Comment changer le filtre a aire ?..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment changer le filtre a aire ?..

Message par Nico50400 le Mar 14 Juil 2015 - 14:15

Salut , comme dit dans le titre , je ne vois pas comment changer le filtre a air , pouvez vous m'aider ça serait vraiment sympa..

Nico50400
Membre échelon 2
Membre échelon 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment changer le filtre a aire ?..

Message par Benji le Mar 14 Juil 2015 - 18:06

Salut,
Alors pour commencer démontes les 2 écopes factices (3 vis a enlever de chaque côté, et fils des cligos à declipser).
ensuite il faut enlever le réservoir:
Un boulon sous cache plastique noir au niveau du guidon,et 4 vis sous la selle.
il faut le faire en 2 étapes. Tout dabord le boulon du guidon et les 2 vis cruciformes sous selle plus bouchon du réservoir. La tu peux enlever le carénage du réservoir. Ensuite la fin du boulon du guidon et les 2 autres vis sous selle. Il y a 3 prises connectées au dessus du réservoir. Moi je retire les 2 petites (elec) et laisse la grosse (essence). Sur le côté debranche le trop plein (juste un trop plein en cas de fuite durant le plein). La tu peux soulever le réservoir et le poser sur un plan de travail colé à la moto vu que le prise d'essence est tjs reliée (si tu arrives à la retirer fais toi plaisir...).
maintenant tu as enfin accès au filtre à air: boîte noire au fond du trou ainsi créé, fermée par 4 vis cruciformes+exagonales.
après il faut tout remonter dans l'ordre inverse...
bon courage ;-)

Benji
Membre échelon 0
Membre échelon 0

Message par luluroad le Mar 14 Juil 2015 - 18:11

@Benji a écrit:Salut,
Alors pour commencer démontes les 2 écopes factices (3 vis a enlever de chaque côté, et fils des cligos à declipser).
il faut le faire en 2 étapes. Tout dabord le boulon du guidon et les 2 vis cruciformes sous selle plus bouchon du réservoir. La tu peux enlever le carénage du réservoir. Ensuite la fin du boulon du guidon et les 2 autres vis sous selle. Il y a 3 prises connectées au dessus du réservoir. Moi je retire les 2 petites (elec) et laisse la grosse (essence). Sur le côté debranche le trop plein (juste un trop plein en cas de fuite durant le plein). La tu peux soulever le réservoir et le poser sur un plan de travail colé à  la moto vu que le prise d'essence est tjs reliée (si tu arrives à la retirer fais toi plaisir...).
maintenant tu as enfin accès au filtre à  air: boîte noire au fond du trou ainsi créé, fermée par 4 vis cruciformes+exagonales.
bon courage ;-)
salut, juste une question comme ça pour savoir. on ne peut pas avoir accès au filtre en démontant juste les caches latéraux de chaque coté?
merci

luluroad
Membre échelon 4
Membre échelon 4

Message par Nico50400 le Mar 14 Juil 2015 - 18:15

@Benji a écrit:Salut,
il faut le faire en 2 étapes. Tout dabord le boulon du guidon et les 2 vis cruciformes sous selle plus bouchon du réservoir. La tu peux enlever le carénage du réservoir. Ensuite la fin du boulon du guidon et les 2 autres vis sous selle. Il y a 3 prises connectées au dessus du réservoir. Moi je retire les 2 petites (elec) et laisse la grosse (essence). Sur le côté debranche le trop plein (juste un trop plein en cas de fuite durant le plein). La tu peux soulever le réservoir et le poser sur un plan de travail colé à  la moto vu que le prise d'essence est tjs reliée (si tu arrives à la retirer fais toi plaisir...).
maintenant tu as enfin accès au filtre à  air: boîte noire au fond du trou ainsi créé, fermée par 4 vis cruciformes+exagonales.
bon courage ;-)

Merci pour t'a réponse , j'hésite a le faire poser par le concessionnaire..

Nico50400
Membre échelon 2
Membre échelon 2

Message par Benji le Mar 14 Juil 2015 - 18:29

@luluroad je ne sais pas je n'ai pas essayé il me semblait que l'espace entre le réservoir et la boîte à air était trop restreint mais je viens de jeter un coup d'oeil et ca pourrait ptet se faire mais sans certitude!
@nico50400 si tu vas en concession demandes s'ils ont moyen de te reprogrammer l'injection plus finement que la réponse habituelle "la sonde lambda va rattraper". On en a parlé dans le sujet "vibrations" si tu ne vois pas de quoi je parle.
bonne soirée à vous.

Benji
Membre échelon 0
Membre échelon 0

Message par luluroad le Mar 14 Juil 2015 - 19:43

@Benji a écrit:@luluroad je ne sais pas je n'ai  pas essayé il me semblait que l'espace entre le réservoir et la boîte à air était trop restreint mais je viens de jeter un coup d'oeil et ca pourrait ptet se faire mais sans certitude!
@nico50400 si tu vas en concession demandes s'ils ont moyen de te reprogrammer l'injection plus finement que la réponse habituelle "la sonde lambda va rattraper". On en a parlé dans le sujet "vibrations" si tu ne vois pas de quoi je parle.
bonne soirée à vous.
ok merci pour ta reponse,je pense que c’est possible mais tu as peut être raison l'espace est peut être trop restreint pour le retirer par les cotés. mais sa me parait surprenant que les ingénieurs yamaha n'auraient pas prévus un accès plus rapide , car le filtre a aire c'est un élément qui se change ou à nettoyer souvent et donc il faut réduire le nombre de pièces à démonter pour reduire les temps de main d’œuvre. bref OK a voir si quelqu'un a déjà changé lui même ce filtre a air.

Very Happy

luluroad
Membre échelon 4
Membre échelon 4

Message par FAB le Mer 15 Juil 2015 - 5:50

Le mieux c'est de passer par le réservoir , tu démonte le cache tu démonte les vis du réservoir et tu le tourne sans le débrancher et la tu a un boulevard !

FAB
Membre échelon 3
Membre échelon 3

Message par Franck40 le Mer 15 Juil 2015 - 12:47

La devise Yamaha : "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"... Rolling Eyes

Franck40
Membre échelon 5
Membre échelon 5

Message par Nico50400 le Mer 15 Juil 2015 - 13:15

Bon je viens d'avoir des news sur ma ligne pas avant fin aout , du coup je vais allé faire monté le filtre a air et faire faire le réglage de l'injection..

Nico50400
Membre échelon 2
Membre échelon 2

Message par giogioMT125 le Mar 1 Mar 2016 - 16:01

reglage de l injection???  moi je viens de changer la bougie par une iridium et j ai mis un k&n cet aprem, je dois faire regler quelque chose car ca roule super

giogioMT125
Membre échelon 1
Membre échelon 1

Message par Loudwig le Mar 1 Mar 2016 - 16:36

Vous emmerder pas les gars à faire des réglages par ci par là...
Un contrôle de la bougie est un très bon indicateur, pour savoir si le mélange air/essence est bon ou pas.
Pas besoin d'être réglé au pouillème près, pour essayer de gagner quoi?
Pour le contrôle de la bougie, il me semble qu'il y a un sujet là dessus sur ce fofo, (mais la flemme de chercher Razz )

Quant au fait que ce soit compliqué pour enlever le filtre à air, au final c'est pas sorcier comparé à certaines voitures où le changement d'ampoule avant requière de démonter l'aile! fou2

Loudwig
Administrateur adjoint
Administrateur adjoint

Message par eric.bugs le Mar 1 Mar 2016 - 19:33

@Loudwig a écrit:

Quant au fait que ce soit compliqué pour enlever le filtre à air, au final c'est pas sorcier comparé à certaines voitures où le changement d'ampoule avant requière de démonter l'aile! fou2

Pfff   n importe quoi, j ai juste a enlever la roue avant puis demonter ............le cache dans l aile, puis acceder au boitier derriere le phare en tatonnant un peut et ...........  Twisted Evil Twisted Evil 

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

eric.bugs
Membre échelon 1
Membre échelon 1

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:08

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut