Révision des 1000 kms

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Révision Re: Révision des 1000 kms

Message par Franck40 le Dim 10 Avr 2016 - 0:15

Théoriquement selon le manuel d'utilisation de la MT, tu peux faire toi même toutes les vidanges, celle des 1000 et toutes les autres. study
Par contre, lors de cette première révision ainsi que les suivantes, il y a d'autres points de contrôle et d'entretien qui eux doivent être réalisés par Yamaha ou un garage agrée. Ceux sont les fameux points marqués d'un astérisque... Rolling Eyes

Franck40
Membre échelon 5
Membre échelon 5

Revenir en haut Aller en bas

Message par tigers666 le Dim 10 Avr 2016 - 2:48

Salut Majin au vu de la date de ta révision tu as pas du utiliser ta moto cet hiver ce que je peux comprendre mais je pense que tu devrais attendre car la révision des 1000 est obligatoire et même la vidange pour le coup car le mécano en plus de faire cette vidange va faire le tour de la moto pour voir les réglage surtout que tu payes que les consommables la M-O est offerte( enfin pas vraiment car elle est compris dans le prix de la moto). Si tu veux garder ta garantie je te conseille de faire le tous chez le concess après pour la vidange des 3000 km tu peux la faire toi même sans que cela touche a la garantie mais en gardant bien la facture de toute les pieces et huile que tu change pour eviter tous problème.
Par contre pour te rassurer tu peux dépasser un peu le kilométrage 200 bornes de plus ne fait pas de mal.
Autres chose quand tu arriveras a la prochaine révision anticipe un peu car j'ai l'impression que beaucoup de concession Yamaha sont jamais presser de prendre les véhicules a réparer ou sont overbooker car moi que cela soit Sete ou Agde c'est toujours 2 semaines d'attentes mini.

tigers666
Membre échelon 5
Membre échelon 5

Message par Majincyril le Mar 26 Avr 2016 - 19:22

Voila révision faites des 1000kms 
Prix 24,64€ très content du prix ! Par contre prix de la prochaine révision (à 6000kms) la pas content: 175€ !!!  Mad Mad 
Je pense qu'ils abusé bien,même si ya le contrôle dû jeux au soupapes heuuu c'est quand même pas donner je trouve !

Majincyril
Membre échelon 4
Membre échelon 4

https://www.youtube.com/channel/UCu19SfaX6l8Nlev6FQsToSg

Message par tigers666 le Mar 26 Avr 2016 - 23:30

Normal pour la révision des 1000 tu as juste à payer les consommables sans la M-O. Par contre le concess est vraiment pas cool il applique le forfait Yamaha. Si je peux te donner un conseil essaye de telephoner aux concess Yam les plus proche de chez toi est demande les prix fait jouer la concurence. Pour la revision des 6000 de memoire il y a la vidange, le controle de la bougie et le changement si elle est vraiment plus bonne (cela fait un surplus sur la facture), le nettoyage du filtre à air, graissage de la chaine et tension de celle-ci si besoin, pression des pneus, controle des freins, graissage divers, controle des soupapes. Pour la 24000 la facture te fera encore plus mal au cul si je me souviens bien.
Pour ma révision des 6000 moi ils ont mis 1h30 mais facturé 2h par contre je n'ai payer que 150 Euros.

tigers666
Membre échelon 5
Membre échelon 5

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:03

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut