Retour d'expérience pignon de 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Retour d'expérience pignon de 13

Message par TooKwiK le Lun 7 Nov 2016 - 0:06

Bonjour,

Je sais qu'il y a déjà un voire deux sujets là dessus, mais ils ne répondent pas vraiment à mes questions.
Je souhaiterais donc un ou plusieurs avis sur le pignon de 13 :
- Par calcul je sais que la Vmax sera alors de 128 km/h, mais est-ce que cette vitesse peut être atteinte sur le plat ? Ou reste-t-il un petite marge qu'on peut atteindre uniquement en descente ? 
- La consommation d'essence augmente-t-elle beaucoup ? Qu'elle est votre conso moyen avec pignon de 14 et maintenant 13 ?
- Le pignon de 13 fausse le compteur, ce qui m'embête ! Est-il possible que le concess reconfigure le compteur pour prendre en compte la modif ?

Voila j'espère obtenir des réponses ! Actuellement sans me coucher j'atteint 115 km/h difficilement, 125 couché sur le réservoir. Mon but serait d'atteindre ma Vmax sur le plat en étant couché, donc 5 km/h de moins sans être couché histoire d'avoir un peu de marge. J'hésite donc entre un pigon de 13 ou un changement de couronne pour que la différence soit moins importante. J'ai également une conso moyenne de 2.2 l/100, sachant que j'utilise ma moto quotidiennement, j'aimerais gardé une 6eme vitesse quand même un peu économique (d'ou la marge de 5 km/h)

Cordialement

TooKwiK
Membre échelon 0
Membre échelon 0

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour d'expérience pignon de 13

Message par Loudwig le Lun 7 Nov 2016 - 10:02

Tu peux recalibrer le compteur avec l'outil Speedohealer.
Voir ici: http://yamaha-mt-125-france.forumactif.org/t295-speedohealer

Loudwig
Administrateur adjoint
Administrateur adjoint

Message par steph51 le Lun 7 Nov 2016 - 12:22

Pour recalibrer il te faut le speedohealer. Et tant qu'à faire, autant calibrer par rapport à une vitesse GPS parce que la vitesse compteur ça ne veut rien dire. 
Sur la mienne, les shift lights s'allument à 110 et ça rupte à 118. Impossible de dépasser ça sans risquer la casse moteur. Par contre j'utilise la 6 en permanence et je ne descends jamais en dessous de 95 même à 2 et le vent dans la face. Au niveau consommation, j'ai pas constaté de différence notable mais l'odb ne doit pas être vraiment un modèle de précision.

steph51
Membre échelon 5
Membre échelon 5

Message par Loudwig le Lun 7 Nov 2016 - 12:34

Moi je préfère avoir un compteur avec la vitesse faussée.
D'une part, cela te laisse une marge d'erreur vis à vis des radars. Si ton compteur est à la vitesse GPS, si tu roules un peu au dessus de la vitesse, paf! Photo surprise!
Beaucoup moins de risques si ce n'est pas le cas.
D'autre part, le compteur faussé est sensiblement équivalent aux autres véhicules. Un camion qui roule à 90 n'est pas à la vitesse GPS par exemple.
C'est donc plus facile d'ajuster sa vitesse par rapport aux autres.
Je le constate souvent: les véhicules qui roulent à la vitesse max autorisée utilisent leur compteur par défaut. Je roule donc comme eux.
C'est moins frustrant de se dire qu'on roule à  la même vitesse que tout le monde.
Sinon avec la vitesse réelle par GPS, on a toujours l'impression que les gens n'avancent pas!
Du coup tu doubles tout le temps! Laughing
Enfin c'est mon ressenti sur le sujet Wink

Loudwig
Administrateur adjoint
Administrateur adjoint

Message par ossapic le Lun 7 Nov 2016 - 16:09

@Loudwig a écrit:Moi je préfère avoir un compteur avec la vitesse faussée.
D'une part, cela te laisse une marge d'erreur vis à vis des radars. Si ton compteur est à la vitesse GPS, si tu roules un peu au dessus de la vitesse, paf! Photo surprise!
Beaucoup moins de risques si ce n'est pas le cas.
D'autre part, le compteur faussé est sensiblement équivalent aux autres véhicules. Un camion qui roule à 90 n'est pas à la vitesse GPS par exemple.
C'est donc plus facile d'ajuster sa vitesse par rapport aux autres.
Je le constate souvent: les véhicules qui roulent à la vitesse max autorisée utilisent leur compteur par défaut. Je roule donc comme eux.
C'est moins frustrant de se dire qu'on roule à  la même vitesse que tout le monde.
Sinon avec la vitesse réelle par GPS, on a toujours l'impression que les gens n'avancent pas!
Du coup tu doubles tout le temps! Laughing
Enfin c'est mon ressenti sur le sujet Wink
oui, le mieux c'est de rouler à 90 compteur, comme ça tu es sur d'être en dessous, parce-que les prunes ça coûte cher à force !    Smile

ossapic
Membre échelon 0
Membre échelon 0

Message par TooKwiK le Lun 7 Nov 2016 - 23:36

Merci pour vos retour ! Je suis du même avis que Loudwig, un peu de marge ca permet de pas rouler trop vite.
Steph tu me dis que ça rupte à 118, mais tu as installé le fameux speedohealer ? Car sinon perdre 20 km/h c'est énorme ! Et tu atteint cette vitesse sur le plat ?

TooKwiK
Membre échelon 0
Membre échelon 0

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:02

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut