Kit de rabaissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kit de rabaissement

Message par xldrh le Ven 1 Juil 2016 - 9:35

Hello,

Je vous fais un retour sur les kit de rabaissement. Avant cela je conduisais une YBR125 et je viens de finir les 1000 bornes de rodage pour ma nouvelle MT. Je mesure 1,73 m pour 63 kg le problème sur la MT c'est que les pieds ne sont pas 100% a plat sur le sol. Quant on est à un feu rouge ou quand le traffic ralenti fortement, la position n'est pas confortable car la moto n'est pas stable tant que les 2 pieds ne sont pas bien à plat sur le sol. La selle de la MT d'origine est a 810 mm, celle de ma YBR 780 mm, donc niveau confort la YBR est largement au dessus.

Pour palier à ce probleme j'ai acheté un lowering kit :

http://www.lustracing.co.uk/suspension/yamaha-mt125-lowering-kits.html

de 3 cm.

Je l'ai fait monté à un garage en même temps que pour effectuer la première revision des 1000 km, cela m'a couté en tout 95 euro.
Voici une image avant/aprés : (les fleches pointent les differences)

Resultat : ben c'est le jour et la nuit, le confort est amélioré et on est plus rassuré. On pose enfin les deux pieds bien au sol à un feux rouge, sans être obligé de se déhancher et ne reposer que sur un pied. Je comprend pas pourquoi les constructeurs font des selles aussi haute. Le kit à remonter un peu le guidon, la position est donc moins en avant, donc moins crispé, j'aime mieux. Si c'était à refaire, j'installerai le kit 4 cm, il manque un pouilléme à mon goût. En tout cas c'est THE accessoire incontournable. 
A l'issu des 1000 km sur du plat et vent léger je fais 129 kmh (avec un saute vent puig et couché sur la moto) a 9000trs et en 6 eme. En montée (10%) la vitesse en accélération se stabilise a 103 kmh, voir 110 constant sur toute la montée si j'ai pris une accélération avant.

Par rapport à la YBR125 (2011). La YBR pése 125 kg en marche, contre 138 kg pour la MT, soit 13 kg de plus. On ressent plus facilement le poids de la MT lorsqu'on la déplace à la main car la moto est plus haute que la YBR. Le cul de la MT remonte bien, ce qui impose de lever un peu la jambe quand on veut l'enfourcher alors que pour la YBR la selle est plate, l'accès est plus facile. Je trouve que la position en avant des bras sur la MT fatigue beaucoup plus que la YBR, même si le kit de rabaissement à atténué un peu le problème.  
Le profil de la selle de la MT en "cuvette" impose une position peut etre inconfortable pour ceux qui ont des XXX bref faut trouver la position pour bien placer ses XXX et après ça roule  Very Happy .  
Les pneus plus large de la MT donne plus confiance et je suis plus enclin a pencher dans les virage avec la MT que l'YBR. Le rayon de braquage de la YBR est plus petit, ce qui indique que elle tourne sur elle meme plus facilement que la MT.
Un inconvénient de la MT c'est qu'il est difficile d'installer un top case (perso les top cases c'est hideux) ou un petit sac à l'arriere. Alors que sur la YBR il y a la place.
J'ai pas suivit la conso mais le LCD me donne un average de 1,7L. 

Je compare pas la motorisation entre la YBR et la MT, ce n'est pas comparable. La YBR est un veau, impossible de dépasser une bagnole à 90 kmh. Avec la MT on monte rapidement à 105 en montée et 115 sur plat. La YBR c'est bien pour aller chercher ma pizza que je sangle sur la selle mais aprés.... en gros tout les problèmes d'inconfort de la MT s'efface rapidement lorsqu'on la conduit car on a beaucoup plus de plaisir. Beaucoup de gens sont impressionné par son esthétique et cela fait déja 2 personnes qu'y me dise qu'ils veulent me l'acheter lorsque je la laisse sur un parking. Je leur dis ben prend un ticket mignon car faut attendre les appro. Il faudrait que je trouve une moto qui combine le confort (et poids mini !) de la YBR et la motorisation de la MT. En 125 cela ne semble pas exister... Peut etre...une YBR 250 =)

