Vibrations de la MT 125

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Et chez vous ca vibre?

80% 80% 
[ 8 ]
20% 20% 
[ 2 ]

Total des votes : 10

Sondage Vibrations de la MT 125

Message par camomi le Mer 25 Mai 2016 - 17:13

Voilà , depuis l’achat de ma petite MT 125 , je suis confronté à des vibrations bien gênantes sur celle ci.

En effet , à partir de 4000 tours et ce jusqu'à 10000 et plus , je ressent des vibrations très gênantes dans les cales pieds, la selle, le guidon et les rétros vibrent aussi(par moment cela devient limite dangereux car c'est tellement flou que je ne vois rien dans les rétros).

J'en suis à mon mon troisième passage chez mon concessionnaire pour lui parler de la gêne que cela me procure ainsi que de mes inquiétudes concernant un éventuel soucis moteur mais celui ci persiste à me dire que les vibrations sont tout à fait normal avec ce moteur.....

Je fais donc un petit sondage pour voir si je suis parano ou bien si vous aussi vous avez un vibromasseur  Laughing

camomi
Membre échelon 0
Membre échelon 0

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Re: Vibrations de la MT 125

Message par kmoudir@yahoo.fr le Mer 25 Mai 2016 - 17:22

Bonjour

perso je ne ressens pas de vibrations gênantes.
Certes je suis encore en rodage, donc je ne dépasse les 4000 tr que peu souvent, mais je la trouve saine.

A voir quand j'aurai fini le rodage et enfin allumé le shift light !!! sunny

kmoudir@yahoo.fr
Membre échelon 0
Membre échelon 0

Message par Lanhbus le Mer 25 Mai 2016 - 17:25

Aucun soucis a mon niveau je suis toujours en rodage je tourne entre 4000 et 6000 trs/min et aucun problème.
Apres c'est aussi une question de ressenti je pense, par contre les rétro vibrent un peut mais on voit sans problème ce qui ce passe derrière.

Lanhbus
Membre échelon 1
Membre échelon 1

Message par kmoudir@yahoo.fr le Mer 25 Mai 2016 - 17:31

Peut-être y a t-il des raisons autres que la moto. Par exemple pour les cales pieds, tu as quoi comme chaussures ? Je ne sais pas si ça peut jouer, mais selon la semelle peut-être que les vibrations sont plus ressenties. 
Ton poids peut aussi jouer, si tu es un poids plume par exemple.

Mais si le problème est vraiment gênant, oui ta sécurité est en jeu. Va voir un autre concessionnaire ou garage pour faire constater le souci. Tu pourras argumenter auprès de ta concession pour qu'il prennes en charge une éventuelle garantie.
N'hésites pas une "mauvaise" moto, c'est quand même ta sécurité qui est en jeu.

Tiens nous au jus.

kmoudir@yahoo.fr
Membre échelon 0
Membre échelon 0

Message par camomi le Mer 25 Mai 2016 - 18:44

@kmoudir@yahoo.fr a écrit:Peut-être y a t-il des raisons autres que la moto. Par exemple pour les cales pieds, tu as quoi comme chaussures ? Je ne sais pas si ça peut jouer, mais selon la semelle peut-être que les vibrations sont plus ressenties. 
Ton poids peut aussi jouer, si tu es un poids plume par exemple.

Mais si le problème est vraiment gênant, oui ta sécurité est en jeu. Va voir un autre concessionnaire ou garage pour faire constater le souci. Tu pourras argumenter auprès de ta concession pour qu'il prennes en charge une éventuelle garantie.
N'hésites pas une "mauvaise" moto, c'est quand même ta sécurité qui est en jeu.

Tiens nous au jus.
 Pour moi il y'a clairement aucune autre raison que la moto , sachant que le mécano de la concession m'a dis " oui elle vibre, mais ça me choque pas..." donc ce n'est pas juste mon ressenti, la moto vibre belle et bien.
 Le problème avec les concession, c'est que pour vendre, tout est beau et jolie mais dès que tu viens avec un soucis....   Pour rappel , c'est juste mon 3eme passage chez le concessionnaire pour ce soucis.

Si par le biais de ce sondage je suis le seul chez qui ca vibre de partout , cela ne pourra que me conforter sur le fait que mon moteur a bien un soucis.

camomi
Membre échelon 0
Membre échelon 0

Message par Lanhbus le Mer 25 Mai 2016 - 19:51

Voila pourquoi j'ai acheter dans un petit garage pers des chez moi dans les grosse concession c'est que la ventes ... triste.

Lanhbus
Membre échelon 1
Membre échelon 1

Message par tigers666 le Mer 25 Mai 2016 - 20:59

Tu as pensé a faire un controle des pressions des pneus car cela peut jouer beaucoup Sinon oui un mono ou un bi cylindre ça vibre mais moi la mienne il n'y avait pas de vibration bizarre un peu dans les cales pieds haut dans les tours mais jamais dans le guidon. J'y pense aussi tu as tester si tu avais pas de guidonnage peut etre un probleme d'equilibrage

tigers666
Membre échelon 5
Membre échelon 5

Message par camomi le Mer 25 Mai 2016 - 21:09

@tigers666 a écrit:Tu as pensé a faire un controle des pressions des pneus car cela peut jouer beaucoup Sinon oui un mono ou un bi cylindre ça vibre mais moi la mienne il n'y avait pas de vibration bizarre un peu dans les cales pieds haut dans les tours mais jamais dans le guidon. J'y pense aussi tu as tester si tu avais pas de guidonnage peut etre un probleme d'equilibrage
Les vibrations viennent du moteur et uniquement de lui. Si je pousse la moto a 70km/H par exemple et que je débraye , plus aucune vibrations.... ce test a lui seul élimine toute autres sources de vibrations (pneus, chaîne détendu,équilibrage,etc...)

camomi
Membre échelon 0
Membre échelon 0

Message par tigers666 le Mer 25 Mai 2016 - 22:06

Okay le problème c'est que le seul comparatif que j'ai c'est la MT 125 et la Versys Er6 n et je peux te dire que la MT a coté du 650cc de Kawa la MT est vraiment douce alors que le 650 lui c'est un vrai marteau piqueur niveau vibration. Après comme dit plus haut peut etre faire un tour chez un autre concess Yam pour remonter l'info

tigers666
Membre échelon 5
Membre échelon 5

Message par Seph' le Sam 28 Mai 2016 - 0:48

Perso j'ai aucune vibration gênante, que ça soit à faible vitesse ou sur les voies rapides à 110. Par contre je me souviens que quand j'étais en rodage, j'en avais un peu (mais pas autant que toi), après la révision des 1000 tout a été réglé. A surveiller de près je pense.

Seph'
Membre échelon 1
Membre échelon 1

Message par westmt le Lun 30 Mai 2016 - 17:27

salut , t inquiete pas un mono ça vibre un peu , la mienne vibre un peu vers 4000 tours je pense que tu n y changera rien.apres il y en a  qui te diront non aucune vibrations .ça depend du ressentie de la personne .mais en tout cas elle vibre tous .

westmt
Membre échelon 0
Membre échelon 0

Message par camomi le Lun 30 Mai 2016 - 19:34

@westmt a écrit:salut , t inquiete pas un mono ça vibre un peu , la mienne vibre un peu vers 4000 tours je pense que tu n y changera rien.apres il y en a  qui te diront non aucune vibrations .ça depend du ressentie de la personne .mais en tout cas elle vibre tous .

Mouais j'ai du mal a croire que toute les MT vibrent comme la mienne du guidon a la selle de 4000 a 10000 et que je sois le seul à me plaindre de ce phénomènes quand même ...

camomi
Membre échelon 0
Membre échelon 0

Message par kmoudir@yahoo.fr le Mar 31 Mai 2016 - 9:14

@camomi a écrit:
@westmt a écrit:salut , t inquiete pas un mono ça vibre un peu , la mienne vibre un peu vers 4000 tours je pense que tu n y changera rien.apres il y en a  qui te diront non aucune vibrations .ça depend du ressentie de la personne .mais en tout cas elle vibre tous .

Mouais j'ai du mal a croire que toute les MT vibrent comme la mienne du guidon a la selle de 4000 a 10000 et que je sois le seul à me plaindre de ce phénomènes quand même ...
Effectivement les motos vibrent toujours un peu, mais de là à que ce soit une gêne à la conduite, c'est bizarre. Je trouve la MT très saine et sécurisante (je suis en rodage donc je ne dépasse guère les 6000 tr). A aucun moment je ne me suis sentis gêné ou perturbé, voir en insécurité à cause des vibrations. Donc je pense qu'il y a un souci sur la bécane de Camomi, peut-être mineur, mais un souci quand même. Il faudrait que tu puisses faire essayer la moto à un autre motard ou mécano pour qu'il te donne son ressenti. Au pire va voir une auto-ecole (celle ou tu as passé ta formation par ex.) pour leur faire essayer.

Tiens-nous au jus et bon courage !

kmoudir@yahoo.fr
Membre échelon 0
Membre échelon 0

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:02

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut