[Race Blu] Scrubber101

:: GENERAL :: Race Blu

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Race Blu] Scrubber101

Message par luluroad le Mer 9 Déc 2015 - 10:28

oui d'accord avec toi jeanse2 ; on a toujours plus d'argent à la vendre a un particulier qu'en reprise en cc.
moi avant d'acheter la mt ; j'ai vendu ma Daelim Roadwing à 2000 euros à un particulier qui en ai très content, au lieu de 850 euros que me proposait le cc (foutage de gueule).
a+

luluroad
Membre échelon 4
Membre échelon 4

Revenir en haut Aller en bas

Message par Scrubber101 le Mer 9 Déc 2015 - 10:46

@Jeanse2b a écrit:Je pense que tu y gagnerais plus en la vendant a un particulier, ca te fera plus d argent et en prime tu auras plus d avantages commerciaux au pres de ton futur cc...

@luluroad a écrit:oui d'accord avec toi jeanse2 ; on a toujours plus d'argent à la vendre a un particulier qu'en reprise en cc.
moi avant d'acheter la mt ; j'ai vendu ma Daelim Roadwing à 2000 euros à un particulier qui en ai très content, au lieu de 850 euros que me proposait le cc (foutage de gueule).
a+

Oui vous avez raison sur le fond. N’empêche que la reprise de l'ancienne peut aussi être un levier dans la négociation. Je peux négocier la reprise de ma MT à un certain montant pour finaliser l'achat de la nouvelle.
Si on analyse bien le concept commercial de tous les constructeurs, on constate qu'il y a très peu de concessionnaires en fait. Ce faible nombre est tout simplement calculé pour éviter aux prospects de faire trop jouer la concurrence entre les concessionnaires dans un secteur donné. Par exemple sur Toulouse, il y a deux concessionnaires YAMAHA, un seul KAWASAKI..etc. Comment faire jouer la concurrence ?
Les concessionnaires le savent et c'est bien pour ça qu'ils ne font pas d'effort commercial pour vendre leur moto puisqu'ils savent qu'ils ont un quasi monopole.
Donc n'ayant pas beaucoup de marge de manœuvre sur le prix de la future moto, mon seul repli est de bien négocier la reprise qui a aussi un aspect plus pratique : je viens, je dépose la MT et je pars en Z800e... Wink

Scrubber101
Administrateur adjoint
Administrateur adjoint

Message par Majincyril le Mer 23 Déc 2015 - 16:10

Salut Scrubber101, je n'avais pas encore regardé ta MT en détail (maintenant c'est chose faite Smile )

Par contre ce n'ai que mon avis mais trop de bleu tue le bleu ! Franchement tes modifs son propre nikel mais ça commence à être beaucoup trop je trouve ,
Surtout les petites flammes partout, excuse moi de l'expression mais pour moi ça fait Kéké !

Je pense que tu aurais du t'arreter au garde boue arrière bleu et encore peut être même pas intégralement bleu ça aurais fait mieux (centre en noir et coté bleu par exemple) et même chose pour l'avant .

Enfin voila je trouvais déjà la Race blue tape à l’œil mais la c'est sur tu passes pas inaperçus Shocked
Après comme je l'ai déjà dis les gouts et les couleurs ...... du moment quelle te plaie c'est le principale !

Par contre tu n'as pas peur justement que ça porte préjudice à la revente ?

Majincyril
Membre échelon 4
Membre échelon 4

https://www.youtube.com/channel/UCu19SfaX6l8Nlev6FQsToSg

Message par Invité le Mer 23 Déc 2015 - 16:23

@Majincyril a écrit:du moment quelle te plaie c'est le principale !

Quel doux lapsus  mdr

Invité
Invité

Message par Scrubber101 le Mer 23 Déc 2015 - 16:28

Tout est une histoire de goût en effet. Wink
Pour la revente, on verra si ça me portera préjudice ou pas. Les leds bleus des clignotants ainsi que du sabot moteur sont déconnectables très facilement (deux fiches male/femelle sous la selle). Les flammes sur le côté sont des autocollaants donc facilement retirables. Seuls les logos "MT" sur les côtés de la selle et les petites flammes au dessus des cale pied passagers sont peints.
Ensuite, le film carbone du réservoir est un film thermorétractable donc retirable aussi (même si la dépose prendra un peu de temps).
Pour finir, le lèche roue est identique à celui de Ermax (avec juste un effet carbone et peinture perso).
Perso, je pense qu'il n'y aura pas de demi mesure face à ma MT, soit tu adores, soit tu détestes. 
Ce n'est pas l'aspect esthétique qui me fait le plus "peur" lors de la vente, c'est l'aspect kilométrage...

Je verrai bien. Smile

Scrubber101
Administrateur adjoint
Administrateur adjoint

Message par Invité le Mer 23 Déc 2015 - 16:30

17000 pour un 4 temps ça va encore, elle a de beaux jours devant elle encore

Invité
Invité

Message par Scrubber101 le Mer 23 Déc 2015 - 16:33

Prostate Frelaté a écrit:17000 pour un 4 temps ça va encore, elle a de beaux jours devant elle encore

Oui tu as raison mais sur le marché de l'occasion, peu de MT ont ce kilométrage. Et celles qui ont 5000 kms se vendent autour de 3500 euros et perso j'aimerais la laisser partir vers les 3300 euros et c'est là que ça va se gâter...  Suspect

Scrubber101
Administrateur adjoint
Administrateur adjoint

Message par Majincyril le Mer 23 Déc 2015 - 16:53

effectivement les kms sont en t'as défaveur , perso "si je peux te donner un conseil" attends pas trop longtemps , des que tu as l'occase de la vendre vends la même si tu n'obtiens pas la somme voulu car dis toi que plus tu attends et plus il y aura de MT sur le Marché de l'occasion et la avec un kilométrage pareil ça va vraiment être compliqué, les gens vont vraiment vouloir gratter à mort !!!!

Moi quand j'ai voulu vendre la Comet, j'ai raté 2 vente car j'ai voulu gratter 100-150€ et au final 3 mois plus tard on me refais la même offre; donc j'ai cédé mais au moins elle est vendu et je suis tranquille .

La 3000€ ça va encore je trouve, surtout pour le nombre de kilomètres tu t'en sortirais très bien (il faut savoir ne pas être trop gourmand ) Smile

Majincyril
Membre échelon 4
Membre échelon 4

Message par Scrubber101 le Mer 23 Déc 2015 - 17:13

Je suis contraint d'attendre d'avoir mon GC avant de faire quoi que ce soit. J'utilise la MT pour aller au boulot et impossible de prendre la voiture (3 heures de voiture par jour à cause des bouchons). Si tout se passe bien j'aurai le plateau le 28/01 donc je commencerai mes démarches de vente à partir de ce moment.
Après, j'ai déjà trouvé un concessionnaire qui me la rependrait 3000 euros. Bref, j'ai vraiment envie d'en finir avec ce permis pour déclencher tous les processus de vente et d'achat... bounce bounce bounce bounce bounce

Scrubber101
Administrateur adjoint
Administrateur adjoint

Message par Majincyril le Mer 23 Déc 2015 - 17:18

oui tu m'étonne je te comprend !
moi pareil j'ai acheter une 125 justement pour éviter les bouchons quand je suis de poste de jour ! (je bosse sur Lille)

Majincyril
Membre échelon 4
Membre échelon 4

Message par Scrubber101 le Dim 6 Mar 2016 - 15:25

Premiers tours de roue ce matin avec ma nouvelle monture.
Pow Pow Pow Pow....!!!!!!  C'est une tuerie cette Z800 !!! On ne sent absolument pas les 230 kg de la bête, c'est maniable, super souple en moteur, une boite de vitesse super précise et douce et que dire quand on tourne la poignée..... ça part direct !!!
Et encore, rodage oblige je suis limité à 4000 tours/min pendant 800 kms.... Sad
Mais bon je ne regrette absolument pas mon achat, la position est super agréable, les bras plus écartés que sur la MT.
Le seul petit bémol pour l'instant, c'est le freinage. Bon il faut que le système se rode mais je le trouve moins mordant que sur la MT, surement du au poids.

