révision des 6000 km

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Révision révision des 6000 km

Message par GéGé le Sam 25 Avr 2015 - 23:50

Salut les amis MT'miste

Voilà rdv pris cet après-midi a équipe Moto saint Lo samedi 2 mai 2015
Pour la révision des 6000km je mettre la photo de ma facture

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Révision Re: révision des 6000 km

Message par Scrubber101 le Dim 26 Avr 2015 - 9:00

Moi ce sera pour le 19 mai.... Plus de trois semaines pour avoir un RDV

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Révision Re: révision des 6000 km

Message par GéGé le Dim 26 Avr 2015 - 9:37

Ah pas moi lol

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Message par GéGé le Sam 2 Mai 2015 - 14:12

Voilà révision faite ce matin 



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Message par Lionel.MT le Sam 2 Mai 2015 - 17:39

c'est deja mieux que les 350 que tu avais dis de mémoire mais bordel 2H25 de main d'oeuvre les en??cul??  mdr V a toi

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Message par GéGé le Sam 2 Mai 2015 - 22:00

oui 350€ si je faisais le kit chaîne avec mais il ma dit pas besoin pour le moment la chaîne et pas détendu a fond et une fois détendu en fond faite sauté un ou deux maillons de la chaîne

et encore il ce sont mis a deux

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Révision Re: révision des 6000 km

Message par Scrubber101 le Mar 19 Mai 2015 - 20:23

Révision faite aujourd'hui : 177 euros.

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Message par tigers666 le Ven 8 Jan 2016 - 18:01

Et voilà je viens de faire ma révision des 6000 enfin j'étais surtout à 6400 mais bon la révision m'a pris presque 2 heures et j'en ai eu pour 132 E pour infos Yam donne comme forfait 175 E pour la 6000km donc si vous dépasser il y a en***age de la part du concess. Dans le forfait il y a le joint le filtre l'huile et la main d'oeuvre.

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Révision Re: révision des 6000 km

Message par Majincyril le Ven 8 Jan 2016 - 21:04

Punaise mais cest hors de prix sérieux !!!!!! 
Je crois que je vais faire ca moi même ! 
La garantie est maintenue si je fais mais révisions moi même ?
Et à 6000kms ils font que la vidange ou autre chose en plus ?

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Message par Franck40 le Sam 9 Jan 2016 - 0:39

Je te conseille de faire faire les révisions de ta moto par ton concessionnaire ou par un garage agrée, du moins le temps de la période de garantie, si tu ne veux pas être emmerdé en cas de problèmes. Le concessionnaire est normalement plus réactif auprès de la marque, les mécanos formés sur les motos de la marque et les pièces d'origines en stock ou facilement commandables; donc théoriquement que des avantages !
Pour les vidanges intermédiaires (3000, 9000, 15000...), il est soit disant possible de les faire soi même à condition d'utiliser l'huile préconisée par Yamaha et de conserver la preuve (facture) attestant de l'utilisation de la bonne huile au cas où il y ait un soucis...
Par contre, si tu veux impérativement faire tes révisions toi même, je te suggère fortement de faire faire la première (celle des 1000) par ton concessionnaire ou le garage où tu auras acheté ta moto et ensuite, pour les autres, d'acheter les produits et consommables utilisés par la marque, d'en conserver précieusement les factures et d’effectuer les réglages aux valeurs préconisées car en cas de soucis, ils ne vont pas te rater et vont tout faire pour ne pas avoir à prendre en charge les frais de réparation, autrement dit ne pas les prendre en garantie !

PS : dans ton manuel d'utilisation, tu dois avoir le planning d'entretien avec les diverses opérations à effectuer et leur périodicité...  Rolling Eyes Wink

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Message par tigers666 le Sam 9 Jan 2016 - 5:36

@Majincyril a écrit:Punaise mais cest hors de prix sérieux !!!!!! 
Je crois que je vais faire ca moi même ! 
La garantie est maintenue si je fais mais révisions moi même ?
Et à 6000kms ils font que la vidange ou autre chose en plus ?

Perso non quand je vois que Yam presente une facturation de 175 alors que je paye pas loin de 135 ca me va. De toute facon si tu veux garder ta garantie il faut passer par là.
Et non il n'y a pas que la vidange sinon je l'aurai fait moi même.
Sur ton manuel il y a la liste des entretiens à faire et dedans il y a un endroit où il y a des astérisques et d'autres non bah tous ce qui a pas d'astérisque tu peux le faire toi même mais avec facture des consommables après pas obliger d'avoir de la yamalube pour les vidanges mais de l'huile avec les même carac d'une autre marque ne derange pas.
Sinon lors de la révision il y a le controle de la poignée d'embrayage et de frein. Réglage de l'embraye si il a bougé et il aura bougé. Le jeu de la poignée de gaz,controle de la bougie , je pense aussi qu'ils ont du toucher un truc car je suis rester a regarder de loin et ils sont entré dans OdB pour régler un truc car il y avait tous les voyants d'allumer même le shift light alors que le moteur ne tournait pas et ils ont pas brancher de balise. Il y a aussi le controle des plaquettes et des disques, les niveaux de liquides, controle de la chaine avec tension si besoin et graissage. Le graissage des différentes parties qui en ont besoin.

Il est vrai que quand tu t'y connais en mécanique auto et moto tous ça est dérisoire mais malheureusement il n'y a que très peu de chose que yam te laisse faire.
Par contre j'admet la concess a un peu abusé sur le prix des consommables par exemple pour 1.1l d'huile à 20E et le filtre a 8E alors que mon bidon de 4L ne m'a couté que 50E et le filtre 4.90 E il se font une bonne marge quand même. Et puis y a la MO mais j'ai quand même réussi a la faire baisser car au début il me facturait 2h alors que la moto a été faite en 1h30 et le mecano a pris 15 min de pause tranquille.

