre de gravité plus bas nécessitent de prendre plus d’angle qu’un roadster à vitesse de passage égal. Et ce n'est pas permis à tout le monde !  Smile

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Re: Pneus Yamaha MT 125.

Message par Franck40 le Sam 26 Sep 2015 - 22:16

@Ombre a écrit:
@stan a écrit:
@Franck40 a écrit:Après les pneus, l'amortisseur arrière... Rolling Eyes 
Après l'amortisseur, les fourches avant...  Smile
Après les fourches, le maitre cylindre et les plaquettes de freins... Laughing  
Après les freins, la poignée des gaz façon tirage court...  Very Happy
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Qu'est ce qu'il faudrait pas faire pour les mettre à notre main ces "putains de bécanes" !!! Wink Razz
et oui franck tu a raison,il faut arrêter de faire tous et n'importe quoi,tu peut mettre a ton gout ta meule avec quelques modifs de confort et d'éstétisme mais de la a tous changer au Temp acheter autre chose


C'est pour info, trouvé sur le net, je ne dis pas que je vais tout changer Wink La réponse de Franck est plus dans la boutade, il me semble.

Après un forum c'est aussi pour thésauriser les infos...
Oui, plus dans cet esprit là mais un "puriste" n'hésitera pas à faire toutes ces transformations (sauf monter un kit) pour avoir sa moto à sa main, quitte à ce que ça lui coûte pas mal d'argent ! Smile

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Re: Pneus Yamaha MT 125.

Message par Ombre le Sam 26 Sep 2015 - 22:21

@Franck40 a écrit:
@stan a écrit:
@Scrubber101 a écrit:
@Franck40 a écrit:
Oui et non... Neutral
Oui pour le gars qui pour plus de puissance va vouloir monter un kit moteur et se mettre dans l'illégalité;  Evil or Very Mad   lui il faut qu'il passe le permis GC !  
Non pour le gars qui va vouloir investir pour avoir une moto à sa convenance car d'origine sur une moto, quelle que soit la marque et la cylindrée, certaines pièces et composants laissent quand même un peu à désirer.. Rolling Eyes
La MT (tout comme la Duke et bien d'autres...) n'est pas parfaite et peu être perfectible. Elle va convenir à la majorité mais certains vont lui reprocher quelques imperfections qu'ils vont vouloir rectifier sans pour autant chercher à gagner des watts mais plutôt un meilleur feeling, un meilleur confort ou plus de sécurité. Wink

Toujours les mots juste ce Franky. nikelnikelnikelnikel
oui skrubber mais si l'on veut une moto performante et notamment sur prise d'angle on commence par yzf qui est plus sportive ;a chacun de vouloir se quil veut la mt n'a jamais été une sportive  Smile
YZF plus performante en vitesse pure ça ne fait pas de doute, après pour la prise d'angle c'est une autre histoire... encore faut il avoir un minimum de bagage technique et confiance en son matos. La position plus basse et le centre de gravité plus bas nécessitent de prendre plus d’angle qu’un roadster à vitesse de passage égal. Et ce n'est pas permis à tout le monde !  Smile


Yess!

Corentin P, le fils d'un collègue le fait, même avec un gros cube je n'essaierai pas de le suivre en courbe albino






D'un coté il a de mauvaises fréquentation... lol!




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Re: Pneus Yamaha MT 125.

Message par Ombre le Sam 26 Sep 2015 - 22:24

Je mettrai bien des jantes de Duke 125 pour avoir une meilleure monte d'origine homologuée Wink lol!

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Re: Pneus Yamaha MT 125.

Message par Franck40 le Sam 26 Sep 2015 - 23:25

@Ombre a écrit:Je mettrai bien des jantes de Duke 125 pour avoir une meilleure monte d'origine homologuée Wink  lol!
Ouais mais tu risquerais perdre de la puissance et tu n'aurais pour solution que de monter un kit Malossi et tout ce qui va avec... !!! lol!

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Re: Pneus Yamaha MT 125.

Message par tigers666 le Dim 27 Sep 2015 - 2:02

Stan pour les gros cubes je sais que oui les roadsters ne sont pas fait pour faire de la piste comme les sportives mais pour la gamme 125 je te rappelle que la R-125 et la MT-125 sont sur le même cadre ce qui différencie la MT de la R-125  c'est la largeur hors tous 740 mm pour la MT alors que la R-125 c'est 680mm
La hauteur de selle pour la MT 810mm pour la R-125 825mm
et enfin la garde au sol pour la MT 140mm alors que la R-125 est à 155 mm

Alors je me trompe peut être car je connais pas grand chose sur la garde au sol mais d'après ce que j'ai lu plus elle est basse plus la moto penche lors de la prise d'angle.
Alors pour le cas des 2 125 en serie et sans changement effectué sur les amortisseurs ce qui joue sur la garde au sol la MT gagne sur la prise d'angle sur piste.

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Re: Pneus Yamaha MT 125.

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