Voilà quelques photos avec mes deux princesses :

Wink

Scrubber101
Administrateur adjoint
Administrateur adjoint

Message par steph51 le Dim 6 Mar 2016 - 18:36

Superbe machine!  nikel   physiquement, la 125 fait pas trop ridicule à côté Smile

steph51
Membre échelon 5
Membre échelon 5

Message par Scrubber101 le Dim 6 Mar 2016 - 19:00

@steph51 a écrit:Superbe machine!  nikel   physiquement, la 125 fait pas trop ridicule à côté Smile

Oui c'est clair. Wink
Ce qui la trahit, ce sont les pneus. Pour faire simple, le pneu arrière de la MT, c'est le pneu avant de la Z...

Scrubber101
Administrateur adjoint
Administrateur adjoint

Message par alain8693 le Dim 6 Mar 2016 - 21:11

nikel nikel nikel

ALAIN8693.................

alain8693
Membre échelon 5
Membre échelon 5

Message par luluroad le Lun 7 Mar 2016 - 11:19

belle moto c'est clair Smile
tu as de la chance et bon rodage Smile

luluroad
Membre échelon 4
Membre échelon 4

Message par GéGé le Ven 11 Mar 2016 - 8:56

ah tu a garder ta MT ??

GéGé
Administrateur en chef
Administrateur en chef

http://yamaha-mt-125-france.forumactif.org

Message par Scrubber101 le Ven 11 Mar 2016 - 8:58

Elle est en vente sur le bon coin. Mais pour l'instant, ça ne se bouscule pas au niveau des appels .... Sad

Scrubber101
Administrateur adjoint
Administrateur adjoint

Message par Nil Jammer le Mer 16 Mar 2016 - 14:14

Superbe travail nikel Pourquoi ne ventus pas certains accessoires,comme le pot,le support court ou autres??Tu y gagnerais financièrement...

Yamaha-MT 2015-Matt Grey  ~support assurance tube~saute vent yamaha~pad de réservoir"dark side of japan"~kit de rabaissement~éclairage full led~stickers réservoir perso~grilles d'aération perso~ligne d'échappement mivv gp black~embouts de guidon rizoma black/alu~support plaque arrière court~

Nil Jammer
Membre échelon 4
Membre échelon 4

Message par Scrubber101 le Mer 16 Mar 2016 - 14:44

@Nil Jammer a écrit:Superbe travail nikel Pourquoi ne ventus pas certains accessoires,comme le pot,le support court ou autres??Tu y gagnerais financièrement...

Bonne question. Je me suis posé la même question mais je ne pense pas que ce soit un bon calcul. Voilà pourquoi :
1- Le pot : Le xpure est super abordable en prix en neuf (environ 300 euros), donc en occasion je ne le vendrais pas plus de 150 euros;
2- Le support court : idem que pour le pot, j'en tirerais pas plus de 40 euros (acheté 80 euros neuf);

En fait, je pense que je peux être plus gagnant en vendant l'ensemble et un point non négligeable, c'est que si quelqu'un vient voir la moto, lorsqu'il va démarrer la MT, il va forcément l'acheter vu l'état impeccable et en écoutant le son du pot Xpure !!! affraid affraid affraid
Wink

Scrubber101
Administrateur adjoint
Administrateur adjoint

Message par Nil Jammer le Mer 16 Mar 2016 - 15:59

Moué je comprends ton point de vue,j'étais dans la même situation quand j'ai vendu mon Xmax.Le souci c'est que les acheteurs au même prix ils peuvent avoir une mt avec beaucoup moins de kilomètres et psychologiquement ça y fait.Parlons même pas des concessions qui limite sont embêter avec l'équipement...Moi je sais que ca m'avait pri le choux lors de la vente de mon Xmax,du coup j'avais vendu l'équipement à pars et banco!! Tout vendu,Scoot et le reste en 2-2

Dernière édition par Nil Jammer le Mer 16 Mar 2016 - 16:03, édité 1 fois

Yamaha-MT 2015-Matt Grey  ~support assurance tube~saute vent yamaha~pad de réservoir"dark side of japan"~kit de rabaissement~éclairage full led~stickers réservoir perso~grilles d'aération perso~ligne d'échappement mivv gp black~embouts de guidon rizoma black/alu~support plaque arrière court~

Nil Jammer
Membre échelon 4
Membre échelon 4

Message par Nil Jammer le Mer 16 Mar 2016 - 16:02

En tout cas si tu changes d'avis ton support court m'intéresse Wink

Nil Jammer
Membre échelon 4
Membre échelon 4

Message par Scrubber101 le Mer 16 Mar 2016 - 16:31

@Nil Jammer a écrit:Moué je comprends ton point de vue,j'étais dans la même situation quand j'ai vendu mon Xmax.Le souci c'est que les acheteurs au même prix ils peuvent avoir une mt avec beaucoup moins de kilomètres et psychologiquement ça y fait.Parlons même pas des concessions qui limite sont embêter avec l'équipement...Moi je sais que ca m'avait pri le choux lors de la vente de mon Xmax,du coup j'avais vendu l'équipement à pars et banco!! Tout vendu,Scoot et le reste en 2-2

Sauf que si tu regardes les modifs faites par les propriétaires de MT, c'est toujours les mêmes modifs de faites : support court de plaque, changement de pot. Or, ma MT est déjà dans ce cas là, donc je considère que ses équipements, c'est plus un avantage qu'un inconvénient sur le marché de l'occasion. Le futur me dira si c'est toi qui a raison ou pas... Wink

Scrubber101
Administrateur adjoint
Administrateur adjoint

Message par Nil Jammer le Mer 16 Mar 2016 - 16:57

Je parle de mon expérience mais je dis pas que j'ai forcément raison,attention! Laughing Elle est top ta mt et j'espère que quelqu'un en profitera prochainement

Nil Jammer
Membre échelon 4
Membre échelon 4

Message par Dunk le Ven 25 Mar 2016 - 9:44

Pfiouuuuu. Elle est sublime ! T'as choisis le bon coloris ! Twisted Evil affraid

Dunk
Membre échelon 5
Membre échelon 5

Message par Scrubber101 le Ven 25 Mar 2016 - 10:53

@Dunk a écrit:Pfiouuuuu. Elle est sublime ! T'as choisis le bon coloris ! Twisted Evil affraid

oui, j'ai flashé sur ce orange métallisé (qui ne rend pas bien en photo d'ailleurs.)  I love you

Scrubber101
Administrateur adjoint
Administrateur adjoint

Message par Nil Jammer le Ven 25 Mar 2016 - 12:12

@Scrubber101 a écrit:
@Dunk a écrit:Pfiouuuuu. Elle est sublime ! T'as choisis le bon coloris ! Twisted Evil affraid

oui, j'ai flashé sur ce orange métallisé (qui ne rend pas bien en photo d'ailleurs.)  I love you
C'est clair,elle est tres belle  nikel

Nil Jammer
Membre échelon 4
Membre échelon 4

Message par Mr.K le Ven 1 Avr 2016 - 15:52

Magnifique machine le z800, copaing  nikel

Mr.K
Membre échelon 5
Membre échelon 5