[Race Blu] Enfin... EN-FIN !

 :: GENERAL :: Race Blu

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Race Blu] Enfin... EN-FIN !

Message par Gatohori le Dim 12 Avr 2015 - 10:11

Scrubber, j ai envoyé cette photo à ma famille, à mes amis et à mes collègues de boulot, chacun a répondu " Daft Punk!" . Et toi aussi haha décidément on dirait à ce point ? 
Lionel c'est certain je vais avoir du mal mardi soir !


Dernière édition par Gatohori le Dim 12 Avr 2015 - 15:59, édité 1 fois

Gatohori
Membre échelon 0
Membre échelon 0

Messages : 24
Date d'inscription : 18/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Race Blu] Enfin... EN-FIN !

Message par Mr.K le Dim 12 Avr 2015 - 11:16


Mr.K
Membre échelon 5
Membre échelon 5

Messages : 769
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Race Blu] Enfin... EN-FIN !

Message par Gatohori le Mar 14 Avr 2015 - 19:06

Haha !

Des nouvelles demain messieurs, je vous donnerai mon avis sur la bête si ça intéresse ceux qui n'ont pas la chance de l'avoir avec l'attente..

Gatohori
Membre échelon 0
Membre échelon 0

Messages : 24
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Race Blu] Enfin... EN-FIN !

Message par Mr.K le Mar 14 Avr 2015 - 22:22

nikel
ça va tu vas arriver à trouver le sommeil ? =]

Mr.K
Membre échelon 5
Membre échelon 5

Messages : 769
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 28
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Race Blu] Enfin... EN-FIN !

Message par Gatohori le Mar 14 Avr 2015 - 23:24

On va essayer... ^^

Gatohori
Membre échelon 0
Membre échelon 0

Messages : 24
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Race Blu] Enfin... EN-FIN !

Message par Gatohori le Jeu 16 Avr 2015 - 11:17

Bon eh bien voilà, le grand jour est arrivé !

Hier, formation de 7h, très sympa nous étions deux, très bonne entente entre le moniteur et nous, le matin un peu de plateau, conduite sur une YBR 125 un peu vieillotte et sur une jolie KTM Duke 125 ( je vais pouvoir vous en parler ) fin de matinée, du code classique et du code moto, quelques leçons en vidéo.. rien de transcendant.

Après-midi : 3h de balade et autant vous dire que dans ce patelin c'est 85% de campagne pure.. Premières heures en agglomération, sympa, les 2h suivantes pleine cambrousse avec des montées, des descentes, des virages.. vraiment énorme, en KTM surtout ! En passant c'est une très bonne moto.. elle répond bien, bonne position, tableau de bord très complet.. Bref, mes premières heures sur une 125 ont été excellentes mais éprouvantes, mal au cul, mal à la tête, acouphènes, mal en bas du dos..

17h, je fonce chez le concessionnaire récupérer la belle avec la licence en poche.. Elle est là, prête, elle m'attend ! Je la démarre et là.. le bruit Embarassed tellement plus roque que sur la KTM que je trouvais déjà sympa à côté de l'YRB.. WOUAH, on dirait un gros cube !

Je m'empresse donc de rouler un peu avec tout en ne dépassant pas les 6000T/M  ( c'est frustrant ) résultat, du plaisir, une moto super valorisante, elle répond super bien, tous les motards me saluaient haha, vraiment sympa !

Mes regrets : Pas d'indicateur de rapport engagé ( sur la KTM c'était vraiment bien pour un débutant comme moi ) et... c'est tout ? L'embrayage qui mord un peu trop loin à mon goût mais question d'habitude !

Voilà, maintenant il me reste plus qu'à faire mes petites balades de rodage, mais vraiment super moto!

Gatohori
Membre échelon 0
Membre échelon 0

Messages : 24
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Race Blu] Enfin... EN-FIN !

Message par Lionel.MT le Jeu 16 Avr 2015 - 11:32

ktm est une superbe 125 surtout dans les virages de campagne et pour l'indicateur de rapport engagé tu vas t'y habitué rapido trop facile heinnnnnn dunk  mdr I love you , et surtout roule cool les 500 premier km l'ami  et oui le bruit du pot d'origine est mieux que d'autre 125 mais perso il a dégager vite fait  mdr mdr pour un beau akra comme luluce lol
amuse toi bien l'ami V a toi

Lionel.MT
Modérateur
Modérateur

Messages : 1171
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 44
Localisation : le havre

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Race Blu] Enfin... EN-FIN !

Message par Dunk le Jeu 16 Avr 2015 - 12:37

Si ça peut te rassurer, j'ai roulée 1 ans et demi avec une YBR, donc habituée à une boîte 5. Le passage à la boîte 6 était compliquée mais aujourd'hui, c'est niquel !

Et pour ton dos, as-tu une ceinture ? Si non, c'est pas un achat dans le vent, c'est vraiment utile et ça protège bien ! Wink

Voilà la mienne : http://www.motoblouz.com/vente-ceinture-ixs-dry-lex-belt-22536.html?source=liste_produit


_________________
Permis A A2 -> Code ok ! Plateau : En cours ! Stand by
Ma mienne : > Competition White <
I love you

Dunk
Membre échelon 5
Membre échelon 5

Messages : 729
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 27
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Race Blu] Enfin... EN-FIN !

Message par Mr.K le Jeu 16 Avr 2015 - 12:57

nikel  Super content pour toi Gatohori (j'adore écrire ce pseudo)

Faites gaffe avec les ceintures lombaires, à ne porter que quand des douleurs apparaissent, pas avant ! Ne pas utiliser en prévention, et surtout ne pas utiliser systématiquement. Sinon votre dos va arrêter de se muscler et dans 10 ans vous ne pourrez plus rouler en moto ...

à+ les bipèdes

Mr.K
Membre échelon 5
Membre échelon 5

Messages : 769
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 28
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Race Blu] Enfin... EN-FIN !

Message par Dunk le Jeu 16 Avr 2015 - 13:00

Ma copine roule en moto depuis... 30 ans. Toujours avec une ceinture et jamais de problème.

_________________
Permis A A2 -> Code ok ! Plateau : En cours ! Stand by
Ma mienne : > Competition White <
I love you

Dunk
Membre échelon 5
Membre échelon 5

Messages : 729
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 27
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Race Blu] Enfin... EN-FIN !

Message par Mr.K le Jeu 16 Avr 2015 - 13:05

Ouip après le corps de chacun a des tolérances différentes. Selon son job, son activité sportive, son alimentation, rythme de sommeil, etc. C'est un tout. 
Juste, ne prenez pas trop le risque si possible, c'est un peu comme passer 20 ans de sa vie sur les bancs de l'école avec une mauvaise posture, ou bosser quotidiennement pour une entreprise de déménagement, etc. etc.
Un jour le corps dira STOP, et impossible de revenir en arrière Wink

@+

Mr.K
Membre échelon 5
Membre échelon 5

Messages : 769
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 28
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Race Blu] Enfin... EN-FIN !

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:38


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: GENERAL :: Race Blu

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum