Kit Chaîne

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Kit Chaîne

Message par GéGé le Mar 31 Mar 2015 - 17:32

Salut a tous d'après vous a bous de combien de temps ( km ) doit ont changer le kit chaîne ? moi perso je suis déjà a 5200km et j'ai retendu ma chaîne il ya 15 jours pour la 1er fois

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Re: Kit Chaîne

Message par tigers666 le Mar 31 Mar 2015 - 17:52

Salut Gégé pour répondre à ta question c'est en fonction de ta façon de conduire et entretien de la chaîne que tu l'abimes plus ou moins vite. Il doit aussi y avoir le coin où tu habites en fonction de la corrosion dût à l'humidité de l'air ou si tu vis près de la mer (l'air iodé bouffe vite le métal) mais après je peux pas t'en dire plus.
Sinon il y a ce site qui te donnera un ordre d'idée mais eux sont sur des GC.
http://www.forum-auto.com/moto/mecanique/sujet254047.htm

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Re: Kit Chaîne

Message par Franck40 le Mar 31 Mar 2015 - 20:48

Tout comme tigers666 et je rajouterai que cela va dépendre aussi de la qualité de ton kit chaine. Wink 

Sur ma Duke par exemple, j'ai dû le changer lors de la révision des 10000; le kit chaine d'origine étant de mauvaise qualité, la chaine commençait à s'oxyder et à avoir des points durs et il devenait pratiquement impossible de trouver la bonne tension... Evil or Very Mad 

Donc si tu constates que la chaîne se détend trop souvent t'obligeant à la retendre, si tu arrives en butée de réglage de tension, si elle est oxydée ou a des points durs et impossible de trouver la bonne tension, si les dents du pignon ou de la couronne sont usées, alors changes ton kit chaine . Smile 

Le mieux étant de remplacer le psb et la couronne par de l'acier (et non de l'alu) et de prendre la chaîne avec des joints toriques renforcés et un maillon à riveter (pas d'attache rapide). Cool

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Re: Kit Chaîne

Message par GéGé le Mar 31 Mar 2015 - 21:00

un pote ma dit ta chaîne et morte mais pas le PSB et le disque et bon cela ce peux que que la chaîne sois morte ? sachant que je roule avec par tout les temps mais que ma chaîne je la graisse tout les deux jours ? et re tendu 1 fois

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Re: Kit Chaîne

Message par Franck40 le Mar 31 Mar 2015 - 22:28

C'est possible et c'est d'ailleurs ce qui m'était arrivé; chaîne de très mauvaise qualité. Crying or Very sad 
J'ai préféré tout changer pour du plus costaud et je vois la différence ! Twisted Evil 

Sinon, tu peux faire un petit test; tu démontes ta chaîne, tu la poses par terre et tu essayes de faire un arc de cercle en la prenant par les 2 extrémités. Si tu y arrives c'est qu'elle a du jeu entre les maillons, donc qu'elle est morte...  Sad 

En image :

En haut, une chaîne neuve; en dessous, une chaîne usée...

Sans démonter la chaîne, tu peux aussi, à condition qu'elle soit correctement tendue, tirer sur un maillon à l'arrière de la couronne.

Si tu vois les 3/4 d'une dent, c'est que ta chaîne est morte... Rolling Eyes

Pour l'usure du pignon ou de la couronne, les dents forment un U parfait.

Si le U est de travers, les dents pointues ou biseautées; c'est qu'il y a usure ! Rolling Eyes

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Re: Kit Chaîne

Message par GéGé le Mar 31 Mar 2015 - 23:46

Nikel merci beaucoup de cet info avec photos en plus

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Re: Kit Chaîne

Message par FAB le Mer 1 Avr 2015 - 6:12

Le kit chaîne et prévu pour 18000 kms , sur ma YZF j'en suis à 20000 il sera changé à 24000 cela dépend de l'entretien et de l'utilisation.

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Re: Kit Chaîne

Message par Alcmène le Mer 1 Avr 2015 - 18:00

Une chaine est morte quand y a trop de points dure ou qu'on arrive au repère d'usure max sur le bras oscillant a force de retendre.

Après il vaut mieux rouler avec une chaîne peu tendue que trop tendue. Eviter les à coup d’accélération et décélération.    

Attention lubrifier la chaîne souvent c’est bien mais il faut penser à la nettoyer régulièrement c'est le secret. Moins il y aura de frottement avec des résidus et moins elle s'usera.

Entraine alores le débat de lubrifiant fuilde (teflon tous ça) ou graisse bien collant (graisse blanche au lithium). Les premiers ne tiennent pas longtemps mais collent peu les résidus abrasif. Les second c'est l'inverse. 

Perso j'ai pris l'option graisse et tous les 2/3 graissages, je nettoie la chaîne au pétrole dans un vapo avec du sopalin.

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Re: Kit Chaîne

Message par Mr.K le Mer 1 Avr 2015 - 20:14

Pas mal d'infos sur ce topic, merci à tous pour le partage !

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Re: Kit Chaîne

Message par valerian964 le Mer 1 Avr 2015 - 20:55

@Mr.K a écrit:Pas mal d'infos sur ce topic, merci à tous pour le partage !


pareil,merci nikel

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Re: Kit Chaîne

Message par Franck40 le Mer 1 Avr 2015 - 21:02

@Alcmène a écrit:Une chaine est morte quand y a trop de points dure ou qu'on arrive au repère d'usure max sur le bras oscillant a force de retendre.


Après il vaut mieux rouler avec une chaîne peu tendue que trop tendue. Eviter les à coup d’accélération et décélération.   
Attention lubrifier la chaîne souvent c’est bien mais il faut penser à la nettoyer régulièrement c'est le secret. Moins il y aura de frottement avec des résidus et moins elle s'usera.

Entraine alores le débat de lubrifiant fuilde (teflon tous ça) ou graisse bien collant (graisse blanche au lithium). Les premiers ne tiennent pas longtemps mais collent peu les résidus abrasif. Les second c'est l'inverse. 

Perso j'ai pris l'option graisse et tous les 2/3 graissages, je nettoie la chaîne au pétrole dans un vapo avec du sopalin.
Pétrole désaromatisé pour le nettoyage et pour ne pas endommager les joints entre les maillons.
Pour le graissage, le faire à chaud pour que la graisse ou le lubrifiant pénètre bien dans la chaine, bien protéger la roue (jante, pneu, disque...) et laisser sécher sinon gare aux projections ! Rolling Eyes

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Re: Kit Chaîne

Message par GéGé le Mer 1 Avr 2015 - 21:26

moi pour graissé je fait comme ceci lol


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Re: Kit Chaîne

Message par Franck40 le Jeu 2 Avr 2015 - 0:06

Itou ! rabbit 
On peut placer un carton entre la chaîne et la roue pour protéger le pneu, la jante et le disque.
Le Spray Chain de chez Ipone est efficace. Il est hydrophobe (résiste à l'eau) et laisse une pellicule de graisse blanche très protectrice et collante, assez difficile à nettoyer. La graisse est fluide et blanche lors de la pulvérisation, elle pénètre bien et on voit de suite où on est passé. Elle se solidifie assez rapidement et reste efficace dans le temps. Un bon produit français ! Wink

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Re: Kit Chaîne

Message par GéGé le Jeu 2 Avr 2015 - 22:01

Bon bas j'ai vérifié mon kit chaîne bas il va être bon a changer sniffff

mes que mettre ???

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Re: Kit Chaîne

Message par Franck40 le Ven 3 Avr 2015 - 2:14

J'ai trouvé 2 liens pour ton kit :
http://www.planete-yam.com/produit/kit-chaine-yzf-r-125/
http://www.motoblouz.com/vente-kit-chaine-did-origine-renforce-acier-14919.html

Le mieux est de voir avec ton concessionnaire. Neutral

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Re: Kit Chaîne

Message par FAB le Ven 3 Avr 2015 - 6:35

Surtout pas le modèle le moins chère, il est sans joint et destiné au moto tout terrain,
ça duré de vie excède pas 6000.

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Re: Kit Chaîne

Message par Alcmène le Ven 10 Avr 2015 - 18:13

@GéGé a écrit:Bon bas j'ai vérifié mon kit chaîne bas il va être bon a changer sniffff

mes que mettre ???

Heuu vu ton kilométrage je m'inquiéterais quand même :/ 

Comment t'a pus niquer un kit chaine aussi vite que si tu roulais avec une 1000 CBR sur circuit ? oO

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Re: Kit Chaîne

Message par Franck40 le Ven 10 Avr 2015 - 18:45

@Alcmène a écrit:
@GéGé a écrit:Bon bas j'ai vérifié mon kit chaîne bas il va être bon a changer sniffff

mes que mettre ???

Heuu vu ton kilométrage je m'inquiéterais quand même :/ 

Comment t'a pus niquer un kit chaine aussi vite que si tu roulais avec une 1000 CBR sur circuit ? oO
C'est parce qu'il fait du duo avec madame que le kit s'est usé 2 fois plus vite !?! Razz
Ou alors, il arsouille comme un goret et passe les vitesses à la volée... pig
lol!

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Re: Kit Chaîne

Message par GéGé le Sam 11 Avr 2015 - 9:44

Euh oué je bombarde pas mal lol mes je roule tout les jours avec par toute météo sa use plus vite

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Re: Kit Chaîne

Message par LUIGI PEPERONI le Sam 11 Avr 2015 - 9:58

lol....par contre pas mal ta petite technique pour graisser la chaîne GEGE, je vois que tu passe par le petit pignon de devant pour la graisser, est-ce que c'est comme cela qu'il faut la graisser ? parce que je la graisse sur le gros pignon d'entrainement de la roue .... ?

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Re: Kit Chaîne

Message par Franck40 le Sam 11 Avr 2015 - 10:24

@LUIGI PEPERONI a écrit:lol....par contre pas mal ta petite technique pour graisser la chaîne GEGE, je vois que tu passe par le petit pignon de devant pour la graisser, est-ce que c'est comme cela qu'il faut la graisser ? parce que je la graisse sur le gros pignon d'entrainement de la roue .... ?
A chacun sa technique pour être efficace et pas en foutre partout... !!! Laughing

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Re: Kit Chaîne

Message par Franck40 le Sam 11 Avr 2015 - 10:27

@GéGé a écrit:Euh oué je bombarde pas mal lol mes je roule tout les jours avec par toute météo sa use plus vite
Je vois, la chaîne n'a pas le temps de refroidir en fait; ça doit fumer... !!! Razz

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Re: Kit Chaîne

Message par GéGé le Sam 11 Avr 2015 - 11:37

Elle fume autant que moi lol j'ai 55km aller pour le taf donc imagine je le fait 2 à 4 fois par jours celon mais horaires de taf

et re pousse a 125/130 tout le long lol en 6

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Re: Kit Chaîne

Message par Lionel.MT le Sam 11 Avr 2015 - 11:47

@GéGé a écrit:Elle fume autant que moi lol j'ai 55km aller pour le taf donc imagine je le fait 2 à 4 fois par jours celon mais horaires de taf

et re pousse a 125/130 tout le long lol en 6
gégé c'est un killer de chaine  mdr mdr mdr V a toi

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Message par hugues79 le Dim 6 Sep 2015 - 10:21

Kit chaîne remplacé à 8000 km; HS, malgré l'entretien régulier. Pb de rouille dès le début.

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