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Message par Majincyril le Sam 9 Jan 2016 - 8:23

Ok merci pour ces précisions Wink

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Message par Majincyril le Mar 26 Avr 2016 - 18:45

Salut tout le monde bon je reviens de la révision des 1000 et j'ai payer 24,64€ 
Par contre la prochaine révision c'est bien à 6000kms pas besoin de faire la vidange des 3000kms du moment qu l'on vérifie bien le niveau d'huile et que l'on remet lapoint si nécessaire .

Et effectivement la révision de 6000kms c'est bien 175€ Mad:x Plus chère que pour une voiture !!!!!!!

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Message par zed le Mer 27 Avr 2016 - 7:56

Non à 3000 c'est pas juste l'appoint, c'est vidange qui peut être faite par toi même mais comme dit par Franck40 un peut plus haut à condition d'utiliser l'huile préconisée par Yamaha et de conserver la preuve (facture) attestant de l'utilisation de la bonne huile au cas où il y ait un soucis...
Et j'imagine pareil pour le filtre à huile.

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Message par Majincyril le Mer 27 Avr 2016 - 7:59

Oui je sais bien que c'est pas que de lapoint mais le mécano m'a dit que la vidange des 3000 n'est forcément nécessaire si on surveille bien le niveau d'huile régulièrement

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Message par zed le Mer 27 Avr 2016 - 13:54

Désolé j'étais mal réveillé. .. j'ai cru que c'était une question 
je sors

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Message par tigers666 le Mer 27 Avr 2016 - 14:27

Sauf que pour la 3000 c'est à dire la vidange le mecano te dit de surveiller le niveau d'huile déjà il est pas confiant dans son travail car perso en 10000 km j'ai pas eu une perte d'huile je pense que ceux qui font un fort kilometrage annuel te diront la même de plus la vidange des 3000 est quasi obligatoire car tu continue quand meme le rodage des pieces continue quand j'ai fait ma vidange a 3000 moi j'avais encore pas mal de limaille dedans.

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Message par Majincyril le Mer 27 Avr 2016 - 14:44

Moi perso le mec me dit : prochaine révision à 6000 ou 1 an , je me tiens à ce qu'il dit si ya un souci c'est sont probleme. Point !

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Message par tigers666 le Mer 27 Avr 2016 - 14:51

La révision oui est a 6000 km mais tu as ta vidange a faire quand même a 3000 km ou un an après la derniere vidange mais rien ne t'oblige a la faire chez le concess si tu ne sais pas la faire toi même rien ne t'empeche de la faire faire par un ami tant que tu gardes les factures et que tu utilises les produits qui sont indiqué sur la manuel (c'est pas obligé que cela soit du Yamalube du moment qu'il y a les même specifications)

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Message par Nil Jammer le Mer 27 Avr 2016 - 17:06

Perso la révision des 3000 je l'ai faite chez yam,c'est chere certe mais j'ai le tampon sur le carnet et la tranquillité d'esprit

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Message par Majincyril le Mer 27 Avr 2016 - 19:36

Ba moi il m'a dit que la vidange des 3000 n'est pas obligatoire du tout ! Rien nous oblige à la faire ! Si je veux je peux la faire mais certenement pas obligatoire !

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Message par Scrubber101 le Jeu 28 Avr 2016 - 17:18

La question des révisions ressort constamment... 
Perso, entre un concessionnaire qui connait à moitié les préconisations de sa marque et le manuel utilisateur conçu par le constructeur, j'ai vite choisi.
Par conséquent je vous invite TOUS à lire votre manuel page 6-6 indice n°24 où il est stipulé de CHANGER l'huile tous les 3000 kms.
Pour faire court : ne JAMAIS ECOUTER un concessionaire !!! En cas de casse moteur, même si votre concessionnaire vous dit le contraire, ne pas avoir remplacer votre huile moteur tous les 3000 kms vous fera tout simplement SAUTER LA GARANTIE... Sad
Après, libre à vous de le faire faire ou de le faire vous-même (voir le tuto) mais un conseil, Faites-le !!!

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Message par Franck40 le Jeu 28 Avr 2016 - 18:30

CQFD...  Wink

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Message par Majincyril le Jeu 28 Avr 2016 - 19:06

heu personne suit son manuel à la lettre 
Est ce que pour une voiture tu remplaces dès amortisseurs a 120.000kms heu non je crois pas et pourtant généralement c'est également "préconisé" de le faire mais rien t'oblige pourtant 
Donc pour moi si la concess dit pas obligatoire et bien pas obligatoire . Et je peux te dire que 6000kms pour une vidange moto c'est largement suffisant ! Quand tu vois que les gros cube c'est 15000 et par exemple la varadero c'est 10000 je crois! 
J'ai toujours fais 5-6000 mes vidanges et jamais eu de soucis !

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Message par Scrubber101 le Jeu 28 Avr 2016 - 19:36

Hé ben, fais comme tu veux...
Je répondais juste à ta question. Après, si tu niques ton moteur à 4000 kms, on verra si ton pote concessionnaire te tiendra le même discours. Franchement, pour une vidange qui va te couter une trentaine d'euros, est-ce que ça vaut la peine de prendre le risque de perdre la garantie sur une moto qui coute plus de 4000 boules ???!!!
T'es un grand garçon, tu as pris ta décision, soit.

Juste une précision, pour mon Z, c'est 6000kms pour les révisions... pas 15000.

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