xldrh
Membre échelon 0
Membre échelon 0

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kit de rabaissement

Message par zed le Ven 1 Juil 2016 - 13:57

bienvenue
Merci pour le retour et la comparaison  nikel (je suis actuellement en ybr Wink )

zed
Membre échelon 4
Membre échelon 4

Message par Loudwig le Ven 1 Juil 2016 - 17:37

Merci pour ce retour!
C'est vrai que moi aussi, même en étant plus grand que toi, j'ai trouvé la MT vachement haute (en comparaison à ma Comet) et mes pieds posaient tout juste à plat (jambes tendues).
A voir au quotidien...

Loudwig
Administrateur adjoint
Administrateur adjoint

Message par stan le Ven 1 Juil 2016 - 19:04

alors imagine , moi avec encore 10 cm de moin  mdr mdr mdr

stan
Membre échelon 3
Membre échelon 3

Message par Seph' le Sam 2 Juil 2016 - 12:27

Perso je suis même un peu plus petit que toi (1m71) et ça ne me dérange pas du tout. Souvent j'ai un pied par terre et l'autre sur le cale pied (ou sur le frein si je suis en monté Razz). Des fois je pose les deux pointes quand je roule depuis un moment et je trouve que ça le fait !

J'ai fait ma formation sur une YBR et effectivement, entre les deux, il y a pas photo. Rien que d'un point de vue puissance, lors de la partie sur route, j'étais à fond sur une petite monté : 80/85 sur une voie à 110 silent, j'ai reprit cette route en MT (quand j'avais 5000km), j'ai atteint les 135. Par contre il y a un gros écart de vitesse sur la MT, j'ai 10% de différence entre le réel et le compteur (remarqué avec un gps, 45 quand je suis à 50 et je suis bien à 90 quand j'ai le 100 affiché).

Seph'
Membre échelon 1
Membre échelon 1

Message par Shaka Sky le Dim 3 Juil 2016 - 10:12

je mesure 1.76 et pas de soucis pour moi niveau taille et hauteur de selle.
Je préfère même la position que j'ai sur la MT par rapport a mon ancienne 125 (une keeway RKV) qui était  un poil plus basse.
Bref super sensation sur cette petite merveille !!!

Si tu es motard que dieu te protège, si tu ne l'es pas...qu'il te pardonne !!!

SHAKA SKY   V a toi

Shaka Sky
Membre échelon 0
Membre échelon 0

Message par Mamie MT le Mer 6 Juil 2016 - 13:08

Bonjour,

Je confirme les sensations de xldrh, sur la comparaison entre YBR et MT, et sur tous les points.
J'ai roulé 8 ans en YBR custom, et vu ma grande taille (1,72), j'avais l'air d'un crapaud sur une boite d'allumettes ...
La MT est beaucoup mieux adaptée à ma morphologie, avec un look d'enfer, comme les vrais ...
La selle un peu haute pour moi aussi. J'ai commandé le kit de rabaissement qui sera posé à la révision des 1000 km. J'espère avoir les pieds bien à plat. Et tant mieux si cela relève un peu l'avant car je trouve aussi que cette position vers l'avant est plus difficile pour les bras. Il faut mettre tout le poids sur le pubis contre le réservoir (fastoche quand on n'a pas de xxxxx), pour alléger les bras. Et ça marche, en serrant bien les jambes en plus, plus mal aux bras.
Et sur la MT, plus aucune douleur dans les lombaires, cette position est bien mieux pour le dos que la YBR.

A part ça, c'est une pure merveille cette moto, un vrai régal. Aucun mauvais point. On fait corps avec la machine et tout roule tout seul.

Mamie MT

Mamie MT
Membre échelon 0
Membre échelon 0

Message par chris33 le Mer 6 Juil 2016 - 17:26

@Mamie MT a écrit:Bonjour,

Je confirme les sensations de xldrh, sur la comparaison entre YBR et MT, et sur tous les points.
J'ai roulé 8 ans en YBR custom, et vu ma grande taille (1,72), j'avais l'air d'un crapaud sur une boite d'allumettes ...
La MT est beaucoup mieux adaptée à ma morphologie, avec un look d'enfer, comme les vrais ...
La selle un peu haute pour moi aussi. J'ai commandé le kit de rabaissement qui sera posé à la révision des 1000 km. J'espère avoir les pieds bien à plat. Et tant mieux si cela relève un peu l'avant car je trouve aussi que cette position vers l'avant est plus difficile pour les bras. Il faut mettre tout le poids sur le pubis contre le réservoir (fastoche quand on n'a pas de xxxxx), pour alléger les bras. Et ça marche, en serrant bien les jambes en plus, plus mal aux bras.
Et sur la MT, plus aucune douleur dans les lombaires, cette position est bien mieux pour le dos que la YBR.

A part ça, c'est une pure merveille cette moto, un vrai régal. Aucun mauvais point. On fait corps avec la machine et tout roule tout seul.

Mamie MT

Sauf erreur de ma part, pour avoir une idée du kit de rabaissement, il suffit de monter sur une MT 03. Il me semble que la MT 03 est à 780 et la T 125 810 (soit les 3 cms du kit de rabaissement).
Quand je vois la hauteur de selle et les poignées passager de la MT03, je suis un peu déçu qu'il n'ait pas fait pareil sur la 125  Mad

chris33
Membre échelon 0
Membre échelon 0

Message par zed le Jeu 7 Juil 2016 - 13:23

Pas sur qu'on se rende bien compte car la selle de la 03 est très "fine" au niveau de l'entrejambe :

zed
Membre échelon 4
Membre échelon 4

Message par Mamie MT le Sam 30 Juil 2016 - 19:56

Bonjour à tous,

Je viens de faire la 1ère révision des 1000 km, et j'en ai profité pour faire monter le kit de rabaissement Yamaha. A présent mes talons touchent parfaitement le sol (je mesure 1,72 m), et donc stabilité parfaite de la MT à l'arrêt.
J'avais fini par m'habituer à sa taille normale, et je me demandais si cela valait la peine ? Et bien oui, cela fait une différence appréciable. Non seulement je peux la bouger plus facilement en étant dessus, mais en plus cela a rabaissé le centre de gravité de la moto, et je suis encore plus à l'aise dans les virages.

Seule précaution à prendre, une fois béquillée elle ne penche plus beaucoup, donc attention aux stationnements en dévers, qu'elle ne bascule pas sur la droite ...

Par contre, Xldrh, je suis étonnée que ton kit ait relevé le guidon. Chez Yam, ils m'ont également rabaissé l'avant sur la fourche, pour qu'elle garde la même assiette. Elle a donc exactement le même profil, elle est juste plus basse. Je ferai des photos la prochaine fois.
J'avais d'ailleurs lu sur d'autres forums, qu'il ne fallait pas rabaisser que l'arrière, mais également l'avant pour ne pas modifier l'équilibre de la moto, d'où mon étonnement !!??

Bon week end à tous
Mamie MT

Mamie MT
Membre échelon 0
Membre échelon 0

Message par Mamie MT le Lun 1 Aoû 2016 - 19:55

Voici les photos :

Mamie MT
Membre échelon 0
Membre échelon 0

Message par GéGé le Mer 3 Aoû 2016 - 11:49

Bonjour merci a toi de faire attention ou tu poste tes remonter comme sur le kit que tu as posté

GéGé
Administrateur en chef
Administrateur en chef

http://yamaha-mt-125-france.forumactif.org

Message par ysarius le Mar 16 Aoû 2016 - 22:36

Sympas comme solution.

Bon pour moi, ce sera pas utile ! j'ai choisis la MT 125 a cause de sa hauteur de selle compatible avec les grandes tailles comme moi (1m86).

ysarius
Membre échelon 2
Membre échelon 2

http://yamaha-mt-125-france.forumactif.org/t750-presentation-ysa

Message par Floflo18 le Ven 11 Nov 2016 - 14:09

Bonjour à tous,
Je n'ai pas choisi comme 1ère moto la MT à cause de sa hauteur de selle (je fais 1m60) et sur la CB15F que j'ai actuellement, la selle est à 780mm donc si pour la MT elle est à 810 mm avec un kit rabaissement, je devrais pouvoir retrouver ma position de la CBF.
Quelles sont les "options" des kits : 3 cm, j'ai vu sur le site en lien, 4 cm, et y a-t-il plus encore ?
Avec la CBF, je ne mets pas les pieds à plat, seulement la partie avant du pied, donc s'il pouvait y avoir 5 cm, je pense que ce serait parfait pour moi.... mais bon 4 cm, c'est peut être déjà pas mal.
Quelqu'un a déjà fait posé un 4 cm ?
Merci par avance pour les infos.
(et pareil ybr, CBF, même combat, 95 km/h vitesse max gps pour l'instant, d'où mon intérêt, en autre, pour l'achat d'une MT)

Floflo18
Membre échelon 0
Membre échelon 0

Message par stan le Ven 11 Nov 2016 - 19:24

salut flofo j'ai le kit _ 4 cm plus réglage moins deux sur la fourche maintenant je me suis tasser a 162 cm avec l'age mais je suis vraiment a l'aise sur ma mt  V a toi

stan
Membre échelon 3
Membre échelon 3

Message par Kenny82 le Ven 11 Nov 2016 - 19:39

De mon cote jai installe un kit -40mm sur le mt125 de ma compagne et j'ai rabaisse l'avant de 16mm car a 20mm devant elle se sentait trop sur les poignés. Du coup avec son 1m63 elle touche les pieds des deux coté mais pas a plat mais en tout cas elle se sent beaucoup plus a l'aise sur la moto pour debuter son apprentissage.

Kenny82
Membre échelon 0
Membre échelon 0

Message par Kenny82 le Ven 11 Nov 2016 - 19:44

Ah oui j'ai achete le kit sur mecadata pour 80€, et je l'ai installe moi meme. Cependant contrairement a ce que dit le site, la bavette peut etre conservée sans probleme.
Le site est tres serieux, rapide, voici le lien:

http://www.mecadata.com/kit-rabaissement-trw-yamaha/531100601-kit-de-rabaissement-surbaissement-trw-lucas-40-mm-yamaha-yzf-125-mt-re11-2014-.html

Kenny82
Membre échelon 0
Membre échelon 0

Message par Floflo18 le Sam 12 Nov 2016 - 17:24

Merci pour vos réponses merci
Maintenant je sais que je pourrai mettre une MT à mon gabarit et j'ai bien noté les précisions pour la fourche de Kenny82. 
Me reste plus qu'à attendre les nouveautés du printemps 2017 des concurrents pour pouvoir comparer et voir si je prends bien une MT. Mais le premier choix n'est il pas toujours le bon ?

Floflo18
Membre échelon 0
Membre échelon 0

Message par Thomas87310 le Sam 12 Nov 2016 - 19:53

Bonjour! Smile
Moi aussi le concessionnaire ma installé le kit de rabaissement je ne serais pas te dire combien de centimètres mais enfin bon mes pieds touchent bien par terre avec mes 1m65. D’ailleurs ils n'ont pas touchés à la fourche (en plein phare j’éclaire les étoiles, si il existe un topic pour baisser l'avant je suis preneur, oui je suis flemmard Twisted Evil  ). Après niveau concurrence, perso l'aprilia RS et la Tuono se ressemblent comme deux gouttes d'eau et j'aime pas trop l'avant, la nouvelle Duke j'aime pas le phare et le compteur énorme mal placé (Ont est pas au Dakar), sinon oui la ligne est jolie. Suzuki je n'aime pas la coupe. Moi dans le choix de ma 125 beaucoup de personnes m'ont dit "Prends Japonais ces super fiable !". Après les goûts et les couleurs  Surprised !

Thomas87310
Membre échelon 0
Membre échelon 0

Message par Kenny82 le Dim 13 Nov 2016 - 11:07

@Thomas87310 a écrit:Bonjour! Smile
Moi aussi le concessionnaire ma installé le kit de rabaissement je ne serais pas te dire combien de centimètres mais enfin bon mes pieds touchent bien par terre avec mes 1m65. D’ailleurs ils n'ont pas touchés à la fourche (en plein phare j’éclaire les étoiles, si il existe un topic pour baisser l'avant je suis preneur, oui je suis flemmard Twisted Evil  ). Après niveau concurrence, perso l'aprilia RS et la Tuono se ressemblent comme deux gouttes d'eau et j'aime pas trop l'avant, la nouvelle Duke j'aime pas le phare et le compteur énorme mal placé (Ont est pas au Dakar), sinon oui la ligne est jolie. Suzuki je n'aime pas la coupe. Moi dans le choix de ma 125 beaucoup de personnes m'ont dit "Prends Japonais ces super fiable !". Après les goûts et les couleurs  Surprised !
Alors pour baisser l'avant il te suffit de desserre doucement les vis allen du T de fourche afin de laisser remonter les tubes. Prends la mesure de ce qui depasse deja et ajoute y 15mm et tu seras pas mal. Je te conseil de te faire a deux, un sur la moto qui soutient le guidon et l'autre devant pour desserrer les vis allen.
Ensuite pour regler le phare, met la moto droite a 5m d'un mur et mesure la distance entre le sol et le phare, de memoire 83cm mais peut etre je me trompe. Ensuite mesure la hauteur de la ligne d'horizon sur le mur qui doit etre 5cm plus bas que le phare.(78cm du sol)
Afin de regler la hauteur, tu as une vis avec un ressort au milieu sous le phare, ressere ou dessere la afin d'ajuster la hauteur. Pour ma part apres la rabaissement j'ai du la resserer enormement car mon faisceau eclairait a plus d'1m de haut.
C'est tres simple a faire, n'hesite pas. En esperant t'avoir aide.

Kenny82
Membre échelon 0
Membre échelon 0

Message par Thomas87310 le Dim 13 Nov 2016 - 11:33

@Kenny82 a écrit:Alors pour baisser l'avant il te suffit de desserre doucement les vis allen du T de fourche afin de laisser remonter les tubes. Prends la mesure de ce qui depasse deja et ajoute y 15mm et tu seras pas mal. Je te conseil de te faire a deux, un sur la moto qui soutient le guidon et l'autre devant pour desserrer les vis allen.
Ensuite pour regler le phare, met la moto droite a 5m d'un mur et mesure la distance entre le sol et le phare, de memoire 83cm mais peut etre je me trompe. Ensuite mesure la hauteur de la ligne d'horizon sur le mur qui doit etre 5cm plus bas que le phare.(78cm du sol)
Afin de regler la hauteur, tu as une vis avec un ressort au milieu sous le phare, ressere ou dessere la afin d'ajuster la hauteur. Pour ma part apres la rabaissement j'ai du la resserer enormement car mon faisceau eclairait a plus d'1m de haut.
C'est tres simple a faire, n'hesite pas. En esperant t'avoir aide.

Super ! Merci pour ces explications supers précises, je le fait sûrement cette après midi  merci

Thomas87310
Membre échelon 0
Membre échelon 0

Message par Floflo18 le Lun 14 Nov 2016 - 19:40

Merci pour la précision, c'est vrai que je n'avais pas pensé au réglage du phare, alors que c'est logique.
Merci Kenny82 !

Floflo18
Membre échelon 0
Membre échelon 0

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:09

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut