révision des 6000 km

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Révision Re: révision des 6000 km

Message par Majincyril le Jeu 28 Avr 2016 - 19:06

heu personne suit son manuel à la lettre 
Est ce que pour une voiture tu remplaces dès amortisseurs a 120.000kms heu non je crois pas et pourtant généralement c'est également "préconisé" de le faire mais rien t'oblige pourtant 
Donc pour moi si la concess dit pas obligatoire et bien pas obligatoire . Et je peux te dire que 6000kms pour une vidange moto c'est largement suffisant ! Quand tu vois que les gros cube c'est 15000 et par exemple la varadero c'est 10000 je crois! 
J'ai toujours fais 5-6000 mes vidanges et jamais eu de soucis !

Majincyril
Membre échelon 4
Membre échelon 4

https://www.youtube.com/channel/UCu19SfaX6l8Nlev6FQsToSg

Revenir en haut Aller en bas

Message par Scrubber101 le Jeu 28 Avr 2016 - 19:36

Hé ben, fais comme tu veux...
Je répondais juste à ta question. Après, si tu niques ton moteur à 4000 kms, on verra si ton pote concessionnaire te tiendra le même discours. Franchement, pour une vidange qui va te couter une trentaine d'euros, est-ce que ça vaut la peine de prendre le risque de perdre la garantie sur une moto qui coute plus de 4000 boules ???!!!
T'es un grand garçon, tu as pris ta décision, soit.

Juste une précision, pour mon Z, c'est 6000kms pour les révisions... pas 15000.

Scrubber101
Administrateur adjoint
Administrateur adjoint

Message par Majincyril le Jeu 28 Avr 2016 - 19:41

Ba écoute faite comme vous voulez si vous aimez jeter l'argent par les fenêtre perso ca me dérange pas mais j'ai jamais pété de moteurs en faisant mes révision tous les 5-6000 kms donc ya pas de raison que ça soit différent avec la MT . De plus la concess ou je l'ai acheter vende énormément de MT et aussi d'autre moto et jamais entendu de retour négatif sur leur moto et leur entretiens au contraire même !

Majincyril
Membre échelon 4
Membre échelon 4

https://www.youtube.com/channel/UCu19SfaX6l8Nlev6FQsToSg

Message par Franck40 le Jeu 28 Avr 2016 - 19:51

Autant se mettre en règle le temps de la garantie. Wink 
Après, chacun fait fait c'qui lui plait plait... Rolling Eyes

Franck40
Membre échelon 5
Membre échelon 5

Message par zed le Ven 29 Avr 2016 - 13:54

Une vidange tous les 6000 c'est largement suffisant, la n'est pas la question, c'est juste pour ne pas perdre la garantie qu'il faut la faire tous les 3000 Wink une fois la garantie fini tu peux la faire tous les 6000 en vérifiant tout de même régulièrement le niveau ; )

zed
Membre échelon 4
Membre échelon 4

Message par tigers666 le Sam 30 Avr 2016 - 1:11

Bizarre Scrubber ta revision est tous les 6K km ou c'est la vidange? Car sur la versys 650 je sais que la revision est tous les 12k Km mais faut faire une vidange au bout de 6k Km.
Par contre je rejoins Scrubber sur le fait que le concess te mettra un quenelle si tu viens a casser le moteur alors que tu as pas fait la vidange preconnisé par le manuel. Même si tu as jamais serrer un moteur et je ne te le souhaite pas, il peut toujours y avoir un defaut de fabrication cf les versys et er6 de l'année 2012 au bout de 30 k km les moteurs petait pas tous mais il y avait un souci au niveau d'une soupape qui faisait tous lacher. De plus je ne sais pas pour les autres 125 mais la quantité d'huile pour le moteur et la boite de vitesse n'est que d'1 litres donc l'huile s'use plus vite du au monter de temperature rapide. De plus si tu fait que de la ville l'huile s'use plus vite toujours du a la temperature. Moi qui est fait ma vidange il y a pas 1 mois l'huile usagé qui a fait moins de 2800 km (j'ai fait ma revision a 6200 borne pour 6000) est quand même ressorti bien ambré on pouvait voir encore a travers mais cela aurait pas fait 3000 de plus et je fait surtout de la route.
On ne cherche pas a te faire changer d'avis mais il y a toujours un principe de précaution après la garantie tu fais ce que tu veux mais je te rappelle que si il t'arrive un problème sur la moto et je ne parles pas que du moteur mais dans la généralité la constructeur à le droit de ne pas remplacer la piece gratuitement car tu n'auras pas respecter les entretiens.

tigers666
Membre échelon 5
Membre échelon 5

Message par Nil Jammer le Sam 30 Avr 2016 - 8:26

Dans tout cas vos mieux en faire trop que pas assez.Comme tu dis Tigers le réservoir est d'un litre et ca reste un petit moteur,faut en prendre soin.Le truc c'est que le concessionnaire à majincyril lui dit tout les 6000km et nos avis ne pèsent apparement pas bien lourd.

Yamaha-MT 2015-Matt Grey  ~support assurance tube~saute vent yamaha~pad de réservoir"dark side of japan"~kit de rabaissement~éclairage full led~stickers réservoir perso~grilles d'aération perso~ligne d'échappement mivv gp black~embouts de guidon rizoma black/alu~support plaque arrière court~

Nil Jammer
Membre échelon 4
Membre échelon 4

Message par Scrubber101 le Sam 30 Avr 2016 - 10:57

Tiger, oui révision tous les 6000 kms mais évidemment, il y a les mineures (vidanges + filtre) et les majeures (soupapes, kit chaine, bougies....) en alternance.

Pour revenir au sujet initial, je rajouterai que peu importe la quantité d'huile, il pourrait y avoir 10 litres à changer tous les 3000kms, ce sont les préconisations du constructeur donc il faut les suivre jusqu'au bout de la garantie pour éviter tout problème lors d'une éventuelle casse. Après, si le concessionnaire veut écrire noir sur blanc quelque part qu'il fait les révisions tous les 6000kms et qui maintient quand même la garantie... mais bon, ils parlent beaucoup mais très souvent les actes ne suivent pas...

Scrubber101
Administrateur adjoint
Administrateur adjoint

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:34

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut