Souci embrayage point neutre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Souci embrayage point neutre

Message par Ale_XXX_ le Lun 16 Mai 2016 - 0:03

Bonsoir tout le monde, 

Ma mt 125 abs compte aujourd'hui 710 kms, le moteur se libère doucement, arrivé à 8000 tr (pas plus) c'est un régal... le souci n'est pas la.

Cela fait un petit temps que je rencontre un léger souci sur mon embrayage, entre ma 2nd, mon point mort à la 1ere.

En circulation je vais m'arrêter en 2nd sur un stop, un feu... en débrayant pour éviter de brouter et de caler... depuis ma 2nd à l'arrêt je peux trouver mon point mort, en revanche impossible de se placer en première, ça force pas mais rien ne s'enclenche et toujours au point neutre. 
Je suis alors obliger d'embrayer et re debrayer sur le point mort pour trouver la 1ere...

Un peu génant pour repartir en étant sur le null pensant être en première...j'actionne à nouveau l'embrayage, un peu en panique, pour mettre ma 1ere. 

Y'a t'il eu des cas similaires, ou des problème d'embrayage de ce type... ? 

Des solutions ? 

Dans l'attente de vous lire, merci de vos réponses ^^

Ale_XXX_
Membre échelon 0
Membre échelon 0

Revenir en haut Aller en bas

Re: Souci embrayage point neutre

Message par steph51 le Lun 16 Mai 2016 - 8:32

Perso non, pas de pb de ce genre sur ma mt. mais ça m'arrive parfois sur ma voiture.

steph51
Membre échelon 5
Membre échelon 5

Message par Lanhbus le Lun 16 Mai 2016 - 10:32

Hello, demande a ton mecano soit d’être garanties si il y a un soucis.

Lanhbus
Membre échelon 1
Membre échelon 1

Message par sgtkinchloe le Lun 16 Mai 2016 - 22:41

Hello boy, 

J ai de temps à autre ce soucis soit tu embraye et debraye effectivement ou sinon j ai trouvé une solution tu avances ou recules légèrement avec la moto et la ta vitesse passe. 

je pense que la chaîne doit mal se caler.

Depuis que je l'ai nettoyé et graissé je n'ai plus eu ce prob.

J'en discuterai vers la révision des 6000 je te redirais ce qu ils en pensent (yam)

sgtkinchloe
Membre échelon 0
Membre échelon 0

Message par Ale_XXX_ le Lun 16 Mai 2016 - 23:46

Merci pour vos remarques et conseils ^^

Je testerai la dernière astuce, la chaîne vient d'être dégraissée et rengraissee mais peut être pas assez...j'imaginais pas que cela pouvait avoir un lien

Ale_XXX_
Membre échelon 0
Membre échelon 0

Message par Ale_XXX_ le Mar 17 Mai 2016 - 10:32

Lors de ma ballade hier j'ai constaté que mon souci interviens uniquement à l’arrêt complet du véhicule. (Visiblement moteur chaud...mais je m'avance pas trop sur ce détail...)

A allure très lente, dans une file qui avance au pas, le passage 2nd / point neutre / 1ère s'effectue correctement, même pour un passage de la 2nd à la 1ère direct sans passer par le neutre intermédiaire. 

A suivre, je passe chez Yam' le weekend prochain pour en savoir plus.

Je reste à l'écoute de tout commentaire ^^

Ale_XXX_
Membre échelon 0
Membre échelon 0

Message par tigers666 le Mar 17 Mai 2016 - 12:24

Salut alors je sais pas si tu sais cela mais quand tu fais un freinage d'urgence (je prends cette exemple mais cela peut aussi etre un un freinage sans retrogradage tu arrives sur un feu en 3eme) il se peut que tu ne puisses pas repasser la premiere et le seul moyen c'est de ramener la poignée d'embrayage sur le point de patinage.
De ce que tu as l'air d'expliquer c'est plus ou moins ce qui t'arrives (je ne parles pas du freinage d'urgences mais de la mani pour que tu puisse retrouver la premiere) je ne sais pas d'où cela viens mais peut etre que ton cable d'embraye est legerement détendu ce qui arrive regulierement lors du rodage apres je ne vois pas d'autre solution que celle la sinon c'est un probleme de boite

tigers666
Membre échelon 5
Membre échelon 5

Message par alain8693 le Mar 17 Mai 2016 - 14:00

suite a ton post j'ai essayé ce que tu disais sur ma MT 
et perso je trouve que de s’arrêter en seconde a un feu n'est pas logique et effectivement passer de la seconde a la première a l’arrêt est assez problématique étant donné qu'il faut repasser par le point mort 
depuis 25 ans qu je roule en moto je n'ai jamais procédé ainsi sauf en cas de freinage d'urgence ou tu n'as pas le temps de rétrograder correctement.
quand j'arrive a un feu rouge ou un stop,je rétrograde troisième,seconde et point mort et la je m’arrête(surtout que sur la mt le point mort est assez facile a trouver,ce n'est pas le cas sur toutes les motos;sur la duke j'avais des problèmes a le choper tandis que sur ma HM il était super facile)
après ce n'est que mon expérience et je serai curieux de connaitre l'avis des autres membres

ALAIN8693.................

alain8693
Membre échelon 5
Membre échelon 5

Message par Lanhbus le Mar 17 Mai 2016 - 14:13

Perso je m’arrete souvent au feux en seconde, j'ai essayé de passé la première en rétrogradant mais cela me faire perdre trop de vitesse et surtout ça fait monté la moto dans les tours ce qui est pas top a l'heure actuel en rodage mais sinon aucun soucis avec l'embrayage de mon coté.

Lanhbus
Membre échelon 1
Membre échelon 1

Message par Ale_XXX_ le Dim 29 Mai 2016 - 15:11

Petit compte rendu de ma visite chez yam' : tout est normal.  Very Happy 

Après test en circulation, le mécano m'explique.

A l'arrêt il se peut que les pignons ne soient pas bien alignés permettant la transmission de la chaine 2 > N > 1. C'est un phénomène normal. 
A l'arrêt, l'astuce d'avancer et/ou reculer la moto créer de la mouvance dans la boite et bouge les pignons. Pas besoin d'actionner à nouveau l'embrayage, la vitesse passe.
Ca explique pourquoi en mouvement à très faible allure, le phénomène ne se produit pas, la boite étant constamment en action. 

Ensuite il s'avère que la vidange des 1000 lui sera d'un plus grand bien. Pour une moto de 800kms, bien qu'il l'ai trouvée très vive, une nouvelle huile moteur/boite permet d'évacuer les micro particules de métal issues du rodage. Une huile neuve pour un moteur sain. 

Pas d'inquiètude chez yam' de plus il l'a trouvée en super forme ^^

Ale_XXX_
Membre échelon 0
Membre échelon 0

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:03